La diversité dans les connexions AWS

La diversité des connexions améliore la robustesse de votre réseau en utilisant différentes infrastructures physiques pour fournir des services de réseau. La diversité des connexions crée une redondance et élimine les points de défaillance uniques.

Les connexions hébergées par AWS simplifient le déploiement de connexions diverses en établissant des zones de diversité. Une zone de diversité est un groupe d’appareils situés dans un seul emplacement Megaport. Les ports et les VXC de différentes zones de diversité sont physiquement séparés sur les appareils Megaport et connectés à différents appareils AWS. Pendant la maintenance programmée, pas plus d’une zone de diversité ne connaîtra de temps d’arrêt à un moment donné. Dans la mesure du possible, les services divers ont des périodes de maintenance programmées pour des jours différents.

Megaport crée des zones de diversité AWS en divisant les routeurs périphériques des clients en deux groupes. Chaque port de destination AWS indique sa zone de diversité par une icône orange ou bleue.

Icônes de la zone de diversité

Pour créer des connexions diverses, vous devez créer deux connexions : une connexion pour chaque zone de diversité. Cette illustration montre l’approche consistant à utiliser des VXC pour des emplacements on-ramp de services AWS divers.

Connexions des zones de diversité

Pour une diversité de bout en bout, les connexions doivent se faire sur des ports divers aux deux extrémités. En d’autres termes, des VXC vraiment diverses ne peuvent exister qu’entre deux paires de ports divers. Cette illustration montre une solution entièrement redondante avec des VXC provenant de différents emplacements physiques et utilisant différentes zones de diversité.

Zones de diversité redondantes

La méthode de diversité préférée déploie des connexions dans différents emplacements Megaport quelle que soit la zone de diversité. C’est ce qui offre le plus de redondance et de protection.


Dernière mise à jour:

Diversity in AWS Connections

Diverse connections improve the robustness of your network by using different physical infrastructure to provide network services. Diverse connections build in redundancy and eliminate single points of failure.

AWS Hosted Connections simplify the deployment of diverse connections by establishing diversity zones. A diversity zone is a group of devices at a single Megaport location. Ports and VXCs in different diversity zones are physically separated on Megaport devices and connected to different AWS devices. During scheduled maintenance, no more than one diversity zone will experience downtime at any moment. Whenever possible, diverse services have maintenance periods scheduled for different days.

Megaport creates AWS diversity zones by dividing the customer edge routers into two groups. Each AWS destination port indicates its diversity zone with either an orange or blue icon.

Diversity zone icons

To create diverse connections, you need to create two connections: one connection for each diversity zone. This figure demonstrates the approach of using VXCs to diverse AWS service on-ramp locations.

Diversity zone connections

For end-to-end diversity, the connections must be on diverse ports at both ends. In other words, truly diverse VXCs can only exist between two pairs of diverse ports. This figure shows a fully redundant solution with VXCs from different physical locations using different diversity zones.

Redundant diversity zones

The preferred diversity method deploys connections in different Megaport locations regardless of the diversity zone. This offers the most redundancy and protection.


Last update: