Aller au contenu

Aperçu des connexions

Megaport vous permet de vous connecter aux services dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Le processus est simple et rapide, et comporte ces étapes de base :

  1. Créez un port, un Megaport Cloud Router (MCR) ou un Megaport Virtual Edge (MVE).
  2. Déployez des connexions transversales virtuelles (VXC)
  3. Utilisez les VXC pour vous connecter aux services du réseau Megaport.

Les VXC sont des circuits Ethernet de couche 2 fournissant des connexions privées, flexibles et à la demande entre n’importe lequel des emplacements du réseau Megaport avec une capacité comprise entre 1 Mbit/s et 10 Mbits/s. Des connexions jusqu’à 20 Gbits/s sont également disponibles entre les ports 100 Gbits/s au sein de la même métropole. Vous pouvez spécifier la vitesse que vous voulez dans ces limites par incrément d’1 Mbit/s.

Débits maximaux des VXC

Le débit maximal des VXC est défini par la vitesse la moins importante à chaque extrémité (il ne peut pas excéder la vitesse de l’interface physique de résidence).

  • Port et MCR – Le débit maximal de la VXC ne peut pas excéder la vitesse du port ou du MCR. Cette limite s’applique aussi aux LAG. Par exemple, une VXC de 15 Gbits/s est autorisée sur un port de 100 Gbits/s mais pas sur un LAG de 2 x 10 Gbits/s.
  • MVE – Le débit maximal d’une VXC est 10 Gbits/s.

Création d’une VXC

Après avoir configuré un port, vous pouvez créer des VXC pour vous connecter aux services du réseau Megaport. Une VXC est une connexion Ethernet point à point privée entre un port A-End et une destination B-End (CSP, ports, services Megaport Marketplace ou IX).

Pour déployer une VXC

  1. Dans le Megaport Portal, allez à la page Services et sélectionnez le port que vous voulez utiliser.
    Si vous n’avez pas encore créé un port, voir Création d’un port.
  2. Cliquez sur +Connection (+Connexion).
    Pour les CSP et IX, vous pouvez cliquer sur la vignette qui sert de raccourci.

    Ajouter une connexion

  3. Choisissez votre type de destination.

    • CSP – Connectivité vers les fournisseurs mondiaux de services cloud, notamment Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud Platform. Pour plus de détails sur la connexion aux CSP, voir Connectivité cloud.
    • VXC privées – Connectivité entre deux emplacements pour une seule organisation ou un seul fournisseur de services, traditionnellement appelée un backhaul de centre de données ou interconnexion de centre de données (DCI). Vous pouvez utiliser des VXC privées comme backbone de réseau central ou pour connecter des centres de données de production et de reprise après sinistre (DR). Pour plus d’informations sur la création de VXC privées, voir Création d’une VXC privée.
    • Megaport Marketplace – Connectivité entre deux clients différents situés dans l’un des points de présence (POP) Megaport. La Megaport Marketplace relie les fournisseurs de services aux entreprises clientes tout en supprimant les frontières autour de l’emplacement physique. Pour plus de détails sur la Megaport Marketplace, voir Aperçu Megaport Marketplace.
    • Échanges Internet (IXs) – Megaport possède et exploite une série de points d’échange de peering Internet locaux dans de nombreux marchés dans le monde. Les IX offrent une plus grande efficacité entre les réseaux et permettent d’échanger directement du trafic, réduisant ainsi l’utilisation de la bande passante sur vos connexions Internet. Pour plus de détails sur les IX, voir Aperçu des échanges Internet ou Connectivité AMS-IX.
  4. Suivez les procédures pour configurer votre VXC.
    Les procédures varient légèrement en fonction de votre type de destination.

  5. Ajoutez la VXC à votre commande et configurez d’autres VXC ou passez au paiement.

Pour modifier une VXC

  • Cliquez sur l’icône d’engrenage à côté de la connexion dans le portail Megaport pour effectuer des modifications.
    Modifier une VXC

    Vous pouvez modifier les détails du côté de Megaport, notamment le nom de la connexion, le débit maximal, l’ID VLAN et la référence de la facture. Une fois effectuées, ces modifications prennent effet en quelques minutes.


Dernière mise à jour: 2022-02-10

Connections Overview

Megaport lets you connect to the services you need, when you need them. The process is simple and fast, and involves these basic steps:

  1. Create a Port, Megaport Cloud Router (MCR), or Megaport Virtual Edge (MVE).
  2. Deploy Virtual Cross Connects (VXCs).
  3. Use the VXCs to connect to services on the Megaport network.

VXCs are Layer 2 Ethernet circuits providing private, flexible, and on-demand connections between any of the locations on the Megaport network with 1 Mbps to 10 Gbps of capacity. Connections of up to 20 Gbps are also available between 100 Gbps Ports within the same metro. You can specify any speed within these limits in increments of 1 Mbps.

VXC rate limits

The maximum VXC rate limit is set by the lowest speed at each end (it cannot exceed the speed of the physical interface on which it resides).

  • Port and MCR – The VXC rate limit cannot exceed the speed of the Port or MCR. This limit also applies to LAGs. For example, a 15 Gbps VXC is allowed on a 100 Gbps Port, but not on a 2 x 10 Gbps LAG.
  • MVE – The maximum rate limit of a VXC is 10 Gbps.

Creating a VXC

After you configure a Port, you can create VXCs to connect to services on the Megaport network. A VXC is a private point-to-point Ethernet connection between your A-End Port and a B-End destination (CSPs, Ports, Megaport Marketplace services, or IX).

To deploy a VXC

  1. In the Megaport Portal, go to the Services page and select the Port you want to use.
    If you haven’t already created a Port, see Creating a Port.
  2. Click +Connection.
    For CSPs and IX, you can click the tile as a shortcut.

    Add Connection

  3. Choose your destination type.

    • CSPs – Connectivity to global cloud providers, including Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, and Google Cloud Platform. For details on connecting to CSPs, see Cloud Connectivity.
    • Private VXCs – Connectivity between two locations for a single organization or service provider, traditionally called data center backhaul or Data Center Interconnect (DCI). You can use private VXCs as a core network backbone, or for connecting production and disaster recovery (DR) data centers. For more information on creating private VXCs, see Creating a Private VXC.
    • Megaport Marketplace – Connectivity between two different customers located in any of the Megaport Points of Presence (POPs). The Megaport Marketplace connects service providers to enterprise customers while removing the boundaries around physical location. For details on the Megaport Marketplace, see Megaport Marketplace Overview.
    • Internet Exchanges (IXs) – Megaport owns and operates a series of local internet peering exchanges in many global markets. IXs provide greater efficiency between networks and allow for traffic to be exchanged directly, reducing bandwidth usage on your Internet connections. For details on IX, see Internet Exchange Overview or AMS-IX Connectivity.
  4. Step through the procedures to configure your VXC.
    The procedures will vary slightly depending on your destination type.

  5. Add the VXC to your order and configure further VXCs or proceed through the checkout process.

To edit a VXC

  • Click the gear icon next to the connection in the Megaport Portal to make changes.
    Edit a VXC

    You can modify the details on the Megaport side including the connection name, rate limit, VLAN ID, and invoice reference. Once submitted, those changes take effect in a few minutes.


Last update: