Création d’un MCR

Cette rubrique décrit comment créer un Megaport Cloud Router (MCR). Le Megaport Portal vous permet de sélectionner un lieu, de préciser les détails de configuration du MCR et de passer la commande.

Avant de commencer, vous devez créer votre compte de portail. Vous ne pourrez créer des instances MCR que dans les marchés de facturation où vous êtes enregistré. Pour plus de détails, voir Configuration d’un compte Megaport.

Lire la vidéo     Regardez une vidéo de 3 minutes sur le processus de création du MCR.

Pour créer un MCR

  1. Connectez-vous au Megaport Portal et choisissez Services.
  2. Cliquez sur Create MCR (Créer un MCR).
    Bouton Create MCR (Créer un MCR)

  3. Un MCR est physiquement établi dans un emplacement central Megaport. Sélectionnez l’emplacement du centre de données souhaité pour le MCR et cliquez sur Next (Suivant). Le pays que vous choisissez doit être un marché dans lequel vous vous êtes déjà enregistré.
    Sélectionner l’emplacement du MCR

    Pour rechercher votre marché local dans la liste, entrez un pays dans le Country Filter (filtre Pays) ou un détail de centre de données dans le filtre Search (Recherche).

  4. Saisissez les détails du MCR.
    MCR details (Détails MCR)

    • Rate Limit (Débit maximal)– Sélectionnez un débit maximal dans la liste déroulante. Le MCR peut s’échelonner de 1 Gbit/s à 10 Gbits/s. Le débit maximal est une capacité globale qui détermine la vitesse de toutes les connexions via le MCR. La bande passante du MCR est partagée entre toutes les connexions avec les fournisseurs de services cloud (CSP) qui y sont ajoutées. Le débit maximal est fixé pour toute la durée du service.

    • MCR Name (Nom du MCR) – Précisez un nom pour le MCR qui soit facilement identifiable comme étant le vôtre, en particulier si vous prévoyez de provisionner plus d’un MCR. Par exemple, gcp-aws-mcr. Vous pouvez changer le nom plus tard si vous le souhaitez.

    • Invoice Reference (Référence de la facture) (facultatif) – Indiquez un numéro d’identification pour le MCR à utiliser pour la facturation, tel qu’un numéro de commande ou de centre de coûts.

    • MCR ASN (ASN du MCR) – Précisez le numéro de système autonome (Autonomous System Number, ASN) de ce MCR, ou utilisez l’ASN public par défaut, 133937, fourni par Megaport. Pour la plupart des configurations, l’ASN par défaut est approprié. L’ASN est utilisé pour les sessions de peering BGP sur toute VXC connectée à ce MCR. Consultez la documentation de vos fournisseurs de services cloud avant de remplacer la valeur par défaut. Par exemple, certains services de cloud public exigent l’utilisation d’un ASN public et Microsoft bloque une valeur ASN de 65515 pour les connexions Azure.

      Pour plus de détails sur l’ASN, voir Peering cloud privé du MCR. Pour plus de détails sur la manière de remplacer l’ASN du MCR, voir Paramètres avancés du BGP.

    • BGP Default State (État BGP par défaut) – Sélectionnez si les connexions BGP sont activées ou désactivées par défaut. Sélectionnez Enabled (Activé) (valeur par défaut) si vous souhaitez que toutes les nouvelles sessions BGP que vous configurez soient actives dès que vous enregistrez la configuration. Sélectionnez Shut Down (Désactivé) si vous voulez que les nouvelles sessions BGP que vous configurez restent dans l’état désactivé lorsque vous enregistrez la configuration.

      Par exemple, vous pouvez sélectionner Shut Down (Désactivé) si vous prévoyez d’ajouter un certain nombre de sessions BGP entre vos connexions transversales virtuelles (VXC) mais que vous savez que vous voulez effectuer une autre configuration de routeur avant qu’elles n’échangent des informations sur les routes. Lorsque vous avez fini de configurer vos routeurs, vous pouvez alors accéder aux sessions BGP correspondantes et les activer.

      Vous pouvez remplacer ce paramètre pour une connexion individuelle dans l’écran de configuration BGP. Pour plus de détails sur la manière de remplacer l’état BGP pour une connexion individuelle, voir Désactivation d’une connexion BGP.

  5. Cliquez sur Next (Suivant) pour afficher l’écran Summary (Résumé).

    Le tarif mensuel est basé sur l’emplacement et le débit maximal.
    Résumé du MCR

  6. Confirmez les options sélectionnées et cliquez sur Add MCR (Ajouter MCR).

  7. Cliquez sur Create MCR (Créer un MCR) pour ajouter d’autres MCR dans d’autres emplacements.
  8. Cliquez sur Order (Commander).
  9. Passez en revue l’accord des services des commandes et cliquez sur Order Now (Commander maintenant).

    • Cliquez sur Save (Enregistrer) pour enregistrer le MCR configuré avant de passer la commande.
    • Cliquez sur Add Promo Code (Ajouter code promotionnel) pour entrer un code promotionnel, et cliquez sur Add Code (Ajouter le code).

Le provisionnement du MCR prend environ 59 secondes.

Remarque

MCR est post-payé, donc si vous passez votre commande le 15 janvier, votre première facture sera le 1er février, et les frais correspondront à la période du 15 janvier au 31 janvier.

Maintenant que vous avez déployé un MCR, l’étape suivante consiste à ajouter une connexion transversale virtuelle (VXC) à un CSP, un port local ou un réseau tiers. Vous pouvez éventuellement connecter un port physique au MCR via une VXC privée ou vous connecter à un fournisseur de services dans la Megaport Marketplace. Pour plus de détails sur l’ajout de VXC, voir Création d’une VXC.


Dernière mise à jour:

Creating an MCR

This topic describes how to create a Megaport Cloud Router (MCR). The Megaport Portal steps you through selecting a location, specifying MCR configuration details, and placing the order.

Before you begin, you need to set up your portal account. You’ll only be able to create MCR instances in billing markets you are registered in. For details, see Setting Up a Megaport Account.

Play video    Watch a 3-minute video on the MCR creation process.

To create an MCR

  1. Log in to the Megaport Portal and choose Services.
  2. Click Create MCR.
    Create MCR button

  3. An MCR is physically homed to a Megaport core location. Select the preferred data center location for the MCR and click Next. The country you choose must be a market in which you have already registered. Select MCR location

    To search for your local market in the list, enter a country in the Country Filter or a data center detail in the Search filter.

  4. Specify the details for the MCR.
    MCR details

    • Rate Limit – Select a rate limit from the drop-down list. The MCR can scale from 1 Gbps to 10 Gbps. The rate limit is an aggregate capacity that determines the speed for all connections through the MCR. MCR bandwidth is shared between all the Cloud Service Provider (CSP) connections added to it. The rate limit is fixed for the life of the service.

    • MCR Name – Specify a name for the MCR that is easily identifiable as yours, particularly if you plan on provisioning more than one MCR. For example, gcp-aws-mcr. You can change the name later, if you like.

    • Service Level Reference (optional) – Specify a unique identifying number for the MCR to be used for billing purposes, such as a cost center number or a unique customer ID. The service level reference number appears for each service under the Product section of the invoice. You can also edit this field for an existing service.

      Note

      A VXC associated with the MCR is not automatically updated with the MCR service level reference number.

    • MCR ASN – Specify the Autonomous System Number (ASN) of this MCR, or use the default public ASN, 133937, supplied by Megaport. For most configurations, the default ASN is appropriate. The ASN is used for BGP peering sessions on any VXCs connected to this MCR. See the documentation for your cloud providers before overriding the default value. For example, some public cloud services require the use of a public ASN and Microsoft blocks an ASN value of 65515 for Azure connections.

      For details on ASN, see MCR Private Cloud Peering. For details on overriding the MCR ASN, see BGP Advanced Settings.

    • BGP Default State – Select whether BGP connections are enabled or shut down by default. Select Enabled (the default) if you want any new BGP sessions you configure to be live as soon as you save the configuration. Select Shut Down if you want any new BGP sessions you configure to be left in a shut down state when you save the configuration.

      For example, you might want to select Shut Down if you are planning to add a number of BGP sessions across your Virtual Cross Connects (VXCs) but know that you want to do some other router setup before you want them exchanging route information. When you are finished configuring your routers, you can then go into the relevant BGP sessions and enable them.

      You can override this setting for an individual connection in the BGP setup screen. For details on overriding the BGP state for an individual connection, see Shutting down a BGP connection.

  5. Click Next to view the Summary screen.

    The monthly rate is based on location and rate limit. (Note, some partner managed accounts do not display the pricing details.)
    MCR summary

  6. Confirm the selected options and click Add MCR.

  7. Click Create MCR to add more MCRs in other locations.
  8. Click Order.
  9. Review the Order Services agreement, and click Order Now.

    • Click Save to save the configured MCR before placing the order.
    • Click Add Promo Code to enter a promotional code, and click Add Code.

The MCR provisioning takes approximately 59 seconds to complete.

Note

MCR is postpaid, so if you place your order on the 15th of January, your first invoice will be on the 1st of February, and the charge will reflect the 15th of January to the 31st of January.

Now that you’ve deployed an MCR, the next step is to add a Virtual Cross Connect (VXC) to a CSP, a local port, or a third-party network. You can optionally connect a physical Port to the MCR via a private VXC or connect to a service provider in the Megaport Marketplace. For details on adding VXCs, see Creating a VXC.


Last update: