Création de connexions MCR vers Azure en utilisant ExpressRoute.

Vous pouvez créer une VXC à partir d’un MCR vers Microsoft Azure ExpressRoute via le Portail. Vous pouvez créer la VXC vers Azure à partir du MCR et établir un peering privé ou Microsoft.

Pour vous connecter à ExpressRoute à l’aide du MCR, vous devez disposer d’une clé de service ExpressRoute obtenue à partir du portail Azure Resource Manager (ARM). Suivez les étapes dans la rubrique Microsoft Tutoriel : Création et modification d’un circuit ExpressRoute pour obtenir cette clé.

Pour créer une VXC à partir d’un MCR vers Azure

  1. Sur le portail, allez à la page Services et sélectionnez le MCR que vous souhaitez utiliser.
  2. Ajoutez une connexion VXC pour le port.
    S’il s’agit de la première connexion pour le Megaport, cliquez sur la vignette Microsoft Azure. La vignette est un raccourci vers la page de configuration. Vous pouvez également cliquer sur +Connection (+Connexion), cliquer sur Cloud, puis sur Azure ExpressRoute.

    Ajouter une connexion

  3. Ajoutez la clé de service ExpressRoute dans le champ du volet de droite.
    Le portail vérifie la clé et affiche ensuite les emplacements de port disponibles en fonction de la région ExpressRoute.

  4. Sélectionnez le point de connexion pour votre première connexion.
  5. Sélectionnez un ou les deux types de peering : Privé et Microsoft.

     Types de peering

  6. Cliquez sur Next (Suivant).

  7. Précisez ces détails de connexion :

    • Name your connection (Nommez votre connexion) – Le nom de votre VXC qui doit apparaître sur le portail Megaport.

    • Service Level Reference (optional) (Référence de niveau de service (optionnelle))– Spécifiez un numéro d’identification unique pour la VXC à utiliser à des fins de facturation, tel qu’un numéro de centre de coûts ou un ID client unique. Le numéro de référence de niveau de service apparaît pour chaque service dans la section Produit de la facture. Vous pouvez également modifier ce champ pour un service existant.

    • Rate Limit (Débit maximal) – Il s’agit de la vitesse de votre connexion en Mbits/s. Le débit maximal pour la VXC est plafonné au maximum autorisé en fonction de la clé de service ExpressRoute.

      Détails de la connexion

  8. Continuez avec les paramètres par défaut et cliquez sur Suivant dans les écrans suivants pour passer la commande, payer et déployer.

Le système Megaport prend environ cinq minutes pour déployer et configurer les types de peering requis.

Visualisation de la configuration

Une fois que la connexion VXC est déployée avec succès, elle est attachée au MCR sur la page des services du portail Megaport :

Connexion VXC

  1. Cliquez sur la VXC pour afficher les détails de cette connexion.

  2. Sélectionnez l’onglet Configure A End (Configurer une A End) de la page VXC detail (Détails VXC) pour afficher ces informations :

    • Les VLAN sont 100 et 200 par défaut – 100 pour le peering privé et 200 pour Microsoft.
    • Local ASN (ASN local) : 133937 – Il s’agit du numéro de système autonome (ASN) par défaut de Megaport.
    • Peer ASN (ASN de pair) : Pour Microsoft Azure via ExpressRoute, 12076 pour tous les types de peering.
    • Local IP (IP locale) et Peer IP (IP pair) – Reflètent la plage APIPA pour le peering BGP (auto-configuré) sur le peering privé. Le peering Microsoft affiche une plage d’IP publiques assignée par Megaport (au sein de 117.18.80.0/21).
    • BGP Password (Mot de passe BGP) – Vide par défaut ; ce champ n’est pas obligatoire pour les connexions ExpressRoute, car elles traversent un chemin privé (non Internet). Cependant, si vous entrez un mot de passe BGP, vous devez également le mettre à jour manuellement sur la page de configuration ExpressRoute pour le faire correspondre. Les mots de passe ne se synchronisent pas automatiquement pour des raisons de sécurité.

Confirmation des détails de la configuration ExpressRoute

L’écran de détails ExpressRoute correspondant dans le portail Azure indique que la connexion de la couche 2 est établie (Provider Status (Statut du fournisseur) = provisioned (provisionné)) et la couche 3 pour le peering privé (ou Microsoft) est configurée de la même manière :

Détails sur ExpressRoute

  • Cliquez sur le type de peering Azure private (privé Azure) pour afficher la configuration Private peering (Peering privé).

Les valeurs des sous-réseaux primaire et secondaire sont fournies, que l’un de ces emplacements de peering soit établi ou non. Si vous ajoutez une deuxième VXC ExpressRoute en utilisant cette clé de service, elle héritera des mêmes types de peering et se configurera automatiquement pour la prochaine attribution d’adresse IP disponible dans ce type de peering.

Création et liaison d’une passerelle de réseau virtuel

En plus du circuit ExpressRoute, vous devez créer une Virtual Network Gateway (VNG) et l’associer aux deux VNets utilisés pour le peering privé, ainsi que lier le VNG à votre circuit ExpressRoute pour assurer le routage côté Azure vers le MCR.

Remarque

La création de la VNG peut prendre environ 45 minutes, bien qu’il s’agisse d’une exigence unique.

Pour plus de détails, suivez les étapes de la section Configurer une passerelle de réseau virtuel pour ExpressRoute en utilisant le portail Azure. pour créer la VNG (notez que les frais de Microsoft s’appliquent conformément à la section ExpressRoute Gateways de la Page de Spécifications de la passerelle VPN Azure.

Après avoir créé la VNG, vous devez associer la VNG ExpressRoute au circuit ExpressRoute en suivant le guide Connecter un réseau virtuel à un Circuit ExpressRoute en utilisant le portail.

Dépannage

Comment puis-je confirmer la configuration du BGP ?

Pour confirmer la réussite de la configuration du BGP/Couche 3, revenez au peering privé Azure, cliquez sur la ligne de détail, puis cliquez sur Get ARP Records (Obtenir des enregistrements ARP).

Cette fonction met environ une minute pour remplir les données. Si la connexion est réussie, vous voyez un écran similaire à cette image, ce qui indique que les adresses MAC ont été résolues à la fois du côté sur site et Microsoft de la connexion :

Enregistrements ARP - connexion principale

Après la bascule du primaire vers le secondaire, cet affichage ne montre actuellement qu’une valeur pour le côté Microsoft de la connexion, car la VXC vers la cible secondaire n’a pas été configurée.

Enregistrements ARP - connexion secondaire

Pour configurer la VXC secondaire, créez une autre VXC de votre MCR avec la même clé de service ExpressRoute ; mais cette fois-ci, en ciblant la présentation du routeur secondaire.

Une fois que le BGP de couche 3 est actif et confirmé, vous pouvez consulter la Route Table (Table de routage) telle qu’elle est affichée par les périphériques Microsoft en cliquant sur Get route table (Obtenir la table de routage) dans le volet Private peering (Peering privé). Ceci affiche les éléments next hop (prochain saut), weighting (pondération) et AS path (chemin AS) pour les valeurs réseau. Vous pouvez basculer l’affichage pour afficher la table de routage du chemin secondaire quand la VXC primaire et la VXC secondaire sont activées.

Table de routage - primaire

La configuration de mon préfixe public est à l’état « verifying » (vérification). Que puis-je faire ?

Lorsque vous créez un circuit public et que vous spécifiez les adresses IP publiques des pairs, vous devez obtenir l’approbation de l’équipe Microsoft Azure (les circuits privés ne nécessitent pas cette autorisation et sont disponibles en quelques minutes). Avant d’approuver les préfixes IP pairs publics ou les ASN publics, l’équipe Azure doit vérifier la propriété en confirmant que les préfixes publics et les ASN pairs annoncés sont affectés à l’organisation figurant dans votre compte Azure. Si vous obtenez les préfixes publics d’une autre entité et que l’attribution n’est pas enregistrée dans le registre de routage Internet, la validation ne sera pas complète.

Résolution

Si l’interface virtuelle publique est à l’état de verifying (vérification) ou de validation needed (validation nécessaire) pendant plus de 72 heures, vérifiez l’adresse e-mail enregistrée sur votre compte Azure. Vous avez peut-être reçu un e-mail de l’équipe Azure si le propriétaire de l’ASN BGP ou l’une des routes annoncées ne correspond pas aux détails de votre compte.

Si l’ASN BGP ou une route annoncée ne correspond pas à votre compte, voici ce que vous pouvez faire : rassemblez les documents qui montrent que les préfixes publics sont attribués à votre organisation par l’entité qui est répertoriée comme propriétaire du préfixe dans le registre de routage. Soumettez ces documents pour une validation manuelle en ouvrant un ticket d’assistance pour l’équipe Azure.

Références utiles


Dernière mise à jour:

Creating MCR Connections to Azure using ExpressRoute

You can create a VXC from an MCR to Microsoft Azure ExpressRoute through the Portal. You can create the VXC to Azure from the MCR and establish either private or Microsoft peering.

To connect to ExpressRoute using MCR, you need an ExpressRoute service key obtained from the Azure Resource Manager (ARM) portal. Follow the steps in the Microsoft topic Tutorial: Create and modify an ExpressRoute circuit to get this key.

To create a VXC from an MCR to Azure

  1. In the Portal, go to the Services page and select the MCR you want to use.
  2. Add a VXC connection for the port.
    If this is the first connection for the Megaport, click the Microsoft Azure tile. The tile is a shortcut to the configuration page. Alternatively, click +Connection, click Cloud, and click Azure ExpressRoute.

    Add connection

  3. Add the ExpressRoute service key into the field in the right-hand panel.
    The Portal verifies the key and then displays the available port locations based on the ExpressRoute region.

  4. Select the connection point for your first connection.
  5. Select one or both of the peering types: Private and Microsoft.

    Peering type

  6. Click Next.

  7. Specify these connection details:

    • Connection Name – The name of your VXC to be shown in the Megaport Portal.

    • Service Level Reference (optional) – Specify a unique identifying number for the VXC to be used for billing purposes, such as a cost center number or a unique customer ID. The service level reference number appears for each service under the Product section of the invoice. You can also edit this field for an existing service.

    • Rate Limit – This is the speed of your connection in Mbps. The rate limit for the VXC will be capped at the maximum allowable based on the ExpressRoute service key.

      Connection details

  8. Continue with the default settings and click Next through the next screens to place the order, check out, and deploy.

The Megaport system takes about five minutes to deploy and configure the required peering types.

Viewing the configuration

Once the VXC connection deploys successfully, it is attached to the MCR on the Megaport Portal Services page:

VXC connection

  1. Click the VXC to display the details of this connection.

  2. Select the Configure A End tab of the VXC detail to view this information:

    • VLANs are 100 and 200 by default – 100 for Private peering and 200 for Microsoft.
    • Local ASN: 133937 – This is the default Megaport autonomous system number (ASN).
    • Peer ASN: For Microsoft Azure via ExpressRoute, 12076 for all peering types.
    • Local IP and Peer IP – Reflects the APIPA range for BGP peering (auto-configured) on Private peering. Microsoft peering displays a Megaport-assigned public IP range (within 117.18.80.0/21).
    • BGP Password – Blank by default; this field is not mandatory for ExpressRoute connections because they traverse a private (non Internet) path. However, if you enter a BGP password, you also need to update it manually on the ExpressRoute configuration page to match. The passwords do not synchronize automatically for security reasons.

Confirming ExpressRoute configuration details

The corresponding ExpressRoute details screen in the Azure portal shows that the Layer 2 connection is up (Provider Status = Provisioned) and Layer 3 for the Private (or Microsoft) peering is similarly configured:

ExpressRoute details

  • Click the Azure private peering type to display the Private peering configuration.

Values for both primary and secondary subnets are provided, regardless of whether only one of these peering locations is established. If you add a second ExpressRoute VXC using this service key, it will inherit the same peering types and automatically configure for the next available IP address allocation within that peering type.

Creating and linking a Virtual Network Gateway

In addition to the ExpressRoute circuit, you need to create a Virtual Network Gateway (VNG) and associate it with both VNets used for private peering, as well as linking the VNG to your ExpressRoute circuit to provide routing on the Azure side toward the MCR.

Note

The creation of the VNG can take approximately 45 minutes, although this is a one-time requirement.

For details, follow the steps in Configure a virtual network gateway for ExpressRoute using the Azure portal to create the VNG (note that Microsoft charges apply per the ExpressRoute Gateways section of the Azure VPN gateway pricing page.

After you create the VNG, you need to associate the ExpressRoute VNG to the ExpressRoute circuit by following Connect a virtual network to an ExpressRoute circuit using the portal guidance.

Troubleshooting

How do I confirm the BGP configuration?

To confirm a successful BGP/Layer 3 configuration, return to Azure private peering, click the detail line and then click Get ARP Records.

This function takes about a minute to populate data. For a successful connection you see a display similar to this image, indicating that the MAC addresses have resolved on both the On-Prem and Microsoft sides of the connection:

ARP records - primary

After switching from primary to secondary, this display currently only shows a value for the Microsoft side of the connection, because the VXC to the secondary target has not been configured.

ARP records - secondary

To configure the secondary VXC, create another VXC from your MCR with the same ExpressRoute service key; however, this time target the secondary router presentation.

Once Layer 3 BGP is active and confirmed, you can view the Route Table as seen by the Microsoft edge devices by clicking Get route table in the Private peering pane. It displays the next hop, weighting, and AS path for the network values. You can toggle the display to view the secondary path route table when both primary and secondary VXCs are active.

Route table - primary

My public prefix configuration is the “verifying” state. What can I do?

When you create a public circuit and you specify public peer IP addresses, you need approval from the Microsoft Azure team (private circuits do not require this authorization and are available within minutes). Before approving public peer IP prefixes or public ASNs, the Azure team needs to verify the ownership by confirming that the advertised public prefixes and peer ASN are assigned to the organization listed in your Azure account. If you are getting the public prefixes from another entity, and the assignment is not recorded with the Internet Routing Registry, the validation will not complete.

Resolution

If the public virtual interface state is in the verifying or validation needed state for more than 72 hours, check the email address registered to your Azure account. You might have received an email from the Azure team if the owner of the BGP ASN or one of your advertised routes does not match your account details.

If the BGP ASN or an advertised route does not match your account, collect the documents that show the public prefixes are assigned to your organization by the entity that is listed as the prefix owner in the routing registry. Submit these documents for manual validation by opening a support ticket for the Azure team.

Helpful References


Last update: