Aller au contenu

Création d’une VXC à un MVE intégré avec VMware

Cette rubrique décrit comment connecter une connexion transversale virtuelle (VXC) qui se termine sur un Megaport Virtual Edge (MVE).

Avec un MVE configuré, vous pouvez créer des connexions transversales virtuelles (VXC) pour vous connecter aux services du réseau Megaport sans avoir besoin d’une infrastructure physique. Une VXC est essentiellement une connexion Ethernet point à point privée entre une A-End (votre MVE) et une B-End (l’un des types de destination). Comme les VXC sont de la couche 2, elles sont mappées avec un ID de VLAN à chaque extrémité.

Vous pouvez commander des VXC pour atteindre n’importe quelle destination dans le réseau Megaport. Vous pouvez connecter jusqu’à 24 VXC sur un seul MVE.

Pour créer une VXC

  1. Dans le Megaport Portal, allez à la page Services et sélectionnez le MVE que vous souhaitez utiliser.

  2. S’il s’agit de la première connexion pour le MVE, cliquez sur la vignette Cloud qui correspond au type de VXC. La vignette est un raccourci vers la page de configuration. Vous pouvez également cliquer sur +Connection (+Connexion) et sélectionner une destination Cloud :
    Vignettes VXC

Connexion d’une VXC entre plusieurs MVE

Dans le portail Megaport, vous pouvez créer une VXC (connectivité d’interconnexion) entre des MVE à deux ou plusieurs emplacements Megaport. La VXC relie les succursales SD-WAN connectées à ces MVE via la structure Megaport, sans passer par l’Internet public pour la connectivité de MVE à MVE. Pour des détails de configuration spécifiques, voir Connexion de plusieurs MVE.


Dernière mise à jour: 2022-06-27

Skip to content

Creating a VXC to an MVE Integrated with VMware

This topic describes how to connect a Virtual Cross Connect (VXC) that terminates on a Megaport Virtual Edge (MVE).

With MVE configured, you can create VXCs to connect to services on the Megaport network without the need for any physical infrastructure. A VXC is essentially a private point-to-point Ethernet connection between an A-End (your MVE) and a B-End (one of the destination types). As VXCs are Layer 2, they are mapped with a VLAN ID on each end.

You can order VXCs to reach any destination in the Megaport network. You can connect up to 24 VXCs on a single MVE.

To create a VXC

  1. In the Megaport Portal, go to the Services page and select the MVE you want to use.

  2. If this is the first connection for the MVE, click the Cloud tile that matches the VXC type. The tile is a shortcut to the configuration page. Alternatively, click +Connection and select a cloud destination:
    VXC tiles

Connecting a VXC between MVEs

In the Megaport Portal, you can create a VXC (interconnect connectivity) between MVEs at two or more Megaport locations. The VXC links the SD-WAN branch locations connected to these edge MVEs via the Megaport fabric, without traversing the public internet for the MVE to MVE connectivity. For specific configuration details, see Connecting MVEs.


Last update: 2022-02-03