Connexion à Sungard Availability Services Cloud Connect

Megaport permet de fournir facilement des connexions rapides, sécurisées et privées vers des hubs connectés Sungard Availability Services (Sungard AS) compatibles avec Megaport via notre réseau à définition logicielle (SDN) mondial. Connectez-vous depuis n’importe quel emplacement Megaport aux plateformes de services Sungard AS Cloud, et aux fournisseurs de services cloud tiers. Sungard AS Cloud Connect vous permet de créer l’interconnectivité dont vous avez besoin pour des architectures informatiques hybrides multi-cloud hautes performances.

Sungard Availability Services

Les avantages d’une connectivité directe avec les services dont vous avez besoin :

  • Une connectivité privée et sécurisée à travers l’infrastructure réseau redondante de Megaport. Votre trafic ne transitera pas par l’Internet public.
  • Hautes performances et prévisibilité de votre réseau.
  • Amélioration de la sécurité des données et des opérations.
  • Options de mise en réseau cloud flexibles et évolutives.
  • Connectivité cohérente tout en augmentant la bande passante vers et depuis Sungard AS. Cela signifie qu’il n’y a pas de temps d’arrêt lorsque vous devez modifier la vitesse de votre connexion transversale virtuelle (VXC).
  • Connexion à plusieurs régions à partir d’un seul point d’interconnexion, ce qui permet de tirer parti de la redondance multirégionale à un coût inférieur.

Fonctionnement

Sungard AS Cloud Connect consiste en des connexions de réseau physique aux hubs connectés Sungard AS compatibles avec Megaport aux États-Unis, au Canada et en Europe qui sont connectés au réseau mondial Megaport.

Les connexions optiques physiques (NNI) à chaque emplacement entre Megaport et le Sungard AS sont établies vers l’infrastructure de Sungard AS. Ces connexions physiques sont maintenues entre Sungard AS et Megaport.

Les ports et les connexions transversales virtuelles se connectent aux emplacements compatibles avec Megaport et établissent une interconnexion avec les services cloud. Vous pouvez choisir des VXC et des ports de 1 ou 10 Gbits/s dédiés avec un débit maximal évolutif, configurable jusqu’à la taille maximale du port. Des ports partagés sont également disponibles pour les clients ayant des besoins en bande passante allant jusqu’à 500 Mbits/s. (Les ports 100 Gbits/s ne sont actuellement pas disponibles sur les hubs connectés Sungard AS).

Sungard AS Cloud Connect offre ces options de connectivité :

  • Utilisez un compte Megaport et la Megaport Marketplace pour établir une connectivité via des ports depuis les centres de données compatibles avec Megaport avec des VXC vers les services cloud de Sungard AS sur les hubs connectés Sungard AS.

  • Sungard AS établit des ports à partir des hubs connectés Sungard AS avec des VXC pour consommer des ressources provenant de fournisseurs cloud tiers.

Une fois qu’une connexion VXC de couche 2 se déploie vers un service cloud, une connexion unique est attribuée avec un routage de couche 3 établi entre votre périphérique de réseau physique et le point de terminaison. Vous pouvez vous connecter à plusieurs régions à partir d’un seul point d’interconnexion (ce qui vous permet de tirer parti de la redondance multirégionale à un coût inférieur).

Services et commande

Les clients existants de Sungard AS peuvent contacter leur gestionnaire de compte Sungard AS et établir un accord pour les services Sungard AS Cloud Connect. Les nouveaux clients peuvent contacter Sungard AS via son site web pour discuter des options.

Pour les clients qui souhaitent un service géré, Sungard AS propose un service Cloud Connect géré. Vous passez directement un contrat avec Sungard AS pour les services Cloud Connect gérés. Une fois le contrat en place, Sungard AS crée les ports et les VXC requis et répond aux demandes de modification des ports et des VXC pendant toute la durée du contrat. Une fois que Sungard AS aura établi les connexions dont vous avez besoin, Sungard AS vous enverra une facture mensuelle pour les ports actifs et l’utilisation de la bande passante pour les VXC.

Sungard AS offre les services Cloud Connect gérés suivants :

  • Sungard AS établit des ports privés dédiés 1 ou 10 Gbits/s à partir de l’emplacement compatible avec Megaport de votre choix et d’une ou plusieurs VXC vers la destination de votre choix avec le débit maximal requis.

  • À partir des ports partagés dans un hub connecté compatible avec Megaport, Sungard AS établit une ou plusieurs VXC, avec un débit maximal de 500 Mbits/s par VXC, vers la destination de votre choix.

Pour les clients existants de Megaport qui souhaitent acheter des services Sungard AS Cloud Connect directement auprès de Megaport, Sungard AS propose ce qui suit :

  • Achetez ou exploitez des ports existants et configurez des VXC pour la connectivité à des fournisseurs cloud tiers à partir d’un ou plusieurs hubs connectés Sungard AS compatibles avec Megaport via le portail Megaport.

  • Achetez ou tirez parti des ports existants à partir des emplacements compatibles avec Megaport et configurez des VXC pour établir une connectivité avec un ou plusieurs services Sungard AS Cloud. Sungard AS vous fournit une clé de service et des instructions pour configurer les VXC. Vous pouvez trouver les emplacements actuels des services Sungard AS Cloud sur la Megaport Marketplace.

Configuration de la connectivité à un service Sungard AS Cloud avec Cloud Connect

Pour créer une connexion d’un port Megaport à un service Sungard AS Cloud, vous avez besoin d’une clé de service. Une clé de service comprend les détails de configuration essentiels pour votre entreprise et automatise une grande partie du processus de configuration. Sungard AS génère la clé de service.

Pour les clients du service Cloud Connect géré, Sungard AS utilise la clé de service pour configurer les VXC et créer les connexions.

Si vous préférez, vous pouvez créer la connexion vers le service Sungard AS Cloud avec la procédure suivante.

Pour créer une connexion vers le service Sungard AS Cloud dans le portail Megaport

  1. Contactez Sungard AS pour obtenir une clé de service.

    Remarque

    Lorsque vous utilisez la clé de service créée par Sungard AS, vous êtes responsable de tous les frais de VXC.

  2. Connectez-vous au portail Megaport et allez à la page Services.
    Si vous n’avez pas de compte Megaport, consultez Configuration d’un compte Megaport.

  3. Sélectionnez le port pour la connexion et cliquez sur +Connection (+Connexion).
  4. Cliquez sur Enter Service Key (Saisir la clé de service) puis cliquez sur Next (Suivant).
    Nouvelle connexion
  5. Saisissez la clé de service fournie par Sungard AS dans le champ Megaport Service Key ID (ID de clé de service Megaport).
    Megaport valide la clé.
    Les données parmi lesquelles l’ID VLAN, la vitesse et l’emplacement Sungard AS sont incluses dans la clé et sont renseignées automatiquement. Pour plus de détails sur l’utilisation d’une clé de service, voir Création d’une VXC avec une clé de service.

    Détails de la connexion Sungard AS

  6. Cliquez sur Next (Suivant).

  7. Fournissez ces détails de connexion :

    • Connection Name (Nom de la connexion) – Entrez un nom pour la VXC qui apparaît dans le portail Megaport.
    • Service Level Reference (optional) (Référence de niveau de service (optionnelle))– Spécifiez un numéro d’identification unique pour la VXC à utiliser à des fins de facturation, tel qu’un numéro de centre de coûts ou un ID client unique. Le numéro de référence de niveau de service apparaît pour chaque service dans la section Produit de la facture. Vous pouvez également modifier ce champ pour un service existant. (Utilisez ce champ pour le code SNT).
    • Rate Limit (Débit maximal) – Spécifiez une vitesse pour votre connexion en Mbits/s, jusqu’à la limite maximale définie par la clé de service.
    • Preferred B-End VLAN (VLAN B-End préféré) – En option, indiquez un ID VLAN inutilisé pour cette connexion. Il doit s’agir d’un ID VLAN unique sur ce port, qui peut être compris entre 2 et 4093. Si vous indiquez un ID VLAN déjà utilisé, le système affiche le prochain numéro VLAN disponible. L’ID VLAN doit être unique pour pouvoir procéder à la commande. Si vous ne spécifiez pas de valeur, Megaport vous en attribuera une.

      Remarque

      Le VLAN B-End (ID VLAN Sungard AS) pour la terminaison côté fournisseur sera automatiquement renseigné en fonction de la clé de service. Vous pouvez également cliquer sur Untag (Suppr. la balise) pour supprimer le balisage VLAN de cette connexion. L’option sans balise vous limite à une seule VXC déployée sur ce port.

      Détails de la connexion Sungard AS

  8. Cliquez sur Next (Suivant).
    Une page de résumé apparaît. Elle inclut le coût mensuel.
    Détails de la connexion Sungard AS

  9. Cliquez sur Add VXC (Ajouter VXC) pour ajouter cette configuration à votre panier.
  10. Répétez ces étapes pour provisionner toute VXC supplémentaire.
  11. Cliquez sur Order (Commander) pour poursuivre la procédure de paiement.
  12. Passez en revue l’accord de services des commandes et cliquez sur Order Now (Commander maintenant).

Redondance

Pour établir une redondance complète entre les emplacements Megaport et Sungard AS, nous recommandons de déployer des VXC redondantes entre deux emplacements Sungard AS différents avec des ports correspondants dans chaque centre de données compatible avec Megaport.

Solution redondante

Connexion redondante Sungard AS

Solution entièrement redondante

Connexion entièrement redondante Sungard AS

Foire aux questions (FAQ) sur Sungard AS

Quels frais seront appliqués ?
Les clients paient un tarif mensuel fixe et auto-renouvelable pour le port. Le prix des VXC varie en fonction de l’emplacement et de la limite de bande passante. Vous pouvez modifier la limite de bande passante au cours du mois, ce qui modifiera le prix.

Remarque

Les clients ne paient que pour le port, la VXC et l’utilisation de la bande passante ; Sungard AS ne facture pas le transfert de données.

Quels sont les services disponibles en utilisant Sungard AS Cloud Connect ?
Sungard AS dispose d’un certain nombre de centres de données compatibles avec Megaport, appelés hubs connectés. Vous pouvez vous connecter à ces hubs à partir d’autres emplacements Megaport via le SDN Megaport afin de créer l’interconnectivité dont vous avez besoin pour construire des architectures informatiques hybrides, multi-cloud ou hybrides hautes performances. Rendez-vous sur la Megaport Marketplace pour connaître les emplacements et services actuels compatibles avec Megaport de Sungard AS.

Que faire si je ne suis pas situé dans un hub compatible avec Megaport de Sungard AS ?
Il n’est pas nécessaire de se trouver dans le même site que Sungard AS ; vous pouvez établir une VXC d’un emplacement compatible avec Megaport au hub connecté compatible avec Sungard AS le plus proche de votre choix. Chaque VXC est transportée à travers le réseau redondant de Megaport vers Sungard AS.

Sungard AS prend-il en charge les ASN publics ou privés ?
Il s’agit d’une connexion privée, mais les clients peuvent appairer avec leur ASN privé ou public et un ASN privé Sungard AS qu’ils peuvent choisir.

Ressources utiles


Dernière mise à jour:

Connecting to Sungard Availability Services Cloud Connect

Megaport makes it easy to provision fast, secure, and private connections to Sungard Availability Services (Sungard AS) Megaport-enabled Connected Hubs through our global software defined network (SDN). Connect from any Megaport location to Sungard AS Cloud services platforms and 3rd-party cloud providers. Sungard AS Cloud Connect lets you build the interconnectivity you need for high performance Hybrid IT multi-cloud architectures.

Sungard Availability Services

The benefits of direct connectivity to the services you need:

  • Secure, private connectivity throughout Megaport’s redundant network infrastructure. Your traffic will not transit the public internet.
  • High performance and predictability of your network.
  • Improved data and operational security.
  • Flexible and scalable cloud networking options.
  • Consistent connectivity while scaling bandwidth to and from Sungard AS. This means no downtime when you need to change your Virtual Cross Connect (VXC) speed.
  • Connect to multiple regions from a single interconnection point, which leverages multi-region redundancy at a fraction of the cost.

How it works

Sungard AS Cloud Connect consists of physical network connections at Sungard AS Megaport-enabled Connected Hubs in the US, Canada, and Europe that are connected to the Megaport Global Network.

Physical optical connections (NNIs) at each location between Megaport and Sungard AS are established to Sungard AS infrastructure. These physical connections are maintained between Sungard AS and Megaport.

Ports and Virtual Cross Connects connect to the Megaport-enabled locations and establish interconnectivity to cloud services. You can choose from 1 or 10 Gbps dedicated ports and VXCs with a scalable rate limit, configurable up to the maximum port size. Shared ports are also available for customers with bandwidth requirements up to 500 Mbps. (100 Gbps ports are not currently available at Sungard AS Connected Hubs.)

Sungard AS Cloud Connect offers these connectivity options:

  • Use a Megaport account and the Megaport Marketplace to establish connectivity through Ports from Megaport-enabled data centers with VXCs to Sungard AS Cloud services at Sungard AS Connected Hubs.

  • Sungard AS establishes Ports from Sungard AS Connected Hubs with VXCs to consume resources from 3rd-party cloud providers.

Once a Layer 2 VXC connection deploys to a cloud service, a single connection is assigned with Layer 3 routing established between your physical network device and the endpoint. You can connect to multiple regions from a single interconnection point (allowing you to leverage multi-region redundancy at a fraction of the cost).

Services and ordering

Existing Sungard AS customers can contact their Sungard AS Account Manager and establish an agreement for Sungard AS Cloud Connect services. New customers can contact Sungard AS through their website to discuss options.

For customers who want a managed service, Sungard AS offers a Managed Cloud Connect service. You contract directly with Sungard AS for Managed Cloud Connect services. With a contract in place, Sungard AS creates the required Ports and VXCs and fulfills change requests for the Ports and VXCs throughout the lifetime of the contract. Once Sungard AS has established the connections you need, Sungard AS will send you a monthly bill for the active Ports and the bandwidth usage for the VXCs.

Sungard AS offers the following Managed Cloud Connect services:

  • Sungard AS establishes dedicated private 1 or 10 Gbps Ports from your Megaport-enabled location of choice and one or more VXCs into your destination of choice with your required rate limit.

  • From shared Ports in a Sungard AS Megaport-enabled Connected Hub, Sungard AS establishes one or more VXCs, with a 500 Mbps maximum rate limit per VXC, to your destination of choice.

For existing Megaport customers who want to buy Sungard AS Cloud Connect services directly from Megaport, Sungard AS offers the following:

  • Buy or leverage existing Ports and set up VXCs for connectivity to 3rd-party cloud providers from one or more Sungard AS Megaport-enabled Connected Hub locations through the Megaport portal.

  • Buy or leverage existing Ports from Megaport-enabled locations and set up VXCs to establish connectivity into one or more Sungard AS Cloud services. Sungard AS provides you with a service key and instructions to set up the VXCs. You can find current Sungard AS Cloud service locations in the Megaport Marketplace.

Setting up connectivity to a Sungard AS Cloud Service with Cloud Connect

To create a connection from a Megaport Port to a Sungard AS Cloud service, you need a service key. A service key includes the essential configuration details for your business and automates much of the configuration process. Sungard AS generates the service key.

For Managed Cloud Connect Service customers, Sungard AS uses the service key to set up the VXCs and create the connections.

If you prefer, you can create the connection to Sungard AS Cloud Service with the following procedure.

To create a connection to Sungard AS Cloud Service in the Megaport Portal

  1. Contact Sungard AS to obtain a service key.

    Note

    When you use the service key created by Sungard AS, you are responsible for any VXC charges.

  2. Log in to the Megaport Portal and go to the Services page.
    If you don’t have a Megaport account, see Setting Up a Megaport Account.

  3. Select the Port for the connection and click +Connection.
  4. Click Enter Service Key and click Next.
    New connection
  5. Enter the service key provided by Sungard AS in the Megaport Service Key ID field.
    Megaport validates the key.
    Data including VLAN ID, speed, and Sungard AS location are included in the key and populate automatically. For details on using a service key, see Creating a VXC with a service key.

    Sungard AS connection details

  6. Click Next.

  7. Provide these connection details:

    • Connection Name – Enter a name for the VXC that appears in the Megaport Portal.
    • Service Level Reference (optional) – Specify a unique identifying number for the VXC to be used for billing purposes, such as a cost center number or a unique customer ID. The service level reference number appears for each service under the Product section of the invoice. You can also edit this field for an existing service. (Use this field for the SNT code.)

    Note

    Partner managed accounts can apply a Partner Deal to a service. For details, see Applying a Deal to a Service.

    • Rate Limit – Specify a speed for your connection in Mbps, up to the maximum allowable based on the maximum limit defined by the service key.
    • Preferred B-End VLAN – Optionally, specify an unused VLAN ID for this connection. This must be a unique VLAN ID on this port and can range from 2 to 4093. If you specify a VLAN ID that is already in use, the system displays the next available VLAN number. The VLAN ID must be unique to proceed with the order. If you do not specify a value, Megaport will assign one.

      Note

      The B-End VLAN (Sungard AS VLAN ID) for the provider-side termination will be automatically populated based on the service key. Alternatively, you can click Untag to remove the VLAN tagging for this connection. The untagged option limits you to having only one VXC deployed on this port.

      Sungard AS connection details

  8. Click Next.
    A summary page appears that includes the monthly cost.
    Sungard AS connection details

  9. Click Add VXC to move this configuration to your cart.
  10. Repeat these steps to provision any additional VXCs.
  11. Click Order to continue through the checkout process.
  12. Review the Order Services agreement and click Order Now.

Redundancy

To establish full redundancy between Megaport locations and Sungard AS, we recommend deploying redundant VXCs between two different Sungard AS locations with corresponding Ports at each Megaport-enabled data center.

Redundant solution

Sungard AS redundant connection

Fully redundant solution

Sungard AS fully redundant connection

Sungard AS Frequently Asked Questions (FAQs)

What fees will apply?
Customers pay a flat, auto-renewable monthly rate for the Port. The pricing for VXCs varies depending on the location and the bandwidth limit. You can change the bandwidth limit throughout the month, which will change the price.

Note

Customers only pay for the Port, VXC, and bandwidth usage; Sungard AS doesn’t charge for data transfer.

What services are available using Sungard AS Cloud Connect?
Sungard AS has a number of Megaport-enabled data centers known as Connected Hubs. You can connect to and from these hubs from other Megaport Locations through the Megaport SDN to create the interconnectivity you need to build high performance Hybrid IT, multi-cloud or hybrid cloud architectures. Go to the Megaport Marketplace for current Sungard AS Megaport enabled locations and services.

What if I’m not located within an Sungard AS Megaport Enabled Hub?
You don’t have to be located within the same facility as Sungard AS; you can establish a VXC from one Megaport-enabled location to the closest Sungard AS enabled Connected Hub of your choice. Each VXC is carried across Megaport’s redundant network to Sungard AS.

Does Sungard AS support public or private ASNs?
This is a private connection, but customers can peer with their private or public ASN and a Sungard AS private ASN that they can choose.

Helpful resources


Last update: