Aperçu du MCR

Le MCR est un service de routeur virtuel géré qui établit la connectivité de couche 3 sur le réseau à définition logicielle (SDN) mondial Megaport. Les instances MCR sont préconfigurées dans des centres de données situés dans les principales zones de routage mondiales. Un MCR permet le transfert de données entre des réseaux multicloud ou hybrides, des fournisseurs de services réseau et des fournisseurs de services cloud.

Une instance MCR n’est pas physiquement connectée par connexion transversale comme un port du réseau Megaport. Toutefois, elle peut accueillir des connexions VXC de couche 2 exactement comme un port physique et peut s’étendre à tout autre port du réseau Megaport ou d’un autre MCR.

Fonctionnement

Un MCR réunit deux services indépendants de connexions transversales virtuelles (VXC) ou plus en un seul domaine de routage, assurant la connectivité entre toutes les VXC rattachées au MCR.

Sans infrastructure physique, vous pouvez tirer parti du réseau cloud à cloud, du peering privé entre les principaux fournisseurs de cloud public et IaaS et SaaS, et de la connectivité directe avec n’importe quel fournisseur sur le réseau à définition logicielle (SDN) Megaport. Il n’est pas nécessaire de posséder et d’entretenir des équipements. MCR élimine la complexité de la connexion au niveau de la couche 3 et ouvre de nouvelles possibilités de mise en réseau virtualisée.

Aperçu du MCR

Vous pouvez utiliser une instance MCR avec ou sans port physique dans le réseau Megaport. Si vous souhaitez configurer des déploiements multirégionaux avec un seul fournisseur de services cloud (CSP), ou un déploiement multicloud avec plusieurs CSP, MCR permet ces deux fonctions. La combinaison de la fonctionnalité MCR avec un port physique dans le réseau Megaport présente des avantages supplémentaires :

  • Réduction des temps de latence en permettant des connexions directes entre les fournisseurs de services cloud.
  • Connectivité interrégionale ou intercloud pour contrôler et localiser le trafic.

Niveaux de vitesse

Les options de vitesse du MCR sont regroupées dans ces quatre niveaux :

Niveau de vitesse Débit symétrique Débit asymétrique
1 Gbit/s 0,5 Gbit/s / 0,5 Gbit/s 1 Gbit/s
2,5 Gbits/s 1,25/1,25 Gbit/s 2,5 Gbits/s
5 Gbits/s 2,5/2,5 Gbits/s 5 Gbits/s
10 Gbits/s 5/5 Gbits/s 10 Gbits/s

Dernière mise à jour:

MCR Overview

The MCR is a managed virtual router service that establishes Layer 3 connectivity on the worldwide Megaport software-defined network (SDN). MCR instances are preconfigured in data centers in key global routing zones. An MCR enables data transfer between multi-cloud or hybrid cloud networks, network service providers, and cloud service providers.

An MCR instance is not physically cross-connected like a Port in the Megaport network. However, it can host Layer 2 VXC connections just like a physical Port and it can extend to any other Port in the Megaport network or another MCR.

How it works

An MCR joins two or more independent Virtual Cross Connect (VXC) services into a single routing domain, providing connectivity between all of the VXCs attached to the MCR.

Without physical infrastructure, you can leverage cloud-to-cloud networking, private peering between leading public Cloud, IaaS, and SaaS providers, and direct connectivity to any provider on the Megaport Software Defined Network (SDN). There is no need to own and maintain equipment. MCR removes the complexity of getting connected at Layer 3 and opens up new possibilities for virtualized networking.

MCR overview

You can use an MCR instance either with or without a physical Port in the Megaport network. If you want to configure multi-region deployments with a single cloud service provider (CSP), or a multi-cloud deployment with multiple CSPs, MCR can enable both functionalities. Combining MCR functionality with a physical Port in the Megaport network has added benefits:

  • Reduced latencies by enabling direct connections among cloud providers.
  • Inter-region or inter-cloud connectivity to control and localize traffic.

Speed tiers

The MCR speed options are consolidated into these four tiers:

Speed Tier Symmetric Throughput Asymmetric Throughput
1 Gbps 0.5 Gbps/0.5 Gbps 1 Gbps
2.5 Gbps 1.25/1.25 Gbps 2.5 Gbps
5 Gbps 2.5/2.5 Gbps 5 Gbps
10 Gbps 5/5 Gbps 10 Gbps

Last update: