Aller au contenu

Activation des marchés de facturation

Avant de pouvoir commander des services dans une région, vous devez activer un marché de facturation. Nous vous recommandons d’activer plusieurs marchés pour couvrir les besoins de votre entreprise. Chaque marché de facturation recevra sa propre facture autonome pour cette entité de facturation.

Pour activer un marché de facturation

  1. Cliquez sur View Company Markets (Voir les marchés de l’entreprise) depuis la page Company Profile (Profil d’entreprise).
    Si la page Company Profile (Profil d’entreprise) n’est pas visible, choisissez Company (Entreprise) > Billing Markets (Marchés de facturation).
    Page Company Billing Markets (Marchés de facturation de l’entreprise)

  2. Cliquez sur Enable (Activer) à côté de votre/vos marché(s) de facturation préféré(s).

    Important

    Avant de choisir une devise pour votre marché de facturation, consultez la rubrique Paiements par carte de crédit pour voir les marchés et les devises où les paiements par carte de crédit sont actuellement acceptés.

  3. Remplissez tous les champs pour le marché de facturation choisi.
    Activer le marché

    • Billing Currency (Devise de facturation) – La devise de facturation pour ce marché. Notez qu’une fois que vous avez choisi une devise pour le marché de facturation, elle ne peut plus être modifiée. Pour plus de détails, consultez le tableau Devises acceptées ci-dessous.

    • Company Legal Name (Raison sociale de l’entreprise) – Nom d’entreprise enregistré légalement qui figure dans votre profil.

    • Billing Contact Details (Coordonnées de facturation) – Le nom, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, l’adresse physique et le pays du contact de facturation. Utilisez des virgules pour séparer plusieurs adresses e-mail. Pour Billing Address (Adresse de facturation), saisissez le site professionnel sur lequel sont basés les principaux décideurs qui achètent et fournissent des services Megaport. Le contact chargé de la facturation recevra une facture par courrier électronique tous les mois.

      Pour le calcul des taxes, Megaport utilise le pays spécifié dans l’adresse Billing Address (Adresse de facturation) liée au marché de facturation. Lorsque vous activez un marché au Royaume-Uni, en Australie ou à Singapour, il peut vous être demandé de fournir des informations supplémentaires nécessaires au calcul d’un taux d’imposition précis. Par exemple :

      • United Kingdom (Royaume-Uni) – Indiquez si vous avez un numéro de taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Les utilisateurs disposant d’un numéro de TVA doivent fournir ce numéro. Si oui, confirmez si vous avez du personnel au Royaume-Uni qui utilise les services Megaport.
      • Australia or Singapore (Australie ou Singapour) – Indiquez si l’entité juridique ou la succursale qui utilise les services Megaport a un numéro de taxe sur les produits et services (GST). Les utilisateurs disposant d’un numéro d’enregistrement GST doivent fournir ce numéro.
    • Company Registration No.(N° d’enregistrement de l’entreprise) – Le numéro d’enregistrement fiscal ou de TVA selon ce qui est requis par la région.

    • Invoice Purchase Order Number (Numéro de commande de facture) – Un numéro de commande facultatif pour le suivi. Ce numéro est facultatif et figure sur toutes les factures relatives à son marché.

    Consultez la rubrique Intégration des clients pour connaître les formulaires financiers qui peuvent être nécessaires pour votre entreprise.

  4. Cochez la case pour accepter les conditions du Contrat de services global.

  5. Cliquez sur Save (Enregistrer).
    Après avoir ajouté un profil d’entreprise, vous pouvez visualiser les marchés qui lui sont associés en choisissant Company (Entreprise) > Company Profile (Profil d’entreprise) et en cliquant sur View Company Markets (Voir les marchés de l’entreprise).

Devises acceptées

Les devises acceptées varient selon les marchés de facturation. Sur la plupart des marchés, le dollar américain (USD) est disponible comme devise secondaire. Par exemple, le marché de facturation à Singapour offre la possibilité de facturer à la fois en dollars de Singapour (SGD) et en dollars américains.

Remarque

Une fois que vous avez choisi une devise, elle ne peut plus être changée.

Marché de facturation Devise locale acceptée USD acceptés ? Autres devises acceptées
Australie AUD
Belgique EUR
Bulgarie BGN EUR
Canada CAD
Danemark EUR
Finlande EUR
France EUR
Allemagne EUR
Hong Kong HKD SGD
Irlande EUR
Japon JPY
Luxembourg EUR
Mexico (Mexique) USD
Pays-Bas EUR
Nouvelle-Zélande NZD
Norvège EUR
Singapour SGD
Espagne EUR
Sweden (Suède) SEK EUR
Suisse CHF EUR
Royaume-Uni GBP EUR
USA (États-Unis) USD

Dernière mise à jour: 2022-10-13

Skip to content

Enabling Billing Markets

Before you can order services in a region, you need to enable a billing market. We recommend that you enable multiple markets to cover your business needs. Each billing market will receive its own standalone invoice for that billing entity.

To enable a billing market

  1. Click View Company Markets from the Company Profile page.
    If the Company Profile page isn’t visible, choose Company > Billing Markets.
    Company Billing Markets page

  2. Click Enable next to your preferred billing market(s).

    Important

    Before choosing a currency for your billing market, see Credit Card Payments to view the markets and currencies where credit card payments are currently accepted.

  3. Complete all fields for the chosen billing market.
    Enable market

    • Billing Currency – The billing currency for this market. Note that once you have chosen a currency for the billing market, it cannot be changed. See the Accepted Currencies table below for details.

    • Company Legal Name – The legal registered company name that appears in your profile.

    • Billing Contact Details – The name, phone, email address, physical address, and country for the billing contact. Use commas to separate multiple email addresses. For the Billing Address, enter the business location where the key decision makers who procure and provision Megaport services are based. The Billing Contact will be emailed an invoice on a monthly basis.

      For tax calculation, Megaport uses the country specified in the Billing Address linked to the billing market. When you enable a market in the UK, Australia, or Singapore, you might be required to provide additional information needed to calculate an accurate tax rate. For example:

      • United Kingdom – Answer whether you have registered for the value added tax (VAT). Registered users must provide their VAT registration number. If yes, confirm whether you have personnel in the UK who use Megaport services.
      • Australia or Singapore – Answer whether the legal entity or branch that uses Megaport services is registered for the goods and services tax (GST). Registered users must provide their GST registration number.
    • Company Registration No. – The tax or VAT registration number as required per region.

    • Invoice Purchase Order Number – An optional PO number for tracking. This number is optional and appears on all invoices related to its market.

    See the Customer Onboarding topic for finance forms that could be required for your business.

  4. Select the checkbox to accept the terms of the Global Services Agreement.

  5. Click Save.
    After adding a company profile, you can view markets associated with it by choosing Company > Company Profile and clicking View Company Markets.

Accepted currencies

Accepted currencies vary for each billing market. In most markets, the US dollar (USD) is available as the secondary currency. For example, the Singapore billing market offers the option of billing in both Singapore dollars (SGD) and USD.

Note

Once you have chosen a currency, it cannot be changed.

Billing Market Local Currency Accepted USD Accepted? Other Currencies Accepted
Australia AUD
Belgium EUR
Bulgaria BGN EUR
Canada CAD
Denmark EUR
Finland EUR
France EUR
Germany EUR
Hong Kong HKD SGD
Ireland EUR
Japan JPY
Luxembourg EUR
Mexico USD
Netherlands EUR
New Zealand NZD
Norway EUR
Singapore SGD
Spain EUR
Sweden SEK EUR
Switzerland CHF EUR
UK GBP EUR
USA USD

Last update: 2022-05-10