Durées des contrats de port

Cette rubrique présente en détail les durées des contrats de port. Lorsque vous déployez un port, vous accumulez d’abord des coûts, puis vous recevez une facture en fonction de la durée choisie. Sur le portail Megaport, vous pouvez apporter les modifications suivantes aux contrats mensuels ou à long terme à prix standard :

  • Nouveaux ports - Choisissez une durée minimale de 1, 12 ou 36 mois, facturée mensuellement. Si vous n’ajoutez pas une durée de 12 ou 36 mois lors de la création d’un nouveau Megaport, vous serez facturé au mois à un taux standard. Pour plus de détails sur la création d’un port, voir Création d’un port.

    Des durées de contrat plus longues présentent ces avantages :
    - Coût mensuel fixe.
    - Remises en fonction de la durée. Une durée de 12 mois donne droit à une remise de 5 %, et une durée de 36 mois donne droit à une remise de 10 %.

  • Ports existants pour une durée minimale – Renouvelez une durée de 12 ou 36 mois, prolongez-la jusqu’à une durée plus longue ou écourtez-la. Vous pouvez prolonger une durée minimale à tout moment, mais vous ne pouvez l’écourter que pendant le dernier mois civil de la durée.

    Si vous préférez ne pas la renouveler, aucune action n’est requise. À la fin de la durée, le contrat sera automatiquement reconduit avec une facturation mensuelle pour la période de facturation suivante (au prix normal, sans remise de durée). Pour plus de détails sur la modification d’une durée, voir Modification de la durée d’un contrat.

  • Ports mensuels existants – Faites évoluer un port d’une durée de contrat mensuelle vers une durée de contrat de 12 ou 36 mois, à tout moment.

  • Durées de port expirées – Renouvelez une durée de contrat après son expiration. À l’expiration de la durée d’un port, le taux mensuel revient aux taux standard.

Remarque

Afin de vous donner suffisamment de temps pour prolonger ou renouveler le port, Megaport vous informera par e-mail un mois avant l’expiration de la durée et une semaine avant un changement de prix. Pour les groupes d’agrégation de liens (LAG), chaque port du LAG est traité individuellement. Megaport enverra un e-mail de renouvellement distinct pour chaque port.

Comment fonctionne la facturation ?

Chaque mois, un forfait vous est facturé pour chaque port. La première facture est prépayée lorsque vous commandez le port et comprend, outre le montant mensuel total, les frais au prorata du mois de mise en service du port. La durée du port commence lorsque vous le configurez au sein du réseau Megaport et que son statut passe de Provisioning (Provisionnement) à Live (En ligne), ou 14 jours après que vous ayez passé la commande - selon la première éventualité. Par exemple, si vous commandez le port le 15 janvier, votre première facture sera établie le 1er février, et les frais couvriront la période du 15 janvier au 28 février.

Toute modification d’une durée existante s’appliquera à partir du début du mois de facturation suivant.

Remarque

Sur le portail, si vous avez choisi une devise de facturation autre que la devise nationale pour un marché (par exemple, le dollar américain sur le marché australien), le prix sera recalculé sur la base des taux de change en vigueur sur le portail.

Modification de la durée d’un contrat

Sur le portail, vous pouvez apporter les modifications suivantes à un contrat mensuel ou à long terme :

  1. Ajouter une durée à un port mensuel.
  2. Prolonger une durée sur un port existant sous contrat.
  3. Renouveler une durée au cours du dernier mois d’un port sous contrat, avant l’expiration du terme.

Après avoir effectué un changement de durée, le portail commence une nouvelle durée à la date de facturation suivante.

Remarque

Chaque port d’un groupe d’agrégation de liens (LAG) est traité individuellement et est soumis aux mêmes accords sur la durée du contrat et sur la facturation qu’un port individuel. Pour plus de détails sur les LAG, voir Création d’un groupe d’agrégation de liens.

Remarque

Les durées de contrat ne peuvent pas toutes être modifiées dans le portail (l’option sera grisée). Contactez votre responsable de compte Megaport pour plus de détails.

Pour modifier la durée d’un contrat

  1. Connectez-vous au Megaport Portal, allez à la page Services et localisez le port à modifier.
  2. Cliquez sur l’icône Port Details (Détails du port).
    Détails du port
  3. Passez en revue les détails de la durée du contrat pour ce port.

    La date de fin et la durée sont indiquées. Si vous le souhaitez, cliquez sur Download LOA (Télécharger la LOA) pour afficher les détails du port.
    Configuration du port

  4. Cliquez sur Change Contract Term (Changer la durée du contrat) et sélectionnez la nouvelle durée pour le port.
    Fixer la durée du contrat de port

    • No Change (Aucun changement) – Les ports d’une certaine durée conserveront leurs conditions de durée actuelles. Un port mensuel continuera à être facturé mensuellement. Si un port d’une certaine durée expire, il sera reconduit sur une base mensuelle et la remise ne sera plus appliquée.
    • 12 Months (12 mois) ou 36 Months (36 mois) – Les ports d’une certaine durée ou les ports mensuels commenceront leur nouvelle durée de contrat le premier jour du mois civil suivant.
  5. Cochez la case I agree (J’accepte) pour indiquer que vous avez lu et accepté le contrat de services global.

  6. Cliquez sur Start New Contract Term (Démarrer la nouvelle durée du contrat).

Le portail accepte la nouvelle durée au taux standard actuel et appliquera les remises de durée applicables à la date de début de la nouvelle durée. La nouvelle durée et la date de fin sont indiquées sur la page Port Details (Détails du port).


Dernière mise à jour:

Port Contract Terms

This topic explains Port contract term details. When you deploy a Port, you accrue costs first, then receive an invoice depending on your term. In the Megaport Portal, you can make the following changes to month-to-month or long-term contracts that are on standard pricing:

  • New Ports - Choose a 1, 12, or 36 month minimum term, billed monthly. If you don’t add a 12 or 36 month term when creating a new Megaport, you will be billed month-to-month at standard rates. For details on creating a Port, see Creating a Port.

    Longer contract terms have these benefits:
    - Fixed monthly cost.
    - Discounts based on the term duration. A 12 month term has a 5% discount, and a 36 month term has a 10% discount.

  • Existing Ports on a minimum term – Renew a 12 or 36 month term, extend to a longer term, or shorten the term. You can extend a minimum term at any time; however, you can only shorten it during the last calendar month of the term.

    If you prefer not to renew, no action is required. At the end of the term, the contract will automatically roll over to month-to-month billing for the following billing period (at standard pricing, without term discounts). For details on changing a term, see Changing a Contract Term.

  • Existing month-to-month Ports – Upgrade a Port from month-to-month to a 12 or 36 month contract term, at any time.

  • Expired Port terms – Renew a term contract after it has expired. After a Port’s term expires, the monthly rate reverts to the standard rates.

Note

To provide adequate time for you to extend or renew the Port, Megaport will notify you via email 1 month ahead of term expiration and 1 week before a price change. For Link Aggregation Groups (LAGs), each Port in the LAG is treated individually. Megaport will send a separate renewal email for each Port.

How does billing work?

Each month, you are billed a flat fee for each Port. The first invoice is prepaid when you order the Port and includes the prorated fee for the month the Port went live, in addition to the full monthly amount. The Port term begins when you configure it within the Megaport network and its status changes from “Provisioning” to “Live”, or 14 days after you have placed the order - whichever comes first. For example, if you order the Port on the 15th of January, your first invoice will be on the 1st of February, and the charge will reflect the 15th of January to the 28th of February.

Any changes to an existing term will apply from the start of the next billing month.

Note

In the Portal, if you have chosen a billing currency other than the home currency for a market (e.g., USD in Australian market), the price will be recalculated based on the current exchange rates in the Portal.

Changing a contract term

In the Portal, you can make the following changes to a month-to-month or long-term contract:

  1. Add a term to a month-to-month Port.
  2. Extend a term on an existing contracted Port.
  3. Renew a term in the last month of a contracted Port, before the term expires.

After making a term change, the Portal begins a new term on the next billing date.

Note

Each Port in a Link Aggregation Group (LAG) is treated individually and is subject to the same contract term and billing agreements as an individual Port. For details on LAGs, see Creating a Link Aggregation Group.

Note

Not all contract terms can be changed in the Portal (the option will be dimmed). Contact your Megaport account manager for details.

To change a contract term

  1. Log in to the Megaport Portal, go to the Services page, and locate the Port you want to change.
  2. Click the Port Details icon.
    Port Details
  3. Review the contract term details for this Port.

    The End Date and Term length are shown. Optionally, click Download LOA to view the Port details.
    Port Configuration

  4. Click Change Contract Term, and select the new term for the Port.
    Set Port Contract Term

    • No Change – Port under term will maintain their current term conditions. Month-to-month Port will continue to be billed monthly. If a termed Port expires, it will roll over to month-to-month and the discount will no longer be applied.
    • 12 Months or 36 Months – Ports that are under term or month-to-month will start their new contract term on the first day of the next calendar month.
  5. Select the “I agree” checkbox to indicate you have read and agreed to the Global Services Agreement.

  6. Click Start New Contract Term.

The Portal accepts the new term at the current standard rate and will apply any applicable term discounts at the new term start date. The new Term and End Date are shown on the Port Details page.


Last update: