Foire aux questions (FAQ) sur MVE

Cliquez sur l’une de ces FAQ pour obtenir des suggestions et des solutions.

En quoi Megaport Virtual Edge (MVE) diffère-t-il des autres produits SD-WAN ?

Megaport Virtual Edge (MVE) est un service Network Function Virtualization (NFV) à la demande et indépendant du fournisseur, qui améliore la connectivité sur les produits SD-WAN en réduisant la dépendance à Internet. MVE propose un modèle de tarification à l’usage sur le réseau privé à haute capacité de Megaport. Les partenaires de Megaport ont intégré, ou sont en train d’intégrer, la commande et la connectivité MVE sur le réseau défini par logiciel (SDN) de Megaport dans leurs propres consoles de gestion. Les fournisseurs d’équipements SD-WAN sont en mesure de vendre une solution groupée comprenant à la fois leur équipement et la connectivité nécessaire au déploiement d’un service complet. En s’associant avec Megaport, les fournisseurs de services sont en mesure de fournir une connectivité WAN beaucoup plus rapidement qu’avec leur gamme de solutions traditionnelles.

Dois-je acheter une connexion internet pour utiliser MVE ?

Vous pouvez utiliser la connectivité Internet préexistante depuis vos locaux pour accéder en toute sécurité au MVE qui est géographiquement situé le plus près de ces locaux. Trois tailles sont disponibles pour prendre en charge un nombre variable de connexions simultanées. Et plusieurs MVE peuvent être déployées au sein de la même zone métropolitaine pour des raisons de redondance et de capacité.

Comment fonctionne l’adressage IP sur MVE ?

L’abonnement de chaque MVE comprend une adresse IP unique, dédiée et accessible au public, qui peut être saisie en tant qu’enregistrement A du serveur de nom de domaine (DNS) dans le DNS du client pour faciliter l’utilisation. Cette adresse IP sera associée de manière persistante au MVE pendant toute sa durée de vie.

Existe-t-il une protection contre les DDoS pour MVE ?

Oui. Chaque abonnement MVE comprend une protection contre les attaques par déni de service distribué (DDoS) sans frais supplémentaires.

Comment le MVE fonctionne-t-il avec le MCR ou s’y compare-t-il ?

Megaport Cloud Router (MCR) et MVE sont des produits complémentaires qui répondent à des besoins différents. Le MCR est un routeur BGP virtuel qui réside dans le SDN de Megaport. La configuration du MCR est optimisée pour les connexions d’entreprise à cloud ou multi-cloud. Le MCR est idéal lorsque les clients sont déjà présents dans un centre de données connecté au Megaport SDN ou n’ont besoin que d’une connectivité de Cloud à Cloud. Le MCR est un produit autonome, qui est configuré et exploité individuellement.

MVE se situe à la limite du SDN de Megaport. Il permet l’accès au SDN Megaport pour les clients qui ne sont pas déjà présents dans un centre de données. La configuration de MVE se fait à la fois dans le portail Megaport Portal et dans la console de gestion SD-WAN du partenaire (les détails dépendent de votre fournisseur SD-WAN).

MVE et le MCR sont tous deux des services d’abonnement, et peuvent être utilisés séparément ou ensemble.

Le MVE remplace-t-il le MCR ?

Non, le MVE ne remplace pas le MCR.

Comment la tarification MVE est-elle structurée ?

Les abonnements au MVE sont disponibles en trois formats avec des frais fixes. Ces prix d’abonnement mensuels fixes comprennent le MVE, l’adresse IP publique et la connectivité Internet avec protection DDoS. Les coûts de transit des IP peuvent varier selon les marchés. Les VXC entre les MVE ou les autres ressources sont facturés séparément.

Puis-je apporter ma propre licence ?

Oui, si vous avez déjà une relation avec un partenaire SD-WAN disponible avec MVE, vous pouvez apporter votre propre licence.


Dernière mise à jour:

MVE Frequently Asked Questions (FAQs)

Click any of these FAQs for suggestions and resolution.

How is Megaport Virtual Edge (MVE) different from other SD-WAN products?

MVE is an on-demand vendor-neutral Network Function Virtualization (NFV) service that improves connectivity on SD-WAN products by reducing internet dependence. MVE offers a pay-as-you-go pricing model on the Megaport high-capacity private network. Megaport’s partners have integrated, or are in the process of integrating, MVE ordering and connectivity across the Megaport software-defined network (SDN) within their own management consoles. Vendors of SD-WAN equipment are able to sell a bundled solution consisting of both their equipment and the necessary connectivity for a comprehensive service deployment. By partnering with Megaport, service providers are able to provide WAN connectivity significantly faster than with their legacy solution product suite.

Do I need to buy an internet connection to use MVE?

You can use pre-existing internet connectivity from your premises to securely access the MVE that is geographically located closest to those premises. Three sizes are available to support varying numbers of concurrent connections, and multiple MVEs may be deployed within the same metropolitan area for redundancy or capacity reasons.

How does IP addressing work on MVE?

Included within the subscription for each MVE is a unique, dedicated, publicly accessible IP address that can be entered as a Domain Name Server (DNS) “A record” within the customer DNS for ease of use. This IP address will persistently be associated with the MVE for the duration of its life.

Is there any DDoS protection for MVE?

Yes, each MVE subscription has distributed denial-of-service (DDoS) attack protection included at no additional charge.

How does MVE work with, or compare to, the MCR?

Megaport Cloud Router (MCR) and MVE are complementary products that serve different needs. MCR is a virtual BGP router that resides within the Megaport SDN. MCR configuration is optimized for enterprise-to-cloud or multi-cloud connections. MCR is ideal when customers are already present in a data center connected to the Megaport SDN or only need cloud-to-cloud connectivity. MCR is a standalone product, which is individually configured and operated.

MVE resides at the edge of the Megaport SDN. It provides access to the Megaport SDN for customers not already present within a data center. MVE configuration is done within both the Megaport Portal and the partner SD-WAN management console (details depend on your SD-WAN provider).

MVE and MCR are both subscription services, and can be used separately or together.

Does MVE displace MCR?

No, MVE doesn’t displace MCR.

How is MVE pricing structured?

MVE subscriptions are available in three sizes with fixed fees. These fixed monthly subscription prices include the MVE, public IP address, and internet connectivity with DDoS protection. IP transit costs may differ by market. VxCs between MVEs or other resources are billed separately.

Can I bring my own license?

Yes, if you already have a relationship with a SD-WAN partner available with MVE, you can bring your own license.


Last update: