Intégration de Megaport avec VMware Cloud on AWS

VMware Cloud on AWS est un service prêt à l’emploi qui vous permet de faire tourner un SDDC (Software-Defined Data Center) VMware dans le cloud AWS. Cette fonctionnalité est disponible sur le réseau à définition logicielle (SDN) mondial de Megaport.

VMware Cloud on AWS offre de nombreux avantages, notamment la possibilité d’avoir une approche lente et peu risquée de l’adoption du cloud. Vous pouvez augmenter une infrastructure sur site existante avec des ressources cloud pour la croissance. Cette solution permet de limiter les nouvelles dépenses d’investissement en équipements tout en offrant la possibilité d’augmenter et/ou de réduire la charge de travail dans le cloud. Cela vous permet également de tirer pleinement parti de vos équipements et infrastructures existants tant qu’ils sont encore en état de marche et utilisables si vous envisagez une éventuelle migration complète vers le cloud.

AWS a segmenté des parties de ses centres de données physiques pour accueillir l’infrastructure VMware. Le logiciel VMware est implémenté directement sur une instance Bare Metal d’AWS. Les fonctions d’assistance et de gestion, telles que les correctifs et les mises à niveau du logiciel, sont assurées par VMware, tandis que la gestion des appareils physiques est assurée par AWS. Vous avez le contrôle de vos VM et vous avez un accès délégué à vSphere.

Pour une liste complète des fonctions et des avantages, voir la présentation VMware Cloud on AWS.  

Comprendre l’architecture

AWS a simplifié le modèle de connectivité en utilisant AWS Direct Connect pour atteindre VMware Cloud.

En utilisant Megaport comme votre fournisseur de réseau « as-a-service », vous pouvez déployer de manière fluide des interfaces virtuelles (VIF) vers AWS Direct Connect pour la consommation de VMware à partir de son infrastructure de centre de données sur site.

Les images suivantes mettent en évidence les composants associés à l’environnement sur site d’un client se connectant à un port pour atteindre VMware Cloud on AWS ainsi que les services cloud AWS disponibles.

VMware Cloud on AWS

Vous n’aurez pas d’accès racine ou SSH à vSphere. De plus, vous ne pouvez pas installer de plug-ins ou de VIB de tiers. Vérifiez auprès de votre représentant VMware si ces éléments sont nécessaires pour votre solution.

Lorsque les fonctions de mise en réseau sont assurées par NSX-T, le trafic de gestion, le trafic de migration à froid et à chaud (avec vMotion) et le trafic de la passerelle de calcul peuvent tous être transportés par Direct Connect. Il s’agit d’une mise à niveau de la version précédente de NSX qui ne prenait pas en charge tous les types de trafic. Notez que NSX-T n’est pas une exigence dans l’infrastructure sur site pour que cette solution fonctionne. Un client autonome NSX peut être téléchargé dans l’environnement sur site pour une utilisation opérationnelle.

Remarque

Lors du déploiement de vMotion entre une source et une destination VMkernel, une bande passante minimale de 250 Mbits/s est requise, avec une latence aller-retour maximale de 150 ms. Pour plus d’informations, voir vSphere vMotion Networking Requirements.

Les détails de l’infrastructure sont sujets à des changements de la part d’AWS pour les fonctions de calcul, de stockage, d’hyperviseur et de technologie. Renseignez-vous sur les versions et les mises à jour auprès de l’équipe chargée de votre compte VMware ou consultez les notes de mise à jour VMware Cloud on AWS.

Configuration

La configuration commence sur le site my.vmware.com.

Vous pouvez vous inscrire pour obtenir un compte ou vous connecter à votre compte existant. Un nouveau compte sera créé en moins d’une minute.

Une fois connecté, vous devez créer un nouveau SDDC avec des informations telles que le compte AWS, les IP du réseau de gestion (une fois que vous avez soumis les blocs d’IP, ils ne peuvent plus être modifiés/mis à jour), le nombre d’hôtes (minimum de quatre requis pour la configuration initiale jusqu’à un maximum de 32 par groupe, et vous pouvez avoir 10 groupes par SDDC), et la région AWS pour la solution ainsi que les zones de disponibilité.

Le compte VMware sera lié au compte AWS. Les modèles de configuration CloudFormation préconfigurés peuvent aider à la mise en place initiale de la solution. L’environnement initial prend jusqu’à deux heures pour être mis en place et provisionné, tandis que les ajouts, suppressions et changements d’hôtes ultérieurs peuvent se faire en quelques minutes. Pour plus d’informations sur le processus de configuration initiale, voir VMware Cloud on AWS Getting Started et cette vidéo de présentation.

Utilisation de Megaport avec cette solution

Vous pouvez implémenter une connexion Direct Connect de couche 2 pour relier votre infrastructure sur site ou basée sur une colocation et votre VMware Cloud sur une instance AWS en utilisant Megaport.

Si vous êtes déjà un client Megaport avec un port physique établi, il vous suffit d’ajouter une nouvelle VXC via votre compte Megaport à l’instance VMware Cloud on AWS que vous avez créée lors du processus de configuration initial. Vous utilisez le même identifiant de compte AWS que celui que vous avez utilisé lors du processus de configuration. Vous pouvez établir un nouveau port si vous souhaitez séparer physiquement cette solution de votre trafic actuel traversant vos ports ou si vous avez simplement besoin de ce port dans un emplacement différent.

Si vous n’êtes pas un client Megaport actuel, vous pouvez établir une connexion 1 Gbit/s, 10 Gbit/s ou 100 Gbits/s dans l’un de nos points de Présence (PoP) mondiaux.

Si vous ne vous trouvez pas actuellement dans l’un de ces points de présence, vous pouvez vous procurer un circuit du « dernier kilomètre » vers l’un des points de présence pour obtenir une connectivité vers Megaport. Contactez Megaport si vous avez besoin d’aide ou d’informations sur l’obtention d’un circuit du « dernier kilomètre » vers l’un de nos points de présence.

Avec un port, vous pouvez configurer une VXC vers une VIF privée dans l’instance SDDC VMware Cloud on AWS. La VXC utilise un espace IP privé et se termine directement sur votre VPC AWS, et seuls les blocs CIDR VPC sont annoncés à votre infrastructure sur site. En outre, la VIF privée se terminera sur une passerelle virtuelle (VGW) dans le VPC qui est transparente pour les utilisateurs.

Les clients peuvent créer une VIF hébergée privée à partir de leur compte et saisir le numéro de compte VMware Cloud on AWS pour la VIF. Ce numéro de compte peut être obtenu à partir de la console VMware Cloud on AWS, dans Direct Connect > VMC AWS Account (Compte VMC AWS).

Numéro de compte VMware Cloud on AWS

Vous pouvez également annoncer vos réseaux sur site au SDDC. Cela permet une option de connectivité complète simplifiée tout en tirant parti des connexions de bande passante 1 Gbit/s, 10 Gbit/s ou 100 Gbits/s de Direct Connect.

Vous pouvez voir les routes annoncées du SDDC VMware Cloud vers vos sites à partir de la section Advertised BGP Routes (Routes BGP annoncées) sur la console, et les routes reçues des sites VMware à partir de la section Learned BGP Routes (Routes BGP apprises). Le nombre maximum de routes logiques de réseau qui peuvent être annoncées depuis le SDDC VMware Cloud vers les sites est de 16 (VMware peut augmenter cette limite).

Routes BGP VMware Cloud on AWS

Vous pouvez assurer la redondance pour la partie connectivité de cette solution en établissant des VXC supplémentaires dans l’environnement AWS. Vous pouvez obtenir une redondance physique supplémentaire en implémentant les VXC sur des ports distincts.

Remarque

Vous pouvez également établir un VPN Internet à des fins de redondance.

Disponibilité de VMware Cloud

VMware Cloud on AWS est actuellement disponible dans les régions suivantes : US East (N. Virginia), US East (Ohio), US West (N. California), US West (Oregon), Asia Pacific (Sydney), Asia Pacific (Tokyo), Europe (Frankfort), Europe (Irlande), Europe (Londres), and AWS GovCloud (US). D’autres régions sont en attente. Consultez le site AWS pour obtenir les dernières informations.

Références utiles

Pour plus d’informations, voir ces liens utiles supplémentaires :


Dernière mise à jour:

Integrating Megaport with VMware Cloud on AWS

VMware Cloud on AWS is an out-of-the-box service that lets you spin up a VMware SDDC within the AWS cloud. This functionality is available across Megaport’s global Software Defined Network (SDN).

VMware Cloud on AWS provides many benefits including the ability to take a slow and low-risk approach to cloud adoption. You can augment existing on-premises infrastructure with cloud resources for growth. This solution curbs the need for new capital expenditures on equipment while providing the ability to grow and/or reduce workloads in the cloud. It also allows you to take full advantage of your existing equipment and infrastructure while it’s still in a productive and usable state if you were contemplating an eventual full migration to the cloud.

AWS has segmented portions of their physical data center spaces to accommodate the VMware infrastructure. VMware software is implemented directly on AWS bare metal. Support and management functions, such as patching and upgrades to the software, are performed by VMware while management of the physical devices is handled by AWS. You are in control of your VMs and you have delegated access to vSphere.

For a full list of features and benefits, see VMware Cloud on AWS Overview.  

Understanding the architecture

AWS has simplified the connectivity model using AWS Direct Connect to reach VMware Cloud.

Using Megaport as your Network as a Service provider, you can seamlessly deploy Virtual Interfaces (VIF) to AWS Direct Connect for VMware consumption, from their on-premise Data Center infrastructure.

The following images highlights the components associated with a customer’s on-premises environment connecting to a Megaport to reach VMware Cloud on AWS along with the available AWS Cloud services.

VMware Cloud on AWS

You will not have root or SSH access to vSphere. Also, you cannot install 3rd-party VIBs or plugins. Check with your VMware representative if these are required for your solution.

When networking functions are provided by the NSX-T, management traffic, cold migration and hot migration (using vMotion) traffic, and compute gateway traffic can all be transported across Direct Connect. This is an upgrade from the previous version of NSX that did not support all traffic types. Note that NSX-T is not a requirement in the on-premises infrastructure for this solution to work. An NSX standalone client can be downloaded into the on-premises environment for operational use.

Note

When deploying vMotion between a VMkernel source and destination, a minimum bandwidth of 250 Mbps is required with a maximum round trip latency of 150 ms. For more information, see vSphere vMotion Networking Requirements.

Infrastructure details are subject to AWS announcement changes for compute, storage, hypervisor, and technology features. Check with your VMware account team for releases and updates or review the VMware Cloud on AWS Release Notes.

Setting up

Getting started begins at my.vmware.com.

You can register for an account or sign in to your existing account. A new account will be created in less than a minute.

Once logged in, you need to create a new SDDC with information such as the AWS account, management network IPs (once you submit the IP blocks, they cannot be changed/updated), number of hosts (minimum of four required for original setup to a maximum of 32 per cluster and you can have 10 clusters per SDDC), and the AWS region for the solution along with the availability zones.

The VMware account will be linked to the AWS account. Preconfigured Cloudformation templates for configuration can help in the initial setup of the solution. The initial environment takes up to two hours to spin up and provision while subsequent additions, deletions, and changes to hosts can happen in a matter of minutes. For more information on the initial setup process, see the VMware Cloud on AWS Getting Started and a walk-through video.

Using Megaport with this solution

You can implement a Direct Connect Layer 2 connection to link your on-premises or co-location based infrastructure and your VMware Cloud on an AWS instance using Megaport.

If you are already a Megaport customer with a physical Megaport established, you simply add a new VXC through your Megaport account to the VMware Cloud on AWS instance that you created in the initial setup process. You use the same AWS account ID that you used in the setup process. You can establish a new Port if you want to physically separate this solution from your existing traffic traversing your Megaport Ports or simply require this Port in a different location.

If you are not a current Megaport customer, you can establish a 1 Gbps or 10 Gbps connection into one of our Points of Presence (PoPs) around the globe.

If you’re currently not in one of these PoP locations, you can procure the last mile circuit to one of the PoP sites to achieve connectivity to Megaport. Contact Megaport if you require help with or information on procuring a last mile circuit to one of our PoP locations.

With a Megaport Port, you can set up a VXC to a private VIF in the VMware Cloud SDDC instance in AWS. The VXC utilizes private IP space and the VXC will terminate directly to your AWS VPC and only the VPC CIDR blocks are advertised back to your on-premises infrastructure. Additionally, the private VIF will terminate on a virtual gateway (VGW) in the VPC which is transparent to users.

Customers can create a private Hosted VIF from their account and enter the VMware Cloud on AWS account number for the VIF. This account number can be obtained from the VMware Cloud on AWS console, under the Direct Connect > VMC AWS Account.

VMware Cloud on AWS account number

You can advertise your on-premises networks to the SDDC as well. This allows a simplified full connectivity option while taking advantage of the 1 G or 10 G bandwidth connections from Direct Connect.

You can see the routes advertised from the VMware Cloud SDDC to your on-premises from the Advertised BGP Routes section on the console, and the routes received from their on-premises on the Learned BGP Routes section. The maximum number of logical network routes that can be advertised from the VMware Cloud SDDC to on-premises is 16 (VMware can increase this limit).

VMware Cloud on AWS BGP routes

You can achieve redundancy for the connectivity portion of for this solution by establishing additional VXCs to to the AWS environment. You can achieve additional physical redundancy by implementing the VXCs on separate Ports.

Note

You can also establish an internet VPN for redundancy purposes.

VMware Cloud availability

VMware Cloud on AWS is currently available in US East (N. Virginia), US East (Ohio), US West (N. California), US West (Oregon), Asia Pacific (Sydney), Asia Pacific (Tokyo), Europe (Frankfurt), Europe (Ireland), Europe (London), and AWS GovCloud (US). Additional regions are pending. Check the AWS website for the latest information.

Helpful references

For further information, see these additional useful links:


Last update: