Comprendre votre facture Megaport

Megaport facture ses services tous les mois. La facture contient un résumé des services que vous avez commandés, des informations générales sur la facture, le montant dû, la manière d’effectuer un paiement et les moyens de contacter Megaport. Ces factures et relevés sont envoyés chaque mois à l’adresse électronique du contact de facturation enregistrée dans votre compte. Pour plus de détails sur la consultation des factures actuelles et précédentes, voir Téléchargement d’une facture.

Détails de la facture

La facture comprend les détails de l’activité de facturation pour le mois en question. Voici quelques termes que vous pouvez voir sur l’en-tête de votre facture :

  • Invoice Number (Numéro de facture) – Le numéro attribué à votre facture.
  • Invoice Date (Date de la facture) – La date à laquelle la facture a été créée.
  • Payment Terms (Délais de paiement) – Le nombre de jours durant lequel le crédit est autorisé à partir de la date de la facture, comme convenu entre Megaport et votre entreprise. Pour plus de détails sur les conditions de port et la tarification, voir Tarification des ports et durées des contrats de port.
  • Due Date (Date d’échéance) – La date à laquelle le paiement intégral de la facture est dû.
  • Invoice Purchase Order Number (Bon de commande de facture) – Le bon de commande que vous avez spécifié lors de la création du service Megaport. Pour que le numéro de commande apparaisse sur la facture, vous devez le spécifier dans l’onglet Edit Market (Modifier le marché) avant la fin de la période de facturation. Voir Mise à jour de vos informations de facturation pour savoir comment mettre à jour votre numéro de commande de facture.
  • Total (Total) – Le total incluant l’ensemble des taxes et suppléments.

Voici quelques termes que vous verrez dans le corps de la facture :

  • Description (Description) – L’identifiant unique et le nom attribué au service.
  • Date (Date) – La période associée aux services facturés.
  • Your Reference (Votre référence) – Le numéro de référence du niveau de service. Ce numéro n’apparaît que si vous l’avez spécifié lors de la commande du service.

Vous pouvez consulter les prochaines factures estimées pour un service spécifique sur la page Billing (Facturation) du portail. Pour plus d’informations, voir Affichage des détails de facturation.

Ces factures et relevés sont envoyés chaque mois à l’adresse électronique du contact de facturation enregistrée dans votre compte. Les factures sont généralement envoyées le premier jour ouvrable du mois, et les relevés vers le 10e jour ouvrable.

Le système de paiement automatique de Megaport traite les paiements le 20e jour de chaque mois pour toutes les factures figurant sur votre relevé de compte émis au début du même mois. Si vous avez des questions concernant le système de paiement automatique de Megaport, contactez le service de comptabilité client Megaport.

Important

Veillez à ce que l’adresse e-mail du contact de facturation soit à jour pour que vous puissiez recevoir vos factures, relevés et autres courriers en temps utile.

Taxes - Clients nationaux

Les taxes sont réparties par région en fonction de l’endroit où vous avez commandé le service Megaport et de l’emplacement de votre adresse professionnelle enregistrée.

Voici un exemple de répartition des taxes sur une facture américaine où un client basé aux États-Unis a commandé des services dans plusieurs États :

Répartition des taxes - États-Unis

Le taux du Federal Universal Service Fund (FUSF) aux États-Unis est établi par la Federal Communications Commission (FCC) et est mis à jour tous les trimestres. Les taux des taxes de vente des États américains peuvent également changer occasionnellement, mais moins fréquemment que le FUSF.

Remarque

Les VXC sont le seul service Megaport qui donne lieu à une redevance FUSF.

Si vous pensez pouvoir prétendre à une exonération fiscale sur l’un des frais figurant sur votre facture, contactez le service de comptabilité client Megaport pour obtenir des instructions sur la manière de télécharger vos documents justificatifs dans notre système de gestion des certificats d’exonération.

Dans les pays européens, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) standard est généralement appliquée sur les services aux clients nationaux. Voici un exemple de ventilation de la TVA pour un client national britannique :

Répartition des taxes - Royaume-Uni

Dans le reste du monde, une taxe locale est appliquée aux clients nationaux. Dans cet exemple, une facture australienne inclut une taxe sur les produits et services (Goods and Services Tax, GST) standard :

Répartition des taxes - Reste du monde

Taxes - Clients non nationaux

En Europe, les services destinés aux clients non nationaux au sein de l’Union européenne (UE) peuvent être évalués à 0 % aux fins de la TVA lorsque le client fournit un numéro d’enregistrement de TVA valide dans l’UE. Dans cette situation, le client doit comptabiliser la TVA selon le principe de l’autoliquidation.

Les clients à l’exportation sont généralement définis comme étant ceux situés en dehors du pays à partir duquel Megaport fournit et facture ses services. Dans le cas d’une entité de facturation de l’UE, elle est également située en dehors de l’UE. Dans tous les cas, un client exportateur ne dispose pas d’un établissement stable à des fins fiscales ou d’un enregistrement fiscal dans le pays de facturation.

Les factures d’exportation ne sont généralement pas soumises à des taxes, telles que la TVA (Europe) ou la GST (AU, NZ, SGP).

Les clients de Megaport Japon doivent noter que les critères pour les transactions d’exportation sont plus techniques au Japon et dépendent de la nature des services plutôt que du lieu où le client est basé.

Des questions ?

Pour toute question concernant la facturation, contactez la Comptabilité client Megaport.


Dernière mise à jour:

Understanding Your Megaport Invoice

Megaport invoices for services every month. The invoice contains a summary of the services you ordered, general information about the invoice, the amount due, how to make a payment, and how to contact Megaport. These invoices and statements are sent monthly to the Billing Contact email address registered in your account. For details on viewing current and previous invoices, see Downloading an Invoice.

Invoice details

The invoice includes billing activity details for that month. Following are some terms you may see on your invoice header:

  • Invoice Number – The number assigned to your invoice.
  • Invoice Date – The date the invoice was created.
  • Payment Terms – The number of days that credit is allowed from the invoice date, as agreed between Megaport and your company. For details on Port terms and pricing, see Port Pricing & Contract Terms.
  • Due Date – The date when full payment is due for the invoice.
  • Invoice Purchase Order Number – The purchase order you specified when you created the Megaport service. For the PO number to appear on the invoice, you must specify it in the Edit Market tab before the end of the billing period. See Updating Your Billing Information for details on how to update your Invoice Purchase Order Number.
  • Total – Total including all taxes and surcharges.

Here are some terms you will see in the body of the invoice:

  • Description – The unique ID and name assigned to the service.
  • Date – The time period associated with the billed services.
  • Your Reference – The service level reference number. This number only appears if you specified it when you ordered the service.

You can view upcoming estimated bills for a specific service on the Billing page in the Portal. For more information, see VXC and IX Billing.

Every month, invoices and statements are sent to the Billing Contact email address you provided in the Megaport Portal in the Billing Markets > Edit Market tab. Invoices are usually sent on the first business day of the month, and statements around the 10th business day.

Megaport’s auto-pay system processes payments on the 20th of each month for all invoices listed on your account statement issued at the beginning of the same month. If you have any questions relating to Megaport’s auto-pay system, contact Megaport Accounts Receivable.

Important

Ensure that you keep the Billing Contact email address current so you receive invoices, statements, and other communication in a timely manner.

Taxes - domestic customers

Taxes are broken down by region, depending on where you ordered the Megaport service and the location of your registered business address.

Here is an example of the tax breakdown on a USA invoice where a USA-based customer ordered services in several states:

Tax Breakdown - USA

The Federal Universal Service Fund (FUSF) rate in the USA is established by the Federal Communications Commission (FCC) and is updated on a quarterly basis. State sales tax rates in the US can also change occasionally, however less frequently than the FUSF.

Note

VXCs are the only Megaport service that incur an FUSF charge.

If you believe you are eligible to claim a tax exemption on any of the fees on your invoice, contact Megaport Accounts Receivable for instructions on how to upload your supporting documentation to our Exemption Certificate Management System.

In European countries, the standard Value Added Tax (VAT) is generally applied on services to domestic customers. Here is a sample VAT breakdown for a UK domestic customer:

Tax Breakdown - UK

In the rest of the world, a local tax is applied for domestic customers. In this example, an Australian invoice includes a standard Goods and Services Tax (GST):

Tax Breakdown - rest of the world

Taxes - non-domestic customers

In Europe, services for non-domestic customers within the European Union (EU) can be 0% rated for VAT purposes when the customer provides a valid EU VAT registration number. In this situation, the customer must account for VAT on a reverse charge basis.

Export customers are generally defined as those located outside the country from which Megaport provides and bills services. In the case of an EU billing entity, they are also located outside the EU. In all cases, an export customer does not have a permanent establishment for tax purposes or tax registration in the country of billing.

Export invoices are generally not subject to tax, such as VAT (Europe) or GST (AU, NZ, SGP).

Megaport Japan customers should note that the criteria for export transactions are more technical in Japan and depend on the nature of the services rather than where the customer is based.

Questions?

For billing or invoice questions, contact Megaport Accounts Receivable.


Last update: