Intégration de Megaport avec VMware Cloud sur Azure

Vous pouvez utiliser Megaport pour créer une connexion Azure ExpressRoute de couche 2 entre votre infrastructure sur site ou basée sur une colocation et votre environnement VMware sur Azure. Vous pouvez également utiliser ExpressRoute pour vous connecter à une instance seulement cloud de VMware Cloud sur Azure.

Avant de commencer, assurez-vous que vous avez créé une connexion Megaport, ou port. Après avoir créé le port, vous pouvez connecter une connexion transversale virtuelle (VXC) du port à la passerelle virtuelle associée à l’infrastructure VNet Azure. Une VXC est une connexion Ethernet point à point entre une A-End (votre port) et une B-End (dans ce cas, votre instance VMware Cloud sur Azure).

Si vous n’êtes pas un client Megaport, vous pouvez créer un port 1 Gbit/s ou 10 Gbits/s dans l’un de nos centres de données/points de présence mondiaux. Si votre entreprise n’est pas située dans l’un de nos points de présence, vous pouvez vous procurer un circuit du « dernier kilomètre » vers l’un des sites pour vous connecter à Megaport. Contactez Megaport pour plus d’informations.

Remarque

Si vous avez besoin d’un port situé dans un endroit différent pour séparer physiquement cette solution du reste du trafic existant qui traverse vos ports, nous vous recommandons d’en créer un nouveau avant de procéder.

Comment VMware est-il implémenté dans Azure ?

Azure intègre l’implémentation de VMware dans sa plateforme en utilisant CloudSimple, un fournisseur tiers qui fournit VMware « as a Service » dans les clouds publics. CloudSimple est entièrement géré, validé et pris en charge par VMware et vous permet d’implémenter rapidement une solution VMware en utilisant des outils et des services familiers, notamment vSphere, vCenter, vSAN et NSX.

Configuration de VMware dans Azure

  1. Connectez-vous à votre compte Azure et recherchez VMware ou CloudSimple. Compte Azure

  2. Choisissez VMware Solution by CloudSimple – Service (Solution VMware par CloudSimple – Service) dans les résultats de la recherche. VMware Solution by CloudSimple (Solution VMware par CloudSimple)

  3. Sur la page (Create) Créer, précisez les détails du projet :

    • Subscription (Abonnement) – Sélectionnez l’abonnement pour lequel vous souhaitez créer le service.
    • Resource group (Groupe de ressources) – Sélectionnez un groupe de ressources existant ou créez-en un nouveau.
    • Name (Nom) et Location (Emplacement) – Saisissez un nom pour le service et l’emplacement/la région où il sera implémenté.
    • Gateway CIDR (/28) (CIDR passerelle /28) – Entrez un sous-réseau IP /28 pour la passerelle. Ce bloc d’IP doit être unique et ne doit pas chevaucher tout autre bloc d’IP associé à l’environnement CloudSimple.
  4. Cliquez sur Review + create (Passer en revue + créer).
  5. Cliquez sur Créer pour créer le service.

Une fois que vous avez installé VMware dans Azure, vous pouvez effectuer l’une des procédures facultatives suivantes :

Création d’une autorisation sur le circuit ExpressRoute

Pour utiliser ExpressRoute pour la connectivité entre votre infrastructure sur site et VMware sur Azure, vous devez créer une autorisation sur le circuit ExpressRoute. Vous fournirez ensuite cette autorisation à CloudSimple.

  1. Connectez-vous à la console Azure et recherchez ExpressRoute. Console Azure

  2. Créez un nouveau circuit ExpressRoute ou choisissez un circuit existant à autoriser.

    Consultez la documentation Microsoft pour plus de détails sur la création d’une nouvelle clé de service ExpressRoute dans la console Azure.

  3. Une fois que vous avez sélectionné le circuit à autoriser, sélectionnez Authorizations (Autorisations) dans la barre de navigation, entrez un nom pour l’autorisation, et cliquez sur Save (Enregistrer). Autorisations Azure

  4. Cliquez sur Refresh (Rafraîchir). Clé d’authentification Azure

  5. Copiez l’ID ressource et la clé d’autorisation et collez-les dans un fichier texte.

  6. Créez un ticket d’assistance dans la console Azure. Recherchez Support (Assistance), puis sélectionner + New support request (Nouvelle demande d’assistance). Ticket d’assistance

  7. Remplissez les détails du ticket d’assistance comme suit :

    • Type de problème – Technique
    • Abonnement – Là où vous souhaitez déployer le service CloudSimple
    • Service – Solution VMware par CloudSimple
    • Type de problème – Demande de service
    • Sous-type de problème – Créer une connexion ExpressRoute vers les sites
    • Détails supplémentaires à fournir :
      • Clé d’autorisation et ID ressource que vous avez préalablement copiés dans un fichier texte
      • Un réseau IP /29 pour le réseau de transit
      • Si vous envoyez ou non des routes par défaut via ExpressRoute
      • Si le trafic cloud privé doit utiliser les routes par défaut

Intégration de Megaport avec VMware Cloud sur Azure

Une fois que vous avez terminé le processus d’autorisation d’ExpressRoute, vous pouvez utiliser le portail Megaport pour créer la VXC vers l’environnement VMware Cloud sur Azure.

  1. Dans le portail Megaport, allez à la page Services et sélectionnez le port que vous souhaitez utiliser. Sélectionner le port

  2. S’il s’agit de la première connexion pour le Megaport, cliquez sur la vignette Microsoft Azure.
    La vignette est un raccourci vers la page de configuration. Vous pouvez également cliquer sur +Connection (+Connexion), cliquer sur Cloud, puis sur Azure ExpressRoute comme fournisseur.

  3. Collez la clé de service Microsoft Azure que vous avez obtenue de votre console Azure.

    Pour plus de détails sur la création d’une clé de service, voir la documentation Microsoft.

    Une fois que le portail Megaport a vérifié la clé de service (ce qui prend environ 10 secondes), les options on-ramp primaire et secondaire dans l’infrastructure Azure vous seront présentées.
    Options on-ramp

  4. Choisissez l’option Primary (Primaire) et cliquez sur Next(Suivant).

  5. Précisez ces détails de connexion :

    • Name your connection (Nommez votre connexion) – Le nom de votre VXC qui doit apparaître sur le portail Megaport.
    • Invoice Reference (Référence de la facture) – Ce champ est facultatif. Il peut s’agir de n’importe quel texte, tel qu’un numéro de bon de commande ou un numéro de référence de facturation.
    • Rate Limit (Débit maximal) – Il s’agit de la vitesse de votre connexion en Mbits/s. La valeur est automatiquement renseignée avec les informations de la clé de service.
    • Preferred A-End VLAN (VLAN A-End préféré) – Indiquez un ID VLAN inutilisé pour cette connexion. Il s’agit du S-Tag, ou balise externe, associé au port qui transporte de manière transparente les C-Tags internes pour ExpressRoute. Cet ID VLAN doit être un ID unique sur ce port et peut être compris entre 2 et 4090. Si vous indiquez un ID VLAN déjà utilisé, Megaport attribuera la valeur disponible la plus proche. Si vous ne spécifiez pas de valeur, Megaport vous en attribuera une.

      Important

      Megaport fournit des services ExpressRoute aux ports Microsoft utilisant Q-in-Q. Pour les appareils réseau qui ne prennent pas en charge Q-in-Q, vous pouvez supprimer la balise du VLAN A-End. Cela supprime la balise VLAN pour la connexion externe (S-Tag), et fournit les trois balises internes (C-Tags) nativement en tant que VLAN 802.1Q. Sachez que l’utilisation d’un VLAN sans balise limite cette VXC à un seul port. Comme vous ne pouvez pas déployer d’autres VXC sur le port, comme une VXC ExpressRoute secondaire, nous ne recommandons pas cette méthode de contournement comme solution à long terme.

      Détails de la connexion

  6. Cliquez sur Next (Suivant).

  7. Cliquez sur Add VXC (Ajouter VXC) sur la page Summary (Résumé). Ajouter VXC

  8. Cliquez sur Order (Commander).
    Commander VXC

  9. Cliquez sur Order Now (Commander maintenant).
    Commander maintenant

Vous avez créé une seule connexion de couche 2 dans votre infrastructure Azure.

Redondance

Vous pouvez assurer la redondance pour la partie connectivité de cette solution globale en établissant des VXC supplémentaires dans l’environnement Azure. Si les VXC sont installées sur des ports distincts, vous pouvez obtenir une redondance physique supplémentaire.

La création d’une deuxième connexion VXC dans votre infrastructure Azure (ainsi que la session BGP associée) permettra de qualifier la configuration pour l’accord de niveau de service (SLA) de Microsoft Azure. Lorsque vous collez votre clé de service Microsoft Azure dans le champ approprié, choisissez l’emplacement on-ramp secondaire (l’emplacement on-ramp primaire sera grisé et non disponible). Suivez le processus ci-dessus à partir de l’étape 5 pour configurer la deuxième VXC.

À ce stade, vous avez créé la deuxième connexion de couche 2 de votre port à votre infrastructure Azure et votre travail dans le portail Megaport est terminé.

Pour compléter le processus de connectivité, connectez-vous au portail Azure et entrez le numéro AS, l’ID VLAN et le sous-réseau IP primaire et secondaire pour les connexions BGP primaire et secondaire dans votre infrastructure Azure.

Remarque

Microsoft Azure exige que vous utilisiez le BGP pour connecter votre environnement sur site à votre infrastructure Azure. Pour plus d’informations sur la configuration du peering Microsoft et du peering privé depuis votre console Azure, consultez la documentation Microsoft.

Informations générales

À quoi ressemble l’architecture ?

Azure a simplifié le modèle de connectivité en utilisant Azure ExpressRoute pour atteindre VMware Cloud par CloudSimple. En utilisant Megaport comme votre fournisseur de réseau « as-a-service », vous pouvez déployer ExpressRoute de manière fluide pour la consommation de VMware à partir de votre infrastructure de centre de données sur site. Cette illustration montre les composants associés à un environnement sur site se connectant à un port pour atteindre VMware Cloud sur Azure.

Architecture Azure

Quels sont les avantages pour une entreprise qui utilise VMware Cloud ?

VMware Cloud offre une multitude d’avantages, notamment la possibilité d’avoir une approche lente et peu risquée de l’adoption du cloud. Vous pouvez augmenter une infrastructure sur site existante avec des ressources cloud à des fins de croissance. Cette augmentation réduit le besoin de nouvelles dépenses d’investissement en équipement et permet d’augmenter ou de réduire les charges de travail dans le cloud. Si vous envisagez une éventuelle migration complète vers le cloud, vous pouvez tirer pleinement parti des équipements et infrastructures existants tant qu’ils sont encore en état de marche et utilisables.

Cette solution peut également être intégrée dans un plan global de reprise après sinistre en utilisant le cloud comme déploiement principal, l’infrastructure sur site servant de sauvegarde. Vous pouvez inverser les emplacements de déploiement primaire et de sauvegarde afin de les aligner sur les besoins de votre entreprise. Pour plus d’informations sur les avantages de VMware Cloud, voir VMware Solution on Azure by CloudSimple – fonctionnalités, avantages et scénarios.

Où est disponible VMware sur Azure ?

Les régions Azure VMware by CloudSimple existantes peuvent être trouvées dans cette FAQ.


Dernière mise à jour:

Integrating Megaport with VMware Cloud on Azure

You can use Megaport to create an Azure ExpressRoute Layer 2 connection between your on-premises or colocation-based infrastructure and your VMware environment on Azure. You can also use ExpressRoute to connect to a cloud-only instance of VMware Cloud on Azure.

Before you begin, ensure that you have created a Megaport connection, or Port. After you create the Port, you can connect a Virtual Cross Connect (VXC) from the Port to the virtual gateway associated with the Azure VNET infrastructure. A VXC is a point-to-point Ethernet connection between an A-End (your Port) and a B-End (in this case, your VMware Cloud on Azure instance).

If you aren’t a Megaport customer, you can create a 1 Gbps or 10 Gbps Port in one of our global data centers/Points of Presence. If your company isn’t located in one of our PoPs, you can procure a last mile circuit to one of the sites to connect to Megaport. Contact Megaport for more information.

Note

If you require a Port in a different location to physically separate this solution from other existing traffic traversing your Ports, we recommend that you create a new one before proceeding.

How is VMware implemented in Azure?

Azure integrates VMware implementation into its platform using CloudSimple, a third-party vendor that provides VMware-as-a-Service in public clouds. CloudSimple is fully managed, validated, and supported by VMware and allows you to quickly implement a VMware solution using familiar tools and services including vSphere, vCenter, vSAN, and NSX.

Setting up VMware within Azure

  1. Log in to your Azure account and search for VMware or CloudSimple. Azure account

  2. Choose VMware Solution by CloudSimple – Service from the search results. VMware Solution by CloudSimple

  3. On the Create page, specify the project details:

    • Subscription – Select the subscription where you want to create the service.
    • Resource group – Select an existing Resource group or create a new one.
    • Name and Location – Enter a name for the service and the location/region to implement it.
    • Gateway CIDR (/28) – Enter a /28 IP subnet for the gateway. This IP block should be unique and not overlap with any other IP block associated with the CloudSimple environment.
  4. Click Review + create.
  5. Click Create to create the service.

After you have set up VMware in Azure, you can perform any of the following optional procedures:

Creating an authorization on the ExpressRoute circuit

To use ExpressRoute for connectivity between your on-premise infrastructure and VMware on Azure, you must create an authorization on the ExpressRoute circuit. You will then provide this authorization to CloudSimple.

  1. Log in to the Azure console and search for ExpressRoute. Azure console

  2. Create a new ExpressRoute circuit or choose an existing circuit to authorize.

    See the Microsoft documentation for details on creating a new ExpressRoute service key in the Azure console.

  3. Once you have selected the circuit to authorize, select Authorizations from the navigation bar, enter a name for the authorization, and click Save. Azure Authorizations

  4. Click Refresh. Azure authentication key

  5. Copy the Resource ID and the Authorization key and paste them into a text file.

  6. Create a Support ticket in the Azure console. Search for Support and then select + New support request. Support ticket

  7. Complete the Support ticket details as follows:

    • Issue type – Technical
    • Subscription – Where you want to deploy the CloudSimple service
    • Service – VMware Solution by CloudSimple
    • Problem type – Service Request
    • Problem subtype – Create ExpressRoute connection to on-premises
    • Additional details to provide:
      • Authorization key and resource ID that you previously copied into a text file
      • A /29 IP network for the transit network
      • Whether you are sending default routes over ExpressRoute
      • Whether the Private Cloud traffic should use the default routes

Integrating Megaport with VMware Cloud on Azure

Once you have completed the ExpressRoute authorization process, you can use the Megaport Portal to create the VXC to the VMware Cloud on Azure environment.

  1. In the Megaport Portal, go to the Services page and select the Port you want to use. Select the Port

  2. If this is the first connection for the Megaport, click the Microsoft Azure tile.
    The tile is a shortcut to the configuration page. Alternatively, click +Connection, click Cloud, and then click Azure ExpressRoute as the Provider.

  3. Paste the Microsoft Azure Service Key that you obtained from your Azure Console.

    For details on creating a Service Key, see the Microsoft documentation.

    After the Megaport Portal verifies the Service Key (in approximately 10 seconds), you will be presented with Primary and Secondary on-ramp options into the Azure infrastructure.
    On-ramp options

  4. Choose the Primary option and click Next.

  5. Specify these connection details:

    • Name your connection – The name of your VXC to be shown in the Megaport Portal.
    • Invoice Reference – This is an optional field. It can be any text, such as a PO number or billing reference number.
    • Rate Limit – The speed of your connection in Mbps, and is auto-populated with information from the Service Key.
    • Preferred A-End VLAN – Specify an unused VLAN ID for this connection. This is the S-Tag, or outer tag, associated with the Port that transparently carries the inner C-Tags for ExpressRoute. This VLAN ID must be a unique ID on this Port and can range from 2 to 4090. If you specify a VLAN ID that is already in use, Megaport will assign the next closest available value. If you don’t specify a value, Megaport will assign one.

      Important

      Megaport delivers ExpressRoute services to Microsoft ports using Q-in-Q. For network devices that do not support Q-in-Q, you can Untag the A-End VLAN. Untagging removes the VLAN tag for the outer connection (S-Tag), and delivers the three inner tags (C-Tags) natively as 802.1Q VLANs. Be aware that using an untagged VLAN limits that VXC to one Port. Because you can’t deploy any other VXCs on the Port, such as a secondary ExpressRoute VXC, we don’t recommend this workaround as a long-term solution.

      Connection details

  6. Click Next.

  7. Click Add VXC on the Summary page. Add VXC

  8. Click Order.
    Order VXC

  9. Click Order Now.
    Order now

You have created a single Layer 2 connection into your Azure infrastructure.

Redundancy

You can achieve redundancy for the connectivity portion of this overall solution by establishing additional VXCs to the Azure environment. If the VXCs are implemented on separate Ports, you can achieve additional physical redundancy.

Creating a second VXC connection into your Azure infrastructure (along with the associated BGP session) will qualify the setup for Microsoft Azure’s SLA. When you paste your Microsoft Azure Service Key into the appropriate field, choose the Secondary on-ramp location (the Primary on-ramp location will be greyed out and unavailable). Follow the above process from step 5 to to complete the second VXC.

At this point, you will have created the second Layer 2 connection from your Port to your Azure infrastructure and your work in the Megaport Portal is complete.

To complete the connectivity process, log in to the Azure portal and enter the AS number, VLAN ID, and Primary and Secondary IP subnet for the Primary and Secondary BGP connections into your Azure infrastructure.

Note

Microsoft Azure requires that you use BGP to connect your on-premises environment with your Azure infrastructure. For more information on setting up Microsoft peering and private peering from your Azure console, see the Microsoft documentation.

Background information

What does the architecture look like?

Azure has simplified the connectivity model using Azure ExpressRoute to reach VMware Cloud by CloudSimple. Using Megaport as your Network-as-a-Service provider, you can seamlessly deploy ExpressRoute for VMware consumption from your on-premises Data Center infrastructure. This figure shows the components associated with an on-premises environment connecting to a Port to reach VMware Cloud on Azure.

Azure architecture

What are the benefits for an enterprise using VMware Cloud?

VMware Cloud provides a multitude of benefits, including the ability to take a slow and low-risk approach to cloud adoption. You can augment an existing on-premises infrastructure with cloud resources for growth purposes. This augmentation reduces the need for new capital expenditures on equipment and allows increased or decreased workloads in the cloud. If you’re contemplating an eventual full migration to the cloud, you can take full advantage of existing equipment and infrastructure while it’s still in a productive and usable state.

This solution can also be incorporated into an overall disaster recovery plan by using the cloud as a primary deployment with the on-premise infrastructure used as a backup. You can reverse Primary and Backup deployment locations to align with your business requirements. For additional information on benefits of VMware Cloud, see VMware Solution on Azure by CloudSimple – features, benefits, and use case scenarios.

Where is VMware on Azure available?

Existing Azure VMware Regions by CloudSimple can be found in this FAQ.


Last update: