Configuration et maintenance des VIF hébergées AWS

Pour déployer une VIF hébergée sur AWS, vous avez besoin de votre numéro de compte AWS. et des détails de l’environnement VPC.

Remarque

Vous pouvez déployer plusieurs VXC sur le même VPC (pour la redondance) ; cependant, vous ne pouvez pas déployer une seule VXC sur plusieurs VPC. Vous avez besoin d’une VXC distincte pour vous connecter à chaque VPC AWS.

Lire la vidéo   Regardez une vidéo de 16 minutes sur le processus de configuration de la VIF hébergée.

Pour créer une connexion VIF hébergée

  1. Dans le portail Megaport, allez à la page Services et sélectionnez le port que vous souhaitez utiliser.
    Si vous n’avez pas encore créé de port, consultez Création d’un port.
  2. Ajoutez une connexion AWS pour le port.
    S’il s’agit de la première connexion pour le port, cliquez sur la vignette AWS. La vignette est un raccourci vers la page de configuration. Vous pouvez également cliquer sur +Connection (+Connexion), cliquer sur Cloud, puis sur AWS.
    Ajouter une connexion AWS

  3. Pour Provider (Fournisseur), cliquez sur AWS et pour AWS Connection Type (Type de connexion AWS), cliquez sur Hosted VIF (VIF hébergée).
    Ajouter une connexion VIF hébergée

  4. Dans la liste Select Destination Port (Sélectionner le port de destination), sélectionnez la région AWS et le point d’interconnexion pour votre connexion et cliquez sur Next (Suivant).
    Vous pouvez utiliser le filtre Country (Pays) pour restreindre la sélection.

  5. Précisez ces détails de connexion :

    • Name your connection (Nommez votre connexion) – Le nom de votre VXC qui doit apparaître sur le portail Megaport. (Conseil : utilisez le même nom pour la VXC sur l’écran suivant afin de faciliter la mise en correspondance).
    • Service Level Reference (optional) (Référence de niveau de service (optionnelle))– Spécifiez un numéro d’identification unique pour la VXC à utiliser à des fins de facturation, tel qu’un numéro de centre de coûts ou un ID client unique. Le numéro de référence de niveau de service apparaît pour chaque service dans la section Produit de la facture. Vous pouvez également modifier ce champ pour un service existant.
    • Rate Limit (Débit maximal) – Il s’agit de la vitesse de votre connexion en Mbits/s. Les valeurs acceptées vont de 1 Mbit/s à 5 Gbits/s, par incréments d’1 Mbit/s. Notez que la somme de toutes les VXC hébergées dans un service peut dépasser la capacité du port (1 ou 10 Gbits/s, ou 100 Gbits/s dans certaines régions) mais le total n’explosera jamais au-delà de la capacité du port.
    • Preferred A-End VLAN (VLAN A-End préféré) – En option, indiquez un ID VLAN inutilisé pour cette connexion. Il doit s’agir d’un ID VLAN unique sur ce port, qui peut être compris entre 2 et 4093. Si vous indiquez un ID VLAN déjà utilisé, le système affiche le prochain numéro VLAN disponible. L’ID VLAN doit être unique pour pouvoir procéder à la commande. Si vous ne spécifiez pas de valeur, Megaport vous en attribuera une.

      Vous pouvez également cliquer sur Untag (Suppr. la balise) pour supprimer le balisage VLAN de cette connexion. L’option sans balise vous limite à une seule VXC déployée sur ce port. (Le VLAN pour la terminaison côté AWS sera automatiquement attribué et n’aura pas d’incidence sur vos détails Megaport.) Connexion VIF hébergée AWS

  6. Cliquez sur Next (Suivant).

  7. Précisez les détails du cloud.

    • Sélectionnez Public (publique) ou Private (privée).
      Private (privée) – Accédez à des services AWS privés tels qu’un VPC, des instances EC2, des équilibreurs de charge, des instances RDS DB, sur l’espace d’adresse IP privée.
      Public (publique) – Accédez aux services AWS publics comme Amazon Simple Storage Service (S3), DynamoDB, CloudFront et Glacier. Vous recevrez également les préfixes IP mondiaux d’Amazon (approximativement 2 000 préfixes).

      Remarque

      Les VIF publiques nécessitent une intervention manuelle d’Amazon et peuvent prendre jusqu’à 72 heures. Pour plus de détails, voir Configuration de connexions AWS publiques avec des adresses IP fournies par AWS.

    • AWS Connection Name (Nom de la connexion AWS)– Il s’agit d’un champ de texte qui portera le nom de votre interface virtuelle qui apparaît dans la console AWS. Pour une mise en correspondance facile, utilisez le même nom pour ce champ que celui que vous avez utilisé pour la VXC sur l’écran précédent.

    • AWS Account ID (ID du compte AWS)– Il s’agit de l’ID du compte auquel vous souhaitez vous connecter. Vous pouvez trouver cette valeur dans la section Management (Gestion) de votre console AWS.

    • Customer ASN (ASN client) – Le numéro de système autonome de vos réseaux. Pour les Direct Connect privés, il doit s’agir d’un ASN privé ; la plage d’ASN privés pris en charge est 64512 - 65535. Pour les Direct Connect publics, il peut s’agir d’un ASN privé ou public. Si vous utilisez un Public, vous devez posséder l’ASN public.

    • BGP Auth Key (Clé d’auth. BGP) – Un champ facultatif vous permettant de spécifier la clé BGP MD5. Si vous laissez ce champ vide, Megaport négocie automatiquement une clé pour vous avec AWS qui sera affichée dans le portail Megaport. (La clé n’est pas affichée dans la console AWS.)

    • Amazon IP Address (Adresse IP Amazon)– L’espace d’adressage IP au format CIDR que vous utiliserez sur votre réseau pour le peering. Pour les connexions privées, ce champ est facultatif et s’il est laissé vide, Megaport attribue une adresse privée /30. Pour les connexions publiques, ce champ est requis et les adresses IP publiques (/30) doivent être attribuées par vous pour la connectivité BGP. Vous devez posséder les adresses IP publiques.

    • Amazon IP Address (Adresse IP Amazon)– L’espace d’adressage IP au format CIDR assigné dans le réseau VPC AWS pour le peering. Pour les connexions privées, ce champ est facultatif et s’il est laissé vide, Megaport attribue une adresse privée /30 automatiquement. Pour les connexions publiques, ce champ est obligatoire et nécessite des IP publiques (/30) attribuées par vous pour la connectivité BGP. Vous devez posséder les IP publiques.

    • Prefixes (Préfixes) – Uniquement pour les connexions publiques - Les préfixes IP à annoncer à AWS. Adresses IPv4 attribuées par un RIR uniquement. Précisez les préfixes que vous annoncerez lors du déploiement d’un Direct Connect public.

      Une fois que vous avez configuré les préfixes pour une connexion publique, vous ne pouvez plus les modifier et le champ est grisé. Pour modifier cette valeur, créez un ticket d’assistance avec AWS afin qu’ils puissent effectuer ce changement de manière non impactante. Vous pouvez également annuler la VIF hébergée et passer une nouvelle commande. Dans les deux cas, vous devez attendre qu’AWS approuve manuellement la demande.

    Détails AWS pour la connexion VIF hébergée

  8. Cliquez sur Next (Suivant).
    Une page de résumé apparaît. Elle inclut le coût mensuel. Cliquez surBack (Retour) pour faire des modifications ou cliquez sur Add VXC (Ajouter VXC) pour ajouter cette configuration dans votre panier. Une fois que vous avez terminé cette configuration, vous pouvez configurer d’autres VXC ou passer à l’étape suivante, pour finaliser le paiement.

    Détails AWS pour la connexion VIF hébergée

  9. Cliquez sur Order (Commander) et terminez la procédure de commande pour déployer la VXC.
    Megaport déploiera la connexion. Le déploiement peut prendre plusieurs minutes.

  10. Acceptez l’interface virtuelle dans AWS.
    Pour examiner et accepter dans la console AWS, allez à Services > AWS Direct Connect pour le tableau de bord Direct Connect. Pour une interface virtuelle privée, vous devez également disposer d’une passerelle privée virtuelle ou d’une passerelle Direct Connect. Pour des informations détaillées, voir Documentation AWS.

Une fois que vous avez accepté la VIF hébergée dans AWS, l’état de la VXC passe à configured (configurée) dans le portail Megaport. Vous pouvez consulter les détails de la configuration pour obtenir l’ID VLAN de l’A-End, la clé d’authentification BGP et les adresses IP dont vous avez besoin pour configurer votre routeur.

Pour modifier une interface virtuelle hébergée

  • Cliquez sur l’icône d’engrenage à côté de la connexion dans le portail Megaport pour effectuer des modifications.
    Modifier une VIF hébergée

    Si vous avez des autorisations pour modifier les VXC, vous pouvez modifier les détails du côté de Megaport, notamment le nom de la connexion, l’ID VLAN, la référence de la facture et le débit maximal. Une fois effectuées, ces modifications prennent effet en quelques minutes.

    Vous pouvez également apporter des modifications aux détails AWS d’une VXC. Quand vous modifiez les détails AWS, le service est recréé et vous devez accepter les modifications de la connexion dans AWS.

Pour supprimer une interface virtuelle hébergée

  • Cliquez sur l’icône de corbeille à côté de la connexion à supprimer dans le portail Megaport.
    Icône Supprimer  

Dernière mise à jour:

Configuring and Maintaining AWS Hosted VIFs

To deploy an AWS Hosted VIF, you need your AWS Account number and the details of the VPC environment.

Note

You can deploy multiple VXCs to the same VPC (for redundancy); however, you cannot deploy a single VXC to multiple VPCs. You need a separate VXC to connect to each AWS VPC.

Play video   Watch a 16-minute video for the Hosted VIF setup process.

To create a Hosted VIF connection

  1. In the Megaport Portal, go to the Services page and select the Port you want to use.
    If you haven’t already created a Port, see Creating a Port.
  2. Add an AWS connection for the Port.
    If this is the first connection for the Port, click the AWS tile. The tile is a shortcut to the configuration page. Alternatively, click +Connection, click Cloud, and click AWS.
    Add AWS connection

  3. For Provider click AWS and for AWS Connection Type click Hosted VIF.
    Add Hosted VIF connection

  4. In the Select Destination Port list, select the AWS region and the interconnection point for your connection and click Next.
    You can use the Country filter to narrow the selection.

  5. Specify these connection details:

    • Name your connection –- The name of your VXC to be shown in the Megaport Portal. (Tip – match this to the VXC name on the next screen for easy mapping.)
    • Invoice Reference – This is an optional field. It can be any text, such as a PO number or billing reference number.
    • Rate Limit –- This is the speed of your connection in Mbps. Accepted values range from 1 Mbps to 5 Gbps in 1 Mbps increments. Note the sum of all hosted virtual VXCs to a service can exceed the Port capacity (1 or 10 Gpbs) but the total aggregate will never burst beyond the Port capacity.
    • Preferred A-End VLAN –- Optionally, specify an unused VLAN ID for this connection. This must be a unique VLAN ID on this Port and can range from 2 to 4093. If you specify a VLAN ID that is already in use, the system displays the next available VLAN number. The VLAN ID must be unique to proceed with the order. If you don’t specify a value, Megaport will assign one.

      Alternatively, you can click Untag to remove the VLAN tagging for this connection. The untagged option limits you to only one VXC deployed on this Port. (The VLAN for the AWS side termination will be automatically allocated and will not impact your Megaport details.) AWS Hosted VIF connection

  6. Click Next.

  7. Specify the cloud details.

    • Select Public or Private.
      Private – Access private AWS services such as a VPC, EC2 instances, load balancers, RDS DB instances, on private IP address space.
      Public – Access public AWS services such as Amazon Simple Storage Service (S3), DynamoDB, CloudFront, and Glacier. You’ll also receive Amazon’s global IP prefixes (approximately 2,000 prefixes).

      Note

      Public VIFs require manual intervention from Amazon and could take up to 48 hours.

    • AWS Connection Name – This is a text field and will be the name of your virtual interface that appears in the AWS console. For easy mapping, use the same name for this field as you did for the VXC name on the previous screen.

    • AWS Account ID – This is the ID of the account you want to connect. You can find this value in the management section of your AWS console.

    • Customer ASN – Your networks Autonomous System Number. For Private Direct Connects, this must be a private ASN and the supported private ASN range is 64512 - 65535. For public Direct Connects, this can be either a private or public ASN. If using a Public, you must own the public ASN.

    • BGP Auth Key – Optional field allowing you to specify the BGP MD5 key. If you leave this blank, Megaport negotiates a key automatically for you with AWS which will be displayed in the Megaport Portal. (The key is not displayed in the AWS console.)

    • Customer IP Address – The IP Address space (in CIDR format) you will use on your network for peering. For private connections, this field is optional and if left blank, Megaport assigns a private /30 address. For public connections, this field is required and needs public IPs (/30) allocated by you for BGP connectivity. You must own the public IPs.

    • Amazon IP Address – The IP address space in CIDR format assigned in the AWS VPC network for peering. For private connections, this field is optional and if left blank, Megaport automatically assigns a private /30 address. For public connections, this field is required and needs public IPs (/30) allocated by you for BGP connectivity. You must own the public IPs.

    • Prefixes – For Public connections only - IP Prefixes to announce to AWS. RIR-assigned IPv4 addresses only. Specify the prefixes you will advertise when deploying a Public Direct Connect.
      AWS details for Hosted VIF connection

  8. Click Next.
    A summary page appears that includes the monthly cost. Click Back to make changes or click Add VXC to move this configuration to your cart. Once you have finished this configuration, you can configure additional VXCs or proceed through the checkout process.

    AWS details for Hosted VIF connection

  9. Click Order and complete the ordering process to deploy the VXC.
    Megaport will deploy the connection. The deployment can take several minutes.

  10. Accept the virtual interface in AWS.
    To review and accept in the AWS console, go to Services > AWS Direct Connect for the Direct Connect dashboard. For a private virtual interface, you must also have an existing virtual private gateway or Direct Connect gateway. For details, see the AWS documentation.

Once you accept the hosted VIF in AWS, the VXC state changes to configured in the Megaport Portal. You can review the configuration details to get the A-End VLAN ID, BGP Auth Key, and IP addresses that you need to configure your router.

To edit a Hosted Virtual Interface

  • Click the gear icon next to the connection in the Megaport Portal to make changes.
    Edit a Hosted VIF

    If you have permissions to edit VXCs, you can modify the details on the Megaport side including the connection name, VLAN ID, invoice reference, and rate limit. Once submitted, those changes take effect in a few minutes.

    You can also make changes to the AWS details of a VXC. When you change the AWS details, the service will be rebuilt and you need to accept changes to the connection in AWS.

To delete a Hosted Virtual Interface

  • Click the trash can icon next to the connection in the Megaport Portal to delete.
    Delete icon  

Last update: