Nouvelles fonctionnalités en 2021

Cette rubrique décrit les améliorations et les mises à jour des fonctionnalités qui font partie de la mise à niveau du serveur de routage Megaport IX. Le processus de mise à niveau commence début mars et s’achève début avril. De plus amples informations sur le calendrier seront envoyées par courrier électronique aux clients inscrits sur la liste d’annonces de chaque IX.

Looking Glass du MegaIX

Le nouveau Looking Glass du MegaIX offre une visibilité complète du routage du trafic et de l’environnement du serveur de routage IX. Cette visibilité vous aide à dépanner les connexions en recherchant un numéro d’AS, un pair ou un préfixe IP particulier sur le serveur de route IX.

Utilisez la vue d’ensemble des voisins BGP pour examiner un serveur de route spécifique. Le Looking Glass vous montre quels sont les réseaux disponibles sur un serveur de route spécifique, fournit des informations sur les sessions BGP (établies et interrompues), et fournit un résumé des routes reçues et filtrées de chaque pair.

Filtrage des serveurs de routage

Avec cette mise à jour, les routes non valides de Resource Public Key Infrastructure (RPKI) sont désormais filtrées et faciles à identifier à l’aide du nouveau Looking Glass. Pour plus de détails sur la RPKI, consultez l’une de ces ressources utiles :

Macro de pair

L’option Macro de pair est maintenant activée pour toutes les connexions. Cette valeur définit le filtre macro AS pour le pair. Megaport utilise cette valeur pour générer une liste de préfixes que cet AS peut générer, et cette liste filtre les annonces par le serveur de routage.

Prise en charge de la norme Large BGP Community

Les serveurs de route mis à niveau prennent désormais en charge une plage étendue de communautés d’action que les serveurs de route Megaport IX sont en mesure de reconnaître. Dans ce cadre, la norme EURO-IX Large BGP Community est désormais prise en charge. Megaport recommande de migrer vers ces nouvelles communautés.

Remarque

Les communautés MegaIX seront prises en charge pendant 12 mois avant d’être dépréciées par Megaport.

Prise en charge de BFD

La mise à niveau du serveur de route active passivement le protocole BFD (Bidirectional Forwarding Detection) sur les serveurs de route dans tous les emplacements Megaport IX avec un intervalle de 300 millisecondes. Le protocole Bidirectional Forwarding Detection (BFD) détecte toute défaillance de chemin entre voisins BGP.

BGP Add Path

IX prend maintenant en charge la fonction BGP add-path pour permettre l’annonce de plusieurs chemins vers un seul préfixe d’adresse, sans que les nouveaux chemins remplacent implicitement les chemins précédents.

La prise en charge de l’add-path fournit les éléments suivants :

  • Routage optimal et convergence du routage dans un réseau en fournissant des chemins alternatifs ou de secours potentiels.
  • Répartition de la charge du trafic BGP sur plus d’un chemin.

Pour plus de détails, voir Annonce de chemins multiples dans BGP.

Remarque

Votre réseau doit prendre en charge la fonctionnalité d’ajout de chemin de BGP pour bénéficier de ses fonctionnalités.


Dernière mise à jour:

New Features in 2021

This topic describes the feature enhancements and updates that are part of the Megaport IX route server upgrade. The upgrade process starts in early March and completes in early April. More details about the timing will be emailed to customers on the announcement list for each IX.

MegaIX Looking Glass

The new MegaIX Looking Glass provides full-featured visibility into traffic routing and the IX route server environment. This visibility helps you troubleshoot connections by searching for an AS number, a peer, or a particular IP prefix on the IX route server.

Use the BGP neighbor overview to look at a specific route server. The Looking Glass shows you which networks are available at a specific route server, provides BGP session information (established and down), and provides a summary of received and filtered routes from each peer.

Route server filtering

With this upgrade, Resource Public Key Infrastructure (RPKI) invalid routes are now filtered and are easy to identify using the new Looking Glass. For details on RPKI, see any of these helpful resources:

Peer Macro

The Peer Macro option is now enabled for all connections. This value defines the AS macro filter for the peer. Megaport uses it to generate a list of prefixes and origin AS values that an AS can originate, and this list filters announcements through the route server.

Large BGP Community support

The upgraded route servers now support an extended range of action communities that Megaport IX route servers are able to recognize. As part of this, the EURO-IX Large BGP Community standard is now supported. Megaport recommends migrating to these new communities.

Note

MegaIX communities will be supported for 12 months before they are deprecated by Megaport.

BFD support

The route server upgrade passively enables the Bidirectional Forwarding Detection (BFD) protocol on route servers in all Megaport IX locations with a 300 millisecond interval. The BFD protocol detects any path failures between BGP neighbors.

BGP Add Path

IX now supports the BGP add-path feature to enable advertisements of multiple paths to a single address prefix, without the new paths implicitly replacing any previous paths.

Add-path support provides:

  • Optimal routing and routing convergence in a network by providing potential alternate or backup paths.
  • BGP traffic load balancing across more than one path.

For details, see Advertisement of Multiple Paths in BGP.

Note

Your network must support BGP add-path functionality to benefit from its features.


Last update: