Aller au contenu

Dépannage de la latence des ports et des VXC

La latence est le temps exprimé en millisecondes que mettent les données à être transférées entre leur source initiale et leur destination. La latence peut généralement être attribuée à des modifications du chemin parcouru par le trafic réseau et se stabilise assez rapidement. Pour connaître la latence attendue des circuits traversés par votre trafic, consultez la page Latence réseau Megaport.

Conseil

Vous pouvez vérifier le statut de la VXC et du port depuis le portail Megaport. Sur la page Services du portail, trouvez le port ou la VXC et passez la souris sur son icône. Un message affiche le statut du service. (La couleur de l’icône indique également le statut du service).

Actions de dépannage

Si vous constatez une augmentation continue de la latence ou des pics de latence fréquents avec vos ports ou VXC, suivez les étapes de dépannage suivantes avant de contacter l’assistance Megaport.

Action Étapes
Cherchez des erreurs CRC et des pertes de paquets du périphérique Les statistiques et les journaux de l’interface peuvent aider à identifier l’extrémité de la connexion transversale à l’origine du problème et la solution potentielle. Par exemple, un nombre croissant d’erreurs entrantes sur une interface réseau exclut généralement ce SFP (Small Form Pluggable) spécifique et indique un problème potentiel avec d’autres composants de la connexion transversale.
Vérifiez les niveaux optiques Tx et Rx sur le périphérique Vérifiez les niveaux optiques transmis (Tx) et reçus (Rx). Si aucun signal n’est reçu du périphérique distant (Megaport), cela peut indiquer que la polarité est mauvaise et inversée. Si aucune lumière n’est reçue de la connexion distante, vérifiez la polarité de la fibre.
Vérifiez les connexions physiques avec le centre de données (réinitialisez et remplacez le SFP, nettoyez et remplacez les câbles, effectuez un test de bouclage) Ouvrez un ticket avec le centre de données pour effectuer les tests suivants :
  1. Vérifiez que la connexion transversale n’est pas endommagée et nettoyez-la si nécessaire.
  2. Assurez-vous que le centre de données transmet une lumière adéquate hors du point de démarcation à son extrémité de la connexion. Le centre de données doit vérifier la lumière au point de démarcation à l’aide d’un luxmètre.
  3. Les modèles SFP doivent être conformes à la vitesse de l’interface et aux détails de l’interface dans les spécifications techniques Megaport.
Vérifiez le statut du circuit du transporteur (le cas échéant) Certaines connexions transversales sont définies via un ou plusieurs appareils réseau de transporteur avant d’atteindre le réseau Megaport. Vérifiez que les interfaces du périphérique dans le chemin de connexion transversale sont exemptes d’erreurs et que les lectures de lumière optique fonctionnent correctement.
Validez les performances de l’équipement Lors du dépannage, Megaport n’a pas de visibilité ni d’accès en dehors du réseau Megaport. Pour vérifier que la cause d’un problème se trouve dans le réseau Megaport, l’assistance Megaport demande aux clients de valider les performances de leur équipement. Il s’agit notamment de : s’assurer que les spécifications et les limites du matériel sont compatibles avec les Spécifications techniques Megaport et de surveiller le trafic réseau et la charge de travail sur le matériel pour éviter toute congestion ou dégradation des performances. Pour vous assurer que les équipements et que votre réseau fonctionnent comme prévu, nous vous recommandons de valider les performances des éléments suivants :
    Matériel
  • Optique (type de SFP, vitesse et longueur d’onde) et type de fibre
  • Capacité du port
  • Modèles de commutateur, de routeur et de pare-feu
  • Version du firmware
    Réseau
  • Flux de trafic
  • Utilisation du port
  • Utilisation du CPU
  • Configuration
  • Conception générale du réseau
Si vous identifiez des anomalies, faites une capture des journaux, des détails de graphique et de tout message d’erreur pertinent.
Comparez les latences Lire la vidéo    Regardez une vidéo de 1 minute expliquant comment comparer votre latence à celle publiée par Megaport.
Effectuez un test traceroute ou un autre test pour localiser le symptôme Le test traceroute peut aider à déterminer si une destination est atteignable. Traceroute envoie une séquence de paquets UDP (User Datagram Protocol) entre deux points et vous montre le chemin emprunté par les paquets. Traceroute mesure les retards de transit des paquets dans un réseau IP.

Prochaines étapes

Si les actions de dépannage ne résolvent pas votre problème, contactez l’assistance. Avant de demander de l’aide, recueillez les informations suivantes.

  • Résultats du dépannage – Indiquez en détail toutes les étapes de dépannage suivies. Par exemple, si des boucles ont été placées, notez leur emplacement et la direction dans laquelle elles sont orientées.
  • Source IP address and destination IP addressAdresse IP source et adresse IP de destination – Ce champ contient l’adresse IP de l’hôte d’origine. Le champ du paquet de l’adresse IP de destination contient l’adresse IP de l’hôte auquel il est adressé.
  • Diagramme du réseau de haut niveau – Comprendre comment la conception de votre réseau est mise en œuvre et comment il est connecté au réseau Megaport permet d’identifier des domaines supplémentaires dans le processus de dépannage. Fournissez un diagramme de réseau qui inclut tous les périphériques dans le chemin ; notez les adresses IP et les VLAN impliqués de chaque périphérique.
  • Résultats de test ping – Fournissez le résultat de chaque test ping effectué sur le service. Fournissez tous les tests de sortie si vous avez plusieurs services liés à différents produits (par exemple, un port ou une VXC).
  • Résultats Traceroute – Fournissez les résultats traceroute, en indiquant quel côté de la connexion a initié le test et quel côté était la destination. Nous vous recommandons d’utiliser les informations sur l’A-End et la B-End de votre VXC.

Dernière mise à jour: 2022-02-10

Troubleshooting Port and VXC Latency

Latency is the time it takes for data to be transferred between its original source and its destination, measured in milliseconds. Latency generally can be attributed to changes to the path network traffic traversed and stabilizes quite quickly. To understand the expected latency for the circuits your traffic traverses, see the Megaport Network Latency page.

Tip

You can verify Port and VXC status from the Megaport Portal. On the Services page in the Portal, find the Port or VXC and mouse over its icon. A message displays the status of the service. (The color of the icon also indicates the service status.)

Troubleshooting actions

If you notice ongoing increased latency or frequent latency spikes with your Ports or VXCs, step through these troubleshooting actions before contacting Megaport Support.

Action Steps
Check for errors and packet drops on the device Interface statistics and logs can help identify which end of the cross connect is causing the fault, and the potential solution. For example, an increasing number of incoming errors on a network interface generally rules out that specific Small Form Pluggable (SFP) and indicates a potential issue with other components of the cross connect.
Verify the Tx and Rx optical levels on the device Verify both the transmitted (Tx) and received (Rx) light levels. When no signal is received from the far-end (Megaport) device, it could indicate that the polarity is wrong and reversed. If no light is received from the far-end connection, verify the fibre polarity.
Verify physical connections with the data center (reseat and replace SFP, clean and replace cables, loopback test) Open a ticket with the data center to perform the following tests:
  1. Check the cross connect for damages or cleaning, if needed.
  2. Ensure that the data center is transmitting adequate light outside of the demarcation point at its end of the connection. The data center should check the light at the demarcation point with a light reading meter.
  3. SFP models should align with the interface speed and interface details in Megaport Technical Specifications.
Verify carrier circuit status (if any) Some cross connects are set through one or multiple carrier network devices before reaching the Megaport network. Verify that the device interfaces in the cross connect path are free of errors and optic light readings are operating correctly.
Validate equipment performance While troubleshooting, Megaport does not have visibility or access outside the Megaport network. To verify that the cause of an issue is within the Megaport network, Megaport Support requires customers to validate the performance of their equipment. This includes ensuring that the hardware specifications and limitations are compatible with Megaport Technical Specifications, and monitoring the network traffic and the workload on the hardware to avoid congestion or degraded performance. To ensure that hardware and your network is operating as expected, we recommend that you validate the performance of the following:
    Hardware
  • Optic (SFP type, speed, and wavelength) and fibre type
  • Port capacity
  • Switch, router, and firewall models
  • Firmware version
    Network
  • Traffic flow
  • Port utilization
  • CPU utilization
  • Configuration
  • Overall network design
If you identify any anomalies, capture the logs, graph details, or any relevant error messages.
Compare latencies Play video    Watch a 1-minute video on how to compare your latency to Megaport’s published latency.
Perform traceroute or other test to locate symptom Traceroute testing can help to determine if a destination is reachable. Traceroute sends a sequence of User Datagram Protocol (UDP) packets between two points and shows you the route the packets take. Traceroute also measures the transit delays of packets across an IP network.

Next steps

If the troubleshooting actions do not resolve your issue, contact support. Before requesting assistance, collect the following information.

  • Troubleshooting results – Provide all the troubleshooting steps you have taken in detail. For example, if loops were placed, note their location and which direction they faced.
  • Source IP address and destination IP address – The source IP address IP packet field contains the IP address of the originating data host. The destination IP address IP packet field contains the IP address of the host to which it is addressed.
  • High-level network diagram – Understanding how your network design is implemented and the connection into the Megaport network helps identify additional focus areas within the troubleshooting process. Provide a network diagram that includes all devices in the path; note the involved IP addresses and VLANs for each device.
  • Ping test results – Provide the output of each ping test performed on the service. Provide all output tests if you have multiple services related to different products (for example, a Port or VXC).
  • Traceroute results – Provide traceroute results, indicating which side of the connection initiated the test and which side was the destination. We recommend that you use the A-End and B-End information from your VXC.

Last update: