Foire aux questions (FAQ) sur AWS

Cliquez sur l’une de ces FAQ pour obtenir des suggestions et des solutions.

Comment puis-je configurer le VPN comme sauvegarde de ma connexion Direct Connect ?

Je veux configurer une connexion VPN de sauvegarde pour le basculement avec ma connexion AWS Direct Connect. Y a-t-il des recommandations et des bonnes pratiques ?

Résolution

Pour configurer le VPN matériel en tant que sauvegarde de votre connexion Direct Connect :

  • Assurez-vous que vous utilisez la même passerelle privée virtuelle pour Direct Connect et pour la connexion VPN au VPC.
  • Si vous configurez un VPN Border Gateway Protocol (BGP), annoncez le même préfixe pour Direct Connect et le VPN.
  • Si vous configurez un VPN statique, ajoutez les mêmes préfixes statiques à la connexion VPN que ceux que vous annoncez avec l’interface virtuelle Direct Connect.
  • Si vous annoncez les mêmes routes vers le VPC AWS, le chemin Direct Connect est toujours préféré, indépendamment du préfixage de chemin AS.

Important

Assurez-vous que Direct Connect est la route préférée depuis votre extrémité, et non via VPN lorsque l’interface virtuelle Direct Connect est en service afin d’éviter un routage asymétrique ; cela pourrait entraîner un abandon de trafic. Nous préférons toujours une connexion Direct Connect aux routes VPN. Pour plus d’informations sur la priorité des routes et les options de routage, voir le sujet AWS Priorité de route.

Remarque

Si vous souhaitez une solution à court terme ou à moindre coût, envisagez de configurer un VPN matériel comme option de basculement pour une connexion Direct Connect. Les connexions VPN ne sont pas conçues pour fournir le même niveau de bande passante que celui disponible pour la plupart des connexions Direct Connect. Assurez-vous que votre cas d’utilisation ou votre application peut tolérer une bande passante plus faible si vous configurez un VPN comme sauvegarde d’une connexion Direct Connect.

Comment puis-je activer le BFD pour l’utiliser avec Direct Connect ?

Le BFD (Bidirectional Forwarding Detection) est un protocole de détection des défaillances du réseau qui permet de détecter rapidement les défaillances, ce qui facilite le temps de reconvergence des protocoles de routage dynamique. Il est indépendant du support, du protocole de routage et des données. Nous recommandons d’activer le BFD lors de la configuration de plusieurs connexions AWS Direct Connect ou lors de la configuration d’une seule connexion AWS Direct Connect et d’une connexion VPN comme sauvegarde pour assurer une détection et un basculement rapides. Vous pouvez configurer le BFD pour détecter les défaillances des liens ou des chemins et mettre à jour le routage dynamique puisque Direct Connect met rapidement fin au peering BGP afin que les routes de sauvegarde puissent se mettre en place. Cela garantit que la relation de voisinage Bidirectional Forwarding Detection (BGP) est rapidement supprimée au lieu d’attendre 3 défaillances de Keepalive à un temps de maintien de 90 secondes.

Résolution

L’intervalle BFD spécifie la fréquence d’envoi de paquets BFD, la valeur min_rx est la fréquence à laquelle un routeur s’attend à recevoir les paquets, et le multiplicateur est le nombre d’envois que nous pouvons manquer avant que la relation de voisinage BGP ne soit considérée comme hors service.

Le BFD asynchrone est automatiquement activé pour chaque interface virtuelle Direct Connect du côté d’AWS, mais il ne prend effet qu’une fois configuré sur votre routeur. La valeur par défaut de Direct Connect fixe l’intervalle minimum de détection de présence du BFD à 300 ms et le multiplicateur de détection de présence du BFD à 3.

Avant d’utiliser le mode écho BFD avec votre appareil réseau, vous devez désactiver l’envoi du protocole ICMP (Internet Control Message Protocol) et rediriger les messages avec la commande no ip redirect pour éviter une forte utilisation du CPU.

Comment puis-je établir une connexion Direct Connect active/passive ?

Lorsque l’on utilise AWS Direct Connect pour transporter des charges de travail de production vers et depuis AWS, il est recommandé d’utiliser des circuits virtuels doubles Direct Connect, soit à partir d’un seul port, soit à partir d’une paire de connexions de ports physiques (discrètes ou LAG/LACP) dans un seul centre de données, soit répartis sur plusieurs emplacements de centres de données.

Vous pouvez configurer les éléments suivants :

  • Deux routeurs pour terminer les connexions DX primaire et secondaire afin d’éviter un point de défaillance unique d’appareil.
  • Une interface virtuelle privée sur chacun des routeurs DX qui se terminent sur le même VPC. Des protocoles de routage haute disponibilité (tels que HSRP, VRRF, GLBP, etc.) sur deux routeurs pour permettre aux serveurs locaux d’utiliser plusieurs routeurs qui agissent comme un seul routeur virtuel, en maintenant la connectivité même si le routeur primaire tombe en panne, car le routeur secondaire prendra le relais et deviendra actif, ou qui exécutent un protocole de routage interne tel que iBGP qui apprendra les routes à partir d’un eBGP Direct Connect et distribuera les préfixes aux passerelles iBGP internes.
  • Actif/passif (basculement). Une connexion gère le trafic et l’autre est en attente. Si la connexion active devient indisponible, tout le trafic est routé via la connexion passive. Vous devrez utiliser un préfixe de chemin AS pour les routes sur l’un de vos liens pour que celui-ci soit le lien passif. Pour plus d’informations, voir Configurer les connexions redondantes avec AWS Direct Connect.

L’attribut de préférence locale identifie un point de sortie privilégié du système autonome (AS) local. S’il y a plusieurs points de sortie de l’AS, l’attribut de préférence locale sélectionne le point de sortie pour une route spécifique.

Influencer le trafic sortant AWS en utilisant le préfixage de chemin AS

L’algorithme de meilleur chemin BGP décide de la manière dont le meilleur chemin vers un système autonome est sélectionné. Une valeur commune pour déterminer le meilleur chemin est la longueur de chemin AS. Lorsque deux routes ou plus existent pour atteindre un préfixe, le défaut dans le BGP est de préférer la route avec le chemin AS le plus court.

Le routeur secondaire annoncera un chemin AS plus long, de sorte que le trafic du VPC vers votre réseau passera toujours par le routeur primaire.

Mon interface virtuelle publique est bloquée dans l’état « verifying » (vérification). Que puis-je faire ?

Lorsque vous créez une interface virtuelle publique et que vous spécifiez les adresses IP publiques des pairs, cela doit être approuvé par l’équipe AWS Direct Connect (les VIF/VXC privées ne nécessitent pas cette autorisation et sont disponibles en quelques minutes). Avant d’approuver les préfixes IP publics ou les ASN publics, l’équipe AWS Direct Connect doit vérifier la propriété des préfixes IP publics et de l’ASN BGP. L’équipe AWS Direct Connect vérifie la propriété en confirmant que le registre régional appartient au nom de l’entreprise figurant dans votre compte AWS.

Résolution

Si l’interface virtuelle publique est en état de vérification pendant plus de 72 heures, vérifiez l’adresse e-mail enregistrée sur votre compte AWS. Vous avez peut-être reçu un e-mail de l’équipe AWS Direct Connect si le propriétaire de l’ASN BGP ou l’une des routes annoncées ne correspond pas aux détails de votre compte.

Si l’ASN BGP ou une route annoncée ne correspond pas à votre compte, voici ce que vous pouvez faire :

  • Demandez au propriétaire de l’adresse IP d’envoyer un e-mail à l’adresse directconnect-requests@amazon.com en indiquant qu’il autorise l’approbation des préfixes IP publics pour l’interface virtuelle publique dxvif-xxx.

    ou

  • Demandez au propriétaire de l’adresse IP de soumettre une lettre d’autorisation écrite sur un papier avec l’en-tête de l’entreprise ou demandez-lui d’envoyer un e-mail autorisant l’utilisation du préfixe IP public pour l’interface virtuelle publique dxvif-xxx avec votre compte AWS. Ensuite, connectez-vous au compte qui possède l’interface virtuelle publique Direct Connect, ouvrez une demande et joignez la lettre d’autorisation à votre demande.

Le statut BGP de l’interface virtuelle est désactivé dans la console AWS. Que dois-je faire ?

Le statut de votre interface virtuelle peut être désactivé en raison de problèmes de configuration avec la couche 2 OSI ou le Border Gateway Protocol (BGP).

Configuration de la couche 2 OSI

Tout d’abord, vérifiez que votre couche 2 OSI est correctement configurée. Vérifiez les détails suivants :

  • Vous avez configuré le bon ID VLAN avec l’encapsulation dot1Q sur votre appareil (tel qu’un routeur ou un commutateur). L’ID VLAN apparaît dans l’onglet Information du portail comme étant le service A-End de votre VXC.

  • La configuration de l’adresse IP des pairs est identique sur votre appareil, via le portail, et dans la console AWS Direct Connect.

  • Tous les appareils intermédiaires sont configurés pour le balisage VLAN avec l’ID VLAN approprié, et le trafic balisé VLAN est préservé dans le point de terminaison AWS Direct Connect.

  • Votre appareil apprend l’adresse MAC (Media Access Control) du point de terminaison AWS Direct Connect pour l’ID VLAN configuré à partir de la table ARP (Address Resolution Protocol).

  • Votre appareil peut envoyer un ping à l’IP pair Amazon à partir de votre IP pair.

Configuration BGP

Si les résultats de test de la couche 2 OSI sont positifs, confirmez la configuration BGP sur votre appareil. Vérifiez les éléments suivants :

  • L’ASN local et l’ASN distant tels que fournis dans l’onglet Information du portail comme étant le service A-End pour votre VXC.
  • L’adresse IP voisine et le mot de passe BGP MD5 tels que fournis dans l’onglet Information du portail comme service A-End pour votre VXC.
  • Votre appareil ne bloque pas l’entrée ou la sortie du port TCP 179 (BGP) et d’autres ports éphémères pertinents.
  • Votre appareil n’annonce pas plus de 100 préfixes à AWS par BGP. Par défaut, AWS accepte uniquement un maximum de 100 préfixes utilisant une session BGP sur AWS Direct Connect.

Après confirmation de ces configurations, le statut BGP de votre interface virtuelle devrait être en ligne.


Dernière mise à jour:

AWS Frequently Asked Questions (FAQs)

Click any of these FAQs for suggestions and resolution.

How can I configure VPN as a backup for my Direct Connect connection?

I want to configure a backup VPN connection for failover with my AWS Direct Connect connection. Any recommendations and best practices?

Resolution

To configure the hardware VPN as a backup for your Direct Connect connection:

  • Be sure that you use the same virtual private gateway for both Direct Connect and the VPN connection to the VPC.
  • If you are configuring a Border Gateway Protocol (BGP) VPN, advertise the same prefix for Direct Connect and the VPN.
  • If you are configuring a static VPN, add the same static prefixes to the VPN connection that you are announcing with the Direct Connect virtual interface.
  • If you are advertising the same routes toward the AWS VPC, the Direct Connect path is always be preferred, regardless of AS path prepending.

Important

Be sure that Direct Connect is the preferred route from your end, and not over VPN when the Direct Connect virtual interface is up in order to avoid asymmetric routing; this might cause traffic to be dropped. We always prefer a Direct Connect connection over VPN routes. For information on route priority and routing options, see the AWS topic Route Priority.

Note

If you want a short-term or lower-cost solution, consider configuring a hardware VPN as a failover option for a Direct Connect connection. VPN connections are not designed to provide the same level of bandwidth available to most Direct Connect connections. Ensure that your use case or application can tolerate a lower bandwidth if you are configuring a VPN as a backup to a Direct Connect connection.

How do I enable BFD for use with Direct Connect?

Bidirectional Forwarding Detection (BFD) is a network fault detection protocol that provides fast failure detection times, which facilitates faster re-convergence time for dynamic routing protocols. It is independent of media, routing protocol, and data. We recommend enabling BFD when configuring multiple AWS Direct Connect connections or when configuring a single AWS Direct Connect connection and a VPN connection as a back up to ensure fast detection and failover. You can configure BFD to detect link or path failures and update dynamic routing as Direct Connect quickly terminates BGP peering so that backup routes can kick in. This ensures that the Bidirectional Forwarding Detection (BGP) neighbor relationship is quickly torn down instead of waiting for 3 keep-alives to fail at a hold-down time of 90 seconds.

Resolution

The BFD interval specifies how often we send BFD packets, the min_rx is how often a router expects to receive the packets, and the multiplier is how many we can miss before the BGP neighbor relationship is considered down.

Asynchronous BFD is automatically enabled for each Direct Connect virtual interface on the AWS side, but it does not take effect until it’s configured on your router. The Direct Connect default sets the BFD liveness detection minimum interval to 300 ms and the BFD liveness detection multiplier to 3.

Before using BFD echo mode with your network device, you must disable the sending of Internet Control Message Protocol (ICMP) and redirect messages with the no ip redirect command to avoid high CPU utilization.

How do I set an Active/Passive Direct Connect connection?

When using AWS Direct Connect to transport production workloads to and from AWS, it is recommended to use dual Direct Connect Virtual Circuits, either from a single Port, a pair of physical Port connections (either discrete or LAG/LACP) in a single DC, or spread across multiple DC locations.

You can configure the following:

  • Two routers to terminate the primary and secondary DX connections to avoid a single point of device failure.
  • A private virtual interface on each of the DX routers that terminate to the same VPC. HA routing protocols (such HSRP, VRRF, GLBP, etc.) on two routers to allow Local servers to use multiple routers that act as a single virtual router, maintaining connectivity even if the primary router fails, because the secondary router will take over and become active, or run an internal routing protocol such as iBGP which will learn routes from Direct Connect EBGP and distribute prefixes to internal iBGP gateways.
  • Active/Passive (failover). One connection is handling traffic, and the other is on standby. If the active connection becomes unavailable, all traffic is routed through the passive connection. You will need to AS path prepend the routes on one of your links for it to be the passive link. For more information, see Configure Redundant Connections with AWS Direct Connect.

The local preference attribute identifies a preferred exit point from the local autonomous system (AS). If there are multiple exit points from the AS, the local preference attribute selects the exit point for a specific route.

Influencing AWS outbound traffic using AS Path prepending

The BGP Best Path Algorithm decides how the best path to an autonomous system is selected. A common value to determine the best path is the AS Path length. When two or more routes exist to reach a prefix, the default in BGP is to prefer the route with the shortest AS path.

The secondary router will advertise a longer AS path, so traffic from VPC to your network will always be through the primary router.

My public virtual interface is stuck in the “verifying” state. What can I do?

When you create a public virtual interface and you specify the public peer IP addresses, it requires approval from the AWS Direct Connect team (private VIFs/VXCs do not require this authorization and are available within minutes). Before approving public IP prefixes or public ASNs, the AWS Direct Connect team needs to verify the ownership of the public IP prefixes and BGP ASN. The AWS Direct Connect team verifies ownership by confirming that the regional registry belongs to the organization name listed in your AWS account.

Resolution

If the public virtual interface state is in the verifying state for more than 72 hours, check the email address registered to your AWS account. You might have received an email from the AWS Direct Connect team if the owner of the BGP ASN or one of your advertised routes does not match your account details.

If the BGP ASN or an advertised route does not match your account, you can:

  • Ask the IP address owner to email directconnect-requests@amazon.com stating that they authorize to have the public IP prefixes approved for the public virtual interface dxvif-xxx.

    or

  • Ask the IP address owner to submit a letter of authorization written on a company letterhead or ask them to send a email authorizing the use of the public IP prefix for the public virtual interface dxvif-xxx with your AWS account. Then sign in to the account that owns the Direct Connect public virtual interface, open a case, and attach the letter of authorization to your case.

Virtual interface BGP status is down in the AWS console. What should I do?

Your virtual interface status might be down because of configuration issues with the OSI Layer 2 or Border Gateway Protocol (BGP).

OSI Layer 2 configuration

First, verify that your OSI layer 2 is configured correctly. Verify the following details:

  • You have configured the correct VLAN ID with dot1Q encapsulation on your device (such as a router or switch). The VLAN ID appears in the Portal Information tab as the A-End service for your VXC.

  • The peer IP address configuration is identical on your device, through the Portal, and in the AWS Direct Connect console.

  • Any intermediate devices are configured for VLAN tagging with appropriate VLAN ID, and VLAN-tagged traffic is preserved in the AWS Direct Connect endpoint.

  • Your device is learning the media access control (MAC) address of the AWS Direct Connect endpoint for the configured VLAN ID from the Address Resolution Protocol (ARP) table.

  • Your device can ping the Amazon peer IP sourcing from your peer IP.

BGP Configuration

If the OSI layer 2 test results are positive, then confirm the BGP configuration on your device. Verify the following:

  • The local ASN and remote ASN as provided in the Portal Information tab as A-End service for your VXC.
  • The neighbor IP address and BGP MD5 password as provided in the Portal Information tab as A-End service for your VXC.
  • Your device is not blocking ingress or egress from TCP port 179 (BGP) and other appropriate ephemeral ports.
  • Your device is not advertising more than 100 prefixes to AWS by BGP. By default, AWS only accepts up to 100 prefixes using a BGP session on AWS Direct Connect.

After confirming these configurations, your virtual interface BGP status should be up.


Last update: