Mettre fin à un port

Vous pouvez mettre fin à un port physique directement depuis le portail Megaport. En fonction de vos besoins, vous pouvez annuler le port immédiatement ou retarder l’annulation jusqu’à la fin de la durée minimale de votre contrat.

Pour plus de détails sur les durées des contrats de port, voir Durées des contrats de port.

Pour mettre fin à un port

  1. Dans le Megaport Portal, allez à la page Services.
  2. Localisez le port que vous voulez fermer et cliquez sur Delete Port (Supprimer le port).
    Supprimer le port
    La fenêtre Terminate Services (Mettre fin aux services) apparaît. Les frais de résiliation anticipée s’affichent ici, le cas échéant.
    Mettre fin aux services
  3. Cliquez sur Later (Plus tard) ou Now (Maintenant).

    • Later (Plus tard) – Continuez à utiliser le port jusqu’à la fin de la durée du contrat. Le port restera actif jusqu’à la date et l’heure indiquées, et vous recevrez un préavis de 30 jours avant la date d’expiration. Pour restaurer un port pendant la période de préavis de 30 jours, localisez le port dans la page Services et cliquez sur Click to restore the service (Cliquer pour restaurer le service).

    • Now (Maintenant) – Arrêtez immédiatement le service sur le port. Vous serez toujours facturé mensuellement pour le reste de votre contrat. Après avoir cliqué sur Now (Maintenant), le port ne peut pas être restauré.

    • Feedback – Fournissez tout commentaire à Megaport sur la façon dont nous pouvons améliorer votre expérience client.

  4. Cliquez sur Yes - Terminate Services (Oui, mettre fin aux services) pour confirmer la désactivation du port, ou cliquez sur No, Keep Services (Non, garder les services) pour annuler.

    Mettre fin à un port qui est configuré comme faisant partie d’un pair de diversité rétablit le paramètre de diversité de l’autre port du peering. Par exemple, si le port 1 est différent du port 2 et que vous mettez fin au port 2, le port 1 perd son paramètre de diversité. Le système vous demande une confirmation.

Mettre fin à un port diversifié

En général, la fermeture d’un port déployé dans un emplacement compatible avec la diversité est la même que celle de tout autre port. Cependant, si vous configurez un nouveau port non acheté pour qu’il soit différent d’un port déployé, et que vous supprimez ensuite le port déployé, le nouveau port perdra son paramètre de diversité. Prenons par exemple le scénario suivant :

  • Le port 1 est acheté et déployé.
  • Le port 2 est configuré pour être différent du port 1, mais vous n’avez pas finalisé la commande.

Dans ce scénario, si vous mettez fin au port 1, le port 2 verra son paramètre de diversité supprimé une fois que vous aurez confirmé la désactivation. Pour reconfigurer le port 2 afin qu’il soit différent d’un autre port, vous devez modifier le port 2.

Pour plus de détails sur la diversité des ports, voir Diversité de port.


Dernière mise à jour:

Terminating a Port

You can terminate a physical Port directly from the Megaport Portal. Depending on your requirements, you can cancel the Port immediately or delay the cancellation until the end of your minimum contract term.

For details on Port contract terms, see Port Pricing & Contract Terms.

To terminate a Port

  1. In the Megaport Portal, go to the Services page.
  2. Locate the Port you want to terminate and click Delete Port.
    Delete Port
    The Terminate Services window appears. Early termination fees will display here, if applicable.
    Terminate services
  3. Click Later or Now.

    • Later – Continue service on the Port until the end of the contract term. The Port will remain active until the date and time shown, and you will be given 30 days notice before the expiration date. To restore a Port during the 30 day notice period, locate the Port in the Services page and click Click to restore the service.

    • Now – Stop service on the Port immediately. You will still be billed monthly for the remainder of your contract. After clicking Now, the Port cannot be restored.

    • Feedback – Provide any feedback for Megaport on how we can improve your customer experience.

  4. Click Yes - Terminate Services to confirm the Port termination, or click No, Keep Services to cancel.

    Terminating a Port that is configured as part of a diversity pair reverts the diversity setting of the other Port in the pairing. For example, if Port 1 is diverse from Port 2 and you terminate Port 2, Port 1 loses its diversity setting. The system prompts you for confirmation.

Terminating a diverse Port

Usually, terminating a Port that is deployed in a diversity-enabled location is the same as terminating any other Port. However, if you configure a new, unpurchased Port to be diverse from a deployed Port, and you then delete the deployed Port, the new Port will lose its diversity setting. For example, consider the following scenario:

  • Port 1 is purchased and deployed.
  • Port 2 is configured to be diverse from Port 1, but you haven’t finalized the order.

In this scenario, if you terminate Port 1 then Port 2 will have its diversity setting removed once you confirm the termination. To reconfigure Port 2 to be diverse from a different Port, you must edit Port 2.

For details on diverse Ports, see Port Diversity.


Last update: