Comptes gérés par les partenaires

Megaport a deux types de comptes client : directs et indirects. Les clients directs travaillent directement avec Megaport pour établir leur compte et configurer et gérer les services. Les clients indirects travaillent avec un partenaire Megaport. Les comptes client indirects sont également appelés comptes gérés.

Si vous travaillez avec un partenaire Megaport et que vous avez un compte géré, il existe des différences dans l’expérience du portail et la visibilité/disponibilité de certaines fonctionnalités. Les partenaires peuvent personnaliser l’expérience du portail pour leurs comptes gérés et activer ou désactiver des fonctions telles que la tarification et le chat d’assistance.

Si vous travaillez avec un partenaire, vous remarquerez peut-être ces différences dans le portail Megaport :

  • Dashboard (Tableau de bord) – Votre partenaire détermine si les comptes gérés peuvent voir le tableau de bord du portail Megaport.

  • Company profile (Profil de l’entreprise) – Par défaut, les comptes gérés n’ont pas le droit de visualiser ou de modifier les informations du profil de l’entreprise.

  • Ordering services (Commande de services) – Lorsque vous configurez un service, vous ne voyez que les emplacements où votre partenaire a activé un marché de facturation.

  • Billing Market (Marché de facturation) – Les marchés de facturation ne sont pas visibles pour les comptes gérés - mais uniquement pour les comptes partenaires.

  • Pricing visibility (Visibilité de la tarification) – Par défaut, la tarification n’est pas visible pour les comptes gérés. Vous ne verrez pas d’informations de tarification lors de la création, de la configuration ou de la mise à jour des services, sauf si votre partenaire active ce paramètre pour vous.

  • Invoice payment (Paiement des factures) – Les comptes gérés ne paient pas les factures directement à Megaport. Les frais encourus par les comptes gérés sont facturés par le compte partenaire.

  • Notification emails (E-mails de notification) – Les notifications d’événements de maintenance sont envoyées directement au partenaire et non à votre compte géré. Votre partenaire communiquera avec vous au sujet de tout événement de maintenance affectant votre compte. Les e-mails de sécurité sont envoyés directement à toutes les personnes concernées.

  • Megaport Marketplace – Les comptes gérés n’ont pas le droit de voir ou de modifier les informations du profil Marketplace.

  • Support chat (Chat d’assistance) – Par défaut, la fonction d’assistance par chat est désactivée pour les comptes gérés, car la plupart des partenaires fournissent leur propre assistance. Reportez-vous aux détails de votre programme de partenariat pour plus d’informations sur la manière d’obtenir une assistance.

Les partenaires peuvent trouver plus d’informations dans l’aperçu du programme Megaport PartnerVantage et dans la documentation Megaport PartnerVantage.


Dernière mise à jour:

Partner Managed Accounts

Megaport has two types of customer accounts: direct and indirect. Direct customers work directly with Megaport to set up their account and configure and manage services. Indirect customers work with a Megaport partner. Indirect customer accounts are also called managed accounts.

If you work with a Megaport partner and have a managed account, there are differences in the Portal experience and the visibility/availability of some features. Partners can customize the Portal experience for their managed accounts and can turn on or off features such as pricing and support chat.

If you work through a partner, you might notice these differences in the Megaport Portal:

  • Dashboard – Your partner determines whether managed accounts can see the Megaport Portal dashboard.

  • Company profile – By default, managed accounts do not have permission to view or edit company profile information.

  • Ordering services – When configuring a service, you only see locations where your partner has enabled a billing market.

  • Billing Market – Billing markets are not visible to managed accounts - only to partner accounts.

  • Pricing visibility – By default, pricing is not visible for managed accounts. You will not see any pricing information when creating, configuring, or updating services unless your partner enables this setting for you.

  • Invoice payment – Managed accounts do not pay bills directly to Megaport. Charges incurred by managed accounts are billed by the partner account.

  • Notification emails – Maintenance event notifications are sent directly to the partner and not your managed account. Your partner will communicate with you regarding any maintenance events that affect your account. Security emails are sent directly to anyone impacted.

  • Megaport Marketplace – Managed accounts do not have permission to view or edit Marketplace profile information.

  • Support chat – By default, the support chat feature is disabled for managed accounts, as most partners provide their own support. Refer to your partner program details for more information about how to get support.

Partners can find more information in the Megaport PartnerVantage program overview and the Megaport PartnerVantage Documentation.


Last update: