Maintenance du réseau

Pourquoi Megaport fait-il de la maintenance ?

Afin de garantir la disponibilité et la stabilité du réseau Megaport, Megaport effectue occasionnellement une maintenance de routine. Cette maintenance peut inclure des déplacements physiques, des changements logiques ou des mises à niveau logicielles.

Dans les rares cas où une défaillance du réseau se produit et a un impact sur les services aux clients, une maintenance réparatrice d’urgence sera effectuée.

Services aux clients affectés par les travaux effectués par les fournisseurs de services cloud

Megaport ne fournira un avis pour la maintenance du fournisseur de services cloud que si les travaux ont un impact sur les services redondants de Megaport. Nous recommandons à tous les clients et partenaires de s’inscrire aux avis de maintenance des fournisseurs de services cloud afin de recevoir toutes les informations relatives à vos services cloud.

Quand serai-je informé(e) ?

Lorsque des travaux de maintenance planifiée sont nécessaires, Megaport donnera à tous les clients un préavis d’au moins 14 jours, conformément à notre Contrat de services global.

Pour les travaux de maintenance d’urgence, Megaport s’efforcera de prévenir les clients le plus tôt possible ; toutefois, la période de préavis peut être limitée en fonction de la gravité de l’interruption du réseau.

Il incombe aux clients et partenaires de Megaport d’informer leurs clients finaux de toute maintenance programmée du réseau.

Les travaux effectués en amont du réseau de Megaport par les fournisseurs cloud et SD-WAN sont envoyés par le fournisseur directement à leurs clients finaux, conformément à l’accord signé entre les deux parties. Megaport n’a aucune visibilité sur ces travaux.

Comment serai-je informé(e) ?

Les clients de Megaport qui ont créé un compte sur le portail Megaport et dont les notifications sont activées seront informés de tous les travaux de maintenance de Megaport.

Pour savoir comment attribuer de nouveaux rôles d’utilisateur et configurer les notifications par courriel, consultez les rubriques d’aide suivantes :

Si vous disposez d’un compte géré par un partenaire, ce dernier communiquera avec vous pour tout événement de maintenance affectant votre compte.

À quoi ressemble un avis de maintenance ?

Les avis de maintenance de Megaport sont similaires à l’exemple présenté ici. Les détails comprennent la raison de l’événement de maintenance, les services qui seront touchés, ainsi que la durée, la date et l’heure de l’événement.

Notification de maintenance du réseau


Dernière mise à jour:

Network Maintenance

Why does Megaport perform maintenance?

To ensure uptime and the ongoing stability of the Megaport network, Megaport occasionally performs routine scheduled maintenance. This maintenance might include physical moves, logical changes, or software upgrades.

In rare circumstances where a network fault occurs that impacts customer services, emergency restorative maintenance will be performed.

Customer services affected by works performed by Cloud Service Providers

Megaport will only provide notice for Cloud Service Provider maintenance if the work impacts the Megaport redundant services. We recommend that all customers and partners are subscribed to the Cloud Service Providers maintenance notices to receive all information related to your cloud services.

When will I be notified?

When planned maintenance work is required, Megaport will provide all customers with a minimum of 14 days notice as per our Global Services Agreement.

For emergency maintenance works, Megaport will strive to provide customers with as much notice as possible; however, the notice period can be limited depending on the severity of the network interruption.

It is the responsibility of a Megaport customer and partner to notify its end customers of any scheduled network maintenance.

Works performed upstream from Megaport’s Network by Cloud and SD-WAN providers are sent by the provider directly to their end customers in accordance with the signed agreement between both parties. Megaport has no visibility of these works.

How will I be notified?

Megaport customers who have signed up for Megaport Portal accounts and have their notifications enabled will be notified of all Megaport maintenance works.

To learn how to assign new user roles and configure email notifications, see the following help topics:

If you have a partner managed account, your partner will communicate with you regarding any maintenance events that affect your account.

What does a maintenance notice look like?

Megaport maintenance notices are similar to the example shown here. Details include the reason for the maintenance event, the services that will be impacted, and the length, date, and time of the event.

Network maintenance notification


Last update: