Création d’une VXC

Avec un Megaport Cloud Router (MCR) configuré, vous pouvez ajouter une connexion transversale virtuelle (VXC) à un CSP, un port local ou un réseau tiers. Vous pouvez éventuellement connecter un port physique au MCR via une VXC privée ou vous connecter à un fournisseur de services dans la Megaport Marketplace.

Une VXC (connexion transversale virtuelle) est un circuit de couche 2 point à point entre deux points de terminaison qui est mis en correspondance avec un ID VLAN à chaque extrémité. Vous pouvez commander des VXC pour atteindre n’importe quelle destination dans le réseau Megaport, tout comme les VXC utilisées avec les ports physiques. Vous pouvez connecter jusqu’à 25 VXC par MCR.

Remarque

Le type de destination cible VXC détermine le type de peering. Le type de peering détermine quelles routes sont annoncées. Pour plus de détails, voir Annonce de routes MCR.

Pour connecter une VXC

  1. Connectez-vous au Megaport Portal, sélectionnez Services, et sélectionnez le MCR.
    Si vous n’avez pas encore créé de MCR, voir Création d’un MCR.
  2. S’il s’agit de la première connexion pour le MCR, cliquez sur la vignette qui correspond au type de VXC. La vignette est un raccourci vers la page de configuration. Vous pouvez également cliquer sur +Connection (+Connexion) et sélectionner un type de destination : Vignettes VXC

  3. Cliquez sur Next (Suivant).

  4. Indiquez le nom de la connexion et, le cas échéant, le numéro de référence de la facture.
  5. Inscrivez un débit maximal qui ne dépasse pas le débit maximal total du MCR. Prévoyez suffisamment de bande passante pour les connexions que vous pourriez ajouter plus tard.
  6. Cliquez sur Next (Suivant).
    Configuration MCR A-End

    La page MCR Connection detail (Détails de connexion MCR) apparaît. Pour chaque VXC connectée à un MCR, vous pouvez configurer une ou plusieurs interfaces, adresses IP, connexions BGP ou routes statiques. La plupart des VXC utiliseront une seule interface. Cependant, vous pouvez configurer plusieurs interfaces en permettant une connexion Q-in-Q et en spécifiant une balise VLAN interne pour chaque interface. Chaque ID VLAN doit être unique. Vous pouvez ajouter jusqu’à cinq ID VLAN.

  7. Activez ou désactivez l’option VLAN Q-in-Q :

    • Désactivé permet une seule balise VLAN (802.1q). C’est le réglage par défaut. Dans la plupart des cas, vous utilisez un seul VLAN qui est exposé sur le port physique de destination en tant qu’instance de port jointe, ce qui permet au port de contenir plusieurs VXC vers des destinations autres que le MCR que vous configurez. Certains cas d’utilisation peuvent nécessiter plusieurs VLAN internes exposés à ce port via Q-in-Q.
    • Activé permet au VLAN de transporter des VLAN multiples ou à double pile (802.1ad).

    Après avoir activé Q-in-Q, acceptez l’ID VLAN par défaut ou spécifiez l’ID VLAN pour la connexion.

    L’identificateur de protocole de balise (tag protocol identifier, TPID) sera fixé à 0x8100.

    Pour plus de détails, voir Comprendre Q-in-Q avec les VXC de Megaport.

  8. Si vous avez activé Q-in-Q, cliquez sur Add VLAN (Ajouter VLAN) pour entrer l’ID VLAN préféré pour la B-End de la connexion. Megaport attribue automatiquement un VLAN disponible à la B-End. Si vous saisissez un ID VLAN, Megaport vérifie que l’ID VLAN est disponible.

  9. Saisissez une ou plusieurs adresses IP et un masque de sous-réseau à configurer sur l’interface A-End.

  10. En option, sélectionnez une adresse IPv4 source NAT dans la liste déroulante Network Address Translation (Traduction d’adresse réseau). Tous les paquets quittant cette interface auront leur NAT source réécrite à cette adresse.

    La traduction d’adresse réseau (NAT) permet de concevoir avec souplesse un scénario cloud évolutif et sécurisé multifournisseurs, multicloud ou hybride. La NAT source traduit l’adresse IP source d’un paquet quittant le MCR. Lorsque vous attribuez une adresse IP NAT dans le MCR, tous les paquets quittant l’interface utilisent cette adresse IP comme adresse IP source. Activez cette fonction lorsque la NAT est nécessaire pour une connexion, par exemple lorsque vous devez traduire plusieurs adresses IP privées en une seule adresse IP publique pour répondre aux exigences des fournisseurs de services cloud.

    Pour plus de détails sur la manière dont le MCR effectue la NAT pour prendre en charge les types de peering public vers les fournisseurs de services cloud, voir Comment le MCR réalise la NAT.

  11. Saisissez tous les détails spécifiques au type de VXC.

  12. Cliquez sur Next (Suivant).

  13. Configurez la B-End.

  14. Cliquez sur Next (Suivant).

    MCR VXC summary (Résumé de la VXC du MCR)

  15. Passez en revue les détails du résumé et cliquez sur Add VXC (Ajouter VXC). Cliquez sur une flèche vers le bas pour afficher les détails de la configuration de l’A-End et de la B-End.

  16. Cliquez sur Order (Commander).

  17. Cliquez sur Order Now (Commander maintenant).


Dernière mise à jour:

Creating a VXC

With a Megaport Cloud Router (MCR) configured, you can add a Virtual Cross Connect (VXC) to a CSP, a local port, or a third-party network. You can optionally connect a physical Port to the MCR via a private VXC or connect to a service provider in the Megaport Marketplace.

A VXC (Virtual Cross Connect) is a point-to-point Layer 2 circuit between two endpoints that is mapped with a VLAN ID on each end. You can order VXCs to reach any destination in the Megaport network just like the VXCs used with the physical Ports. You can connect up to 25 VXCs per MCR.

Note

The VXC target destination type determines the peering type. The peering type determines which routes are advertised. For details, see MCR Route Advertisement.

To connect a VXC

  1. Log in to the Megaport Portal, select Services, and select the MCR.
    If you haven’t already created an MCR, see Creating an MCR.
  2. If this is the first connection for the MCR, click the tile that matches the VXC type. The tile is a shortcut to the configuration page. Alternatively, click +Connection and select a destination type: VXC tiles

  3. Click Next.

  4. Enter the connection name and optional invoice reference number.
  5. Enter a rate limit that doesn’t exceed the total rate limit for the MCR. Allow enough bandwidth for any connections that you might add later.
  6. Click Next.
    MCR A-End configuration

    The MCR Connection detail page appears. For each VXC connected to an MCR you can configure one or more interfaces, IP addresses, BGP connections, or static routes. Most VXCs will use one interface. However, you can configure multiple interfaces enabling a Q-in-Q connection and specifying an inner VLAN tag for each interface. Each VLAN ID must be unique. You can add up to five VLAN IDs.

  7. Enable or disable the QinQ VLAN option:

    • Disabled allows a single VLAN tag (802.1q). This is the default setting. In most cases, you use a single VLAN that is exposed on the destination physical port as a trunked port instance, allowing the port to contain multiple VXCs to destinations other than the MCR you are configuring. Some use cases might require multiple inner VLANs exposed to this port through Q-in-Q.
    • Enabled allows the VLAN to carry multiple or dual-stacked VLANs (802.1ad).

    After enabling QinQ, accept the default VLAN ID or specify the VLAN ID for the connection.

    The tag protocol identifier (TPID) will be set to 0x8100.

    For details, see Understanding Q-in-Q with Megaport VXCs.

  8. If you have enabled QnQ, click Add VLAN to enter the preferred VLAN ID for the B-End of the connection. Megaport automatically assigns an available VLAN to the B-End. If you enter a VLAN ID, Megaport verifies that the VLAN ID is available.

  9. Enter one or more IP addresses and subnet mask to configure on the A-End interface.

  10. Optionally, select a NAT source IPv4 address from the Network Address Translation drop-down list. All packets leaving this interface will have their source NAT rewritten to this address.

    Network Address Translation (NAT) allows flexibility in designing a scalable and secure multi-vendor, multi-cloud, or hybrid cloud scenario. Source NAT translates the source IP address of a packet leaving the MCR. When you assign a NAT IP address in MCR, all packets leaving the interface use that IP address as their source IP address. Enable this feature when NAT is required for a connection, for example, when you need to translate several private IP addresses into a single public IP address to meet cloud service provider requirements.

    For details on how MCR performs NAT to support public peering types to cloud service providers, see How the MCR performs NAT.

  11. Enter any details specific to the VXC type.

  12. Click Next.

  13. Configure the B-End.

  14. Click Next.

    MCR VXC summary

  15. Review the Summary details and click Add VXC. Click a down arrow to view A-End and B-End configuration details.

  16. Click Order.

  17. Click Order Now.


Last update: