Aller au contenu

Ajouter un port à un LAG existant

La configuration LAG la plus simple est un LAG à port unique, qui configure le dispositif du côté de Megaport pour faire fonctionner le LACP sur un seul canal. Cependant, cette configuration n’apporte pas de résilience supplémentaire. Si la capacité ou l’état du trafic du port exige de la résilience, vous pouvez ajouter des ports à un LAG. Par exemple, si le trafic passe du développement à la production, vous pouvez avoir besoin de ports supplémentaires.

Lorsque vous ajoutez un ou plusieurs ports à un LAG en direct, ils se voient automatiquement attribuer le même emplacement, la même vitesse et la même visibilité Marketplace que les autres ports du LAG. Tout port que vous ajoutez à un LAG diversifié héritera de la zone de diversité du LAG.

Pour ajouter un port à un LAG existant

  1. Connectez-vous au Megaport Portal et choisissez Services.

  2. Sélectionnez un port qui fait partie d’un LAG et cliquez sur +Ports.
    Ajouter un port à un LAG

  3. Choisissez le nombre de ports à ajouter au LAG dans la liste déroulante.
    Le nombre maximum de ports dans un LAG est de 8.
  4. Saisissez ces détails pour le nouveau port :

    • Port name (Nom du port) – Saisissez un nom facilement identifiable pour le port.
    • Minimum Term (Durée minimale) – Saisissez 1 mois, 12 mois ou 36 mois. Des durées plus longues se traduisent par un tarif mensuel plus bas. Par défaut, une durée de mois en mois est sélectionnée.

      Remarque

      Les comptes gérés par les partenaires peuvent appliquer un accord partenaire à un LAG. Pour plus de détails, voir Application d’un accord à un service.

      Remarque

      Les partenaires et comptes gérés par les partenaires ne peuvent pas voir ou modifier les durées de contrat de port.

    • Service Level Reference (Référence de niveau de service) (optionnelle) – Spécifiez un numéro d’identification unique pour le port à utiliser à des fins de facturation, tel qu’un numéro de commande ou un ID client unique. Le numéro de référence de niveau de service apparaît pour chaque service dans la section Produit de la facture. Vous pouvez également modifier ce champ pour un service existant.

    • Port Diversity (Diversité de port) – Si l’emplacement actuel prend en charge la diversité, cette section vous informe que le nouveau port sera ajouté à la zone de diversité du LAG. Pour plus de détails sur la diversité de port, voir Diversité de port.
    • LACP & LAG Ports (Ports LAG et LACP) – Précisez le nombre de ports à ajouter au LAG dans la liste déroulante.
      Détails du nouveau port
    • Cliquez sur Next (Suivant).
      Le prix est mis à jour dynamiquement en fonction de vos choix.
    • Terminez le processus de commande.
      Pour plus d’informations, suivez les étapes 5 à 10 dans Création d’un port.

Dernière mise à jour: 2022-02-10

Adding a Port to an Existing LAG

The most simple LAG configuration is a single Port LAG, which configures the device on the Megaport side to run LACP on a single channel. However, this configuration doesn’t provide any added resilience. If Port capacity or traffic status requires resilience, you can add Ports to a LAG. For example, if traffic moves from development to production, you may require additional Ports.

When you add one or more Ports to a live LAG, they are automatically assigned the same location, speed, and Marketplace visibility as other Ports in the LAG. Any Ports that you add to a diverse LAG will inherit the diversity zone of the LAG.

To add a Port to an existing LAG

  1. Log in to the Megaport Portal and choose Services.

  2. Select a Port that is part of a LAG and click +Ports.
    Adding a Port to a LAG

  3. Choose the number of Ports to add to the LAG from the drop-down list.
    The maximum number of Ports in a LAG is 8.
  4. Specify these details for the new Port:

    • Port Name – Specify an easily identifiable name for the Port.
    • Minimum Term – Specify 1 month, 12 months, or 36 months. Longer terms result in a lower monthly rate. By default, a rolling month-to-month term is selected.

      Note

      Partner managed accounts can apply a Partner Deal to a LAG. For details, see Applying a Deal to a Service.

      Note

      Partner and partner managed accounts cannot view or change Port contract terms.

    • Service Level Reference (optional) – Specify a unique identifying number for the Port to be used for billing purposes, such as a purchase order number or unique customer ID. The service level reference number appears for each service under the Product section of the invoice. You can also edit this field for an existing service.

    • Port Diversity – If the current location supports diversity, this section notifies you that the new Port will be added to the diversity zone of the LAG. For details on Port diversity, see Port Diversity.
    • LACP & LAG Ports – Specify the number of Ports to add to the LAG from the drop-down list.
      New Port details
    • Click Next.
      The price updates dynamically based on your selections.
    • Complete the order process.
      For more information, follow steps 5 to 10 in Creating a Port.

Last update: