Aller au contenu

Comprendre la page Services

La page Services donne une vue d’ensemble de tous vos services Megaport. Vous pouvez visualiser, configurer et modifier vos ports, MCR, MVE et leurs connexions (VXC et IX). Chaque connexion est regroupée sous le port, le MVE ou le MCR qui lui est associé.

Page Services

Tri et filtrage des services

Les outils de tri et de filtrage vous permettent de personnaliser la page Services pour vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin.

Tri et filtrage

Vous pouvez modifier l’ordre des éléments sur la page Services selon les critères suivants :

  • Creation Date (Date de création) – Trie en fonction de leur date de création.
  • Name (Nom) – Trie par nom, par ordre alphabétique.
  • Location (Emplacement) – Trie par pays, puis par emplacement dans ce pays.

Vous pouvez trier par ordre croissant ou décroissant.

Remarque

Vous ne pouvez trier que les ports, les MVE et les MCR, et non leurs connexions (comme les VXC ou les IX), qui sont affichées dans l’ordre où elles ont été ajoutées.

Pour restreindre les services présentés sur la page, entrez votre recherche dans le champ Filter Services (Filtrer les services). Le filtre va correspondre au nom, à l’emplacement et à l’ID des services. Tout service correspondant à votre recherche sera mis en évidence.

Vous pouvez masquer ou afficher toutes les connexions pour un port, un MVE ou un MCR. Par défaut, le portail affiche toutes les connexions, sauf si elles sont supérieures à dix, auquel cas elles seront initialement réduites. Cliquez sur la flèche vers le bas pour développer toutes les connexions sous un service, ou cliquez sur la flèche vers le haut pour les masquer.

Affichage et modification des services

Par défaut, les services sont répertoriés selon leur date de création. Les VXC et les IX sont regroupés sous chaque port, MVE ou MCR.

Statut du service

Les icônes de chaque service Megaport changent de couleur pour indiquer le statut de provisionnement. Toute information importante relative au statut est indiquée sous chaque service, comme une approbation en attente, une annulation ou un marché de facturation manquant.

Icône verte Vert – Le service est configuré et en ligne.

Icône grise Gris – Le service n’est pas en ligne. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : par exemple, le service peut être en cours de déploiement, ou un port peut attendre l’approbation de la connexion par le centre de données.

Icône orange Orange – Le statut de ce service est inconnu.

Icône rouge Rouge – Le statut est désactivé.

Chaque service sur la page comporte des icônes pour que vous puissiez modifier à tout moment les configurations du port, du MCR, du MVE, de la VXC et de l’IX.

Détails du service

Ports

Chaque port affiche sa vitesse, son emplacement, sa zone de diversité (le cas échéant) et son pourcentage d’attribution. Ce pourcentage reflète la quantité de bande passante définie pour le port qui a été attribuée aux VXC.

Port

  • ID du service – L’ID du service est une référence alphanumérique unique associée à chaque service. L’ID du service apparaît à côté du nom du port.
  • Details (Détails) – Cliquez sur l’icône d’engrenage pour afficher ou modifier les détails de configuration, les journaux de surveillance, l’utilisation et les informations de facturation pour ce port.
  • Service Keys (Clés de service) – Cliquez pour générer et gérer des clés permettant de connecter des ports dans des comptes Megaport séparés ou de déployer une VXC entre deux entreprises. Cette icône n’est affichée que lorsque le port est prêt à recevoir une clé de service. Pour plus de détails, voir Clés de service.
  • Delete (Supprimer) – Cliquez sur l’icône de corbeille pour mettre fin à un port, soit immédiatement, soit une fois sa durée expirée. Cela mettra fin au port et à ses VXC et IX associés. Pour plus de détails, voir Mettre fin à un port.
  • Lock (Cadenas) – Un administrateur de l’entreprise peut cliquer sur l’icône de cadenas pour verrouiller un port et empêcher toute modification ou suppression accidentelle. Si un administrateur a verrouillé le port, les autres utilisateurs verront qu’il a été verrouillé, mais seul un administrateur peut le déverrouiller. Pour plus de détails, voir Verrouillage des services Megaport.
  • +Connection (+Connexion) – Cliquez pour établir une connexion à un CSP, un IX, un fournisseur de services sur la Megaport Marketplace, ou pour déployer une VXC privée vers un autre port (local au compte actuel de l’entreprise). Si vous disposez d’une clé de service, vous pouvez connecter les ports dans des comptes Megaport séparés ou activer une VXC interentreprise.
  • Hide/Show (Masquer/afficher) – Cliquez sur le bouton Hide/Show (Masquer/afficher) pour masquer ou afficher les connexions sur ce port.

MCR

Chaque MCR affiche son débit maximal, son emplacement et son pourcentage d’attribution. Ce pourcentage reflète la quantité de bande passante définie pour le port ou le MCR qui a été attribuée aux VXC.

MCR

  • ID du service – L’ID du service est une référence alphanumérique unique associée à chaque service. L’ID du service apparaît à côté du nom du MCR.
  • Looking Glass (Jumelles) – Cliquez sur l’icône des jumelles pour avoir une visibilité sur un seul écran du routage du trafic. Cette visibilité vous aide à résoudre les problèmes de connexion en montrant le statut des protocoles et des tables de routage dans le MCR.
  • Details (Détails) – Cliquez sur l’icône d’engrenage pour afficher et modifier les détails de configuration, les journaux de service et les mesures d’utilisation de ce MCR.
  • Delete (Supprimer) – Cliquez sur l’icône de corbeille pour mettre fin à un MCR et à ses VXC associées. La cessation du MCR est immédiate.
  • Lock (Cadenas) – Un administrateur de l’entreprise peut cliquer sur l’icône de cadenas pour verrouiller un MCR et empêcher toute modification ou suppression accidentelle. Si un administrateur a verrouillé le MCR, les autres utilisateurs verront qu’il a été verrouillé, mais seul un administrateur peut le déverrouiller. Pour plus de détails, voir Verrouillage des services Megaport.
  • +Connection (+Connexion) - Cliquez pour établir une connexion à un CSP, un fournisseur de services sur la Megaport Marketplace, ou pour déployer une VXC privée vers un autre port (local au compte actuel de l’entreprise). Si vous disposez d’une clé de service, vous pouvez vous connecter aux ports dans des comptes Megaport séparés ou activer une VXC interentreprise.

MVE

Chaque MVE affiche son fournisseur de SD-WAN, la taille de sa configuration et son emplacement.

Dans le cadre du provisionnement du MVE, Megaport crée une connexion transversale virtuelle (VXC) de transit pour fournir une connectivité Internet et permettre à un MVE de s’enregistrer et de communiquer avec le réseau superposé du SD-WAN. La VXC de transit est toujours la première VXC sous le MVE. Vous ne pouvez pas modifier ni supprimer le VXC de transit. L’icône VXC de transit diffère de l’icône VXC standard dans le portail Megaport, et comprend une petite icône de globe terrestre.

MVE

  • ID du service – L’ID du service est une référence alphanumérique unique associée à chaque service. L’ID du service apparaît à côté du nom du MVE.
  • Details (Détails) – Cliquez sur l’icône d’engrenage pour afficher et modifier les détails de configuration, les journaux de service et les mesures d’utilisation.
  • Delete (Supprimer) – Cliquez sur l’icône de corbeille pour mettre fin au MVE et à ses VXC associées. La cessation du MVE est immédiate. Pour plus de détails, voir la documentation Megaport de votre fournisseur SD-WAN : Présentation de MVE.
  • Lock (Cadenas) – Un administrateur de l’entreprise peut cliquer sur l’icône de cadenas pour verrouiller un MVE et empêcher toute modification ou suppression accidentelle. Si un administrateur a verrouillé le MVE, les autres utilisateurs verront qu’il a été verrouillé, mais seul un administrateur peut le déverrouiller. Pour plus de détails, voir Verrouillage des services Megaport.
  • +Connection (+Connexion) - Cliquez pour établir une connexion à un CSP, un fournisseur de services sur la Megaport Marketplace, ou pour déployer une VXC privée vers un autre port (local au compte actuel de l’entreprise). Si vous disposez d’une clé de service, vous pouvez vous connecter aux ports dans des comptes Megaport séparés ou activer une VXC interentreprise.

VXC

Chaque VXC affiche son nom, son débit maximal, son emplacement et si le port/MCR/MVE se trouve à l’extrémité A-End ou B-End de la connexion.

Si vous êtes à l’A-End de la connexion et que la connexion est établie vers une entreprise sur la Megaport Marketplace, le logo s’affiche, avec une info-bulle du nom de l’entreprise, et vous pouvez cliquer sur l’icône pour voir les détails sur la Marketplace. Dans cet exemple, la VXC au niveau de l’A-End est connectée à AWS.

VXC

Si vous êtes à la B-End de la connexion (et que vous ne possédez pas l’A-End), le logo générique Marketplace (non cliquable) apparaît et une info-bulle indique que vous êtes à la B-End d’une connexion appartenant à une autre entreprise.

VXC B-End

  • ID du service – L’ID du service est une référence alphanumérique unique associée à chaque service. L’ID du service apparaît à côté du nom de la VXC.
  • Details (Détails) – Cliquez sur l’icône d’engrenage pour afficher les détails de configuration, les journaux de surveillance, l’utilisation et les informations de facturation.
  • Delete (Supprimer) – Cliquez sur l’icône de corbeille pour mettre fin à une VXC. Il est possible de mettre fin aux VXC individuellement ou en même temps que la cessation du port ou du MCR qui y est rattaché. Les VXC rattachées à des ports dont la cessation est prévue dans les 30 jours sont désactivées en même temps que leur port.
  • Lock (Cadenas) – Un administrateur de l’entreprise peut cliquer sur l’icône de cadenas pour verrouiller une VXC et empêcher toute modification ou suppression accidentelle. Si un administrateur a verrouillé la VXC, les autres utilisateurs verront qu’il a été verrouillé, mais seul un administrateur peut la déverrouiller. Pour plus de détails, voir Verrouillage des services Megaport.

IX

Chaque IX affiche son nom, son débit maximal et son emplacement.

IX

  • ID du service – L’ID du service est une référence alphanumérique unique associée à chaque service. L’ID du service apparaît à côté du nom de l’IX.
  • Details (Détails) – Cliquez sur l’icône d’engrenage pour afficher les détails de configuration, les journaux de surveillance, l’utilisation et les informations de facturation.
  • Delete (Supprimer) – Cliquez sur l’icône de corbeille pour mettre fin à un IX. Il est possible de mettre fin aux IX individuellement ou en même temps que la cessation du port qui y est rattaché. Les IX rattachés à des ports dont la cessation est prévue dans les 30 jours sont désactivés en même temps que leur port.
  • Lock (Cadenas) – Un administrateur de l’entreprise peut cliquer sur l’icône de cadenas pour verrouiller un IX et empêcher toute modification ou suppression accidentelle. Si un administrateur a verrouillé l’IX, les autres utilisateurs verront qu’il a été verrouillé, mais seul un administrateur peut le déverrouiller. Pour plus de détails, voir Verrouillage des services Megaport.

Dernière mise à jour: 2022-06-23

Understanding the Services page

The Services page is a bird’s eye view of all your Megaport services. You can view, configure, and edit your Ports, MCRs, and their connections (VXCs and IXs). Each connection is grouped under its associated Port or MCR.

Services page

Sorting and filtering services

The sorting and filtering tools allow you to customize the Services page to help you find the information you need.

Sorting and filtering

You can change the order of the Ports in ascending or descending order, and sort them according to the following criteria:

  • Creation Date – Sorts the Ports by the date they were created.
  • Name – Sorts the Ports by name, in alphabetic order.
  • Location – Sorts the Ports by country, and then by the location within that country.

Note

You can only sort Ports and MCRs, not their connections (such as VXCs or IXs), which are displayed in the order they were added.

To narrow the services shown on the page, enter your search in the Filter Services field. The filter will match against the name, location, and ID of the services. Any services matching your search will be highlighted.

You can hide or show all the connections for a Port or MCR. By default, the Portal shows all the connections unless there are more than 10, in which case they will initially be collapsed. Click the down arrow to expand all connections under a service, or click the up arrow to hide them.

Viewing and editing services

By default, services are listed by the date they were created. VXCs and IXs are grouped under each Port or MCR.

Service status

The icons for each Megaport service change color to indicate their provisioning status. Mouse over an icon for details about the service status.

Green icon Green – The service is configured and live.

Grey icon Grey – The service is not live. This can happen for a number of reasons: for example, the service could be in the process of being deployed, or a Port could be waiting for connection approval from the data center.

Orange icon Orange – The status of this service is unknown.

Red icon Red – The status is down.

Each service on the page provides icons so you can modify Port, MCR, VXC, and IX configurations at any time.

Service details

Ports

Each Port displays its speed, location, diversity zone (if applicable), and allocation percentage. This percentage reflects the amount of bandwidth defined for the Port that has been assigned to VXCs.

Port

  • Details – Click the gear icon to view or edit the configuration details, monitoring logs, usage, and billing information for this Port.
  • Service Keys – Click to generate and manage keys to connect ports in separate Megaport accounts or deploy a VXC between two businesses. This icon is only shown when the Port is ready for a service key. For details, see Service Keys.
  • Delete – Click the trash icon to terminate a Port, either immediately or at the end of its term. The Port and its associated VXCs and IXs will be terminated. For details, see Terminating a Port.
  • Lock – A company administrator can click the padlock icon to lock a Port and prevent accidental modification or deletion. If an administrator has locked the Port, other users will see that it has been locked but only an administrator can unlock it. For details, see Locking Megaport Services.
  • +Connection – Click to establish a connection to a CSP, an IX, a service provider on the Megaport Marketplace, or deploy a private VXC to another Port (local to the current company account). If you have a service key, you can connect ports in separate Megaport accounts or enable a business-to-business VXC.
  • Hide/Show – Click the Hide/Show toggle to hide or show the connections on this Port.

MCRs

Each MCR displays its rate limit, location, and allocation percentage. This percentage reflects the amount of bandwidth defined for the Port or MCR that has been assigned to VXCs.

MCR

  • Looking Glass – Click the binoculars icon for single-screen visibility into traffic routing. This visibility helps you troubleshoot connections by showing the status of protocols and routing tables in the MCR.
  • Details – Click the gear icon to view and edit configuration details, service logs, and usage metrics for this MCR.
  • Delete – Click the trash icon to terminate an MCR and its associated VXCs. MCR termination is immediate. For details, see Terminating a Port.
  • Lock – A company administrator can click the padlock icon to lock an MCR and prevent accidental modification or deletion. If an administrator has locked the MCR, other users will see that it has been locked but only an administrator can unlock it. For details, see Locking Megaport Services.
  • +Connection - Click to establish a connection to a CSP, a service provider on the Megaport Marketplace, or deploy a private VXC to another Port (local to the current company account). If you have a service key, you can connect to Ports in separate Megaport accounts or enable a business-to-business VXC.

VXCs

Each VXC displays its name, rate limit, location, and whether the Port/MCR is at the A-End or B-End of the connection.

If you are at the A-End of the connection, and the connection is to a company on the Megaport Marketplace, it will display the logo, have a tooltip of the company name, and allow you to click the icon to view the details on the Marketplace. In this example, the VXC at the A-End is connected to AWS.

VXC

If you are at the B-End of the connection (and don’t own the A-End), it will show the generic Marketplace logo (not clickable) and have a tooltip that says that you are at the B-End of a connection owned by another company.

VXC B-End

  • Details – Click the gear icon to view the configuration details, monitoring logs, usage, and billing information.
  • Delete – Click the trash icon to terminate a VXC. VXCs can be individually terminated or are terminated as part of terminating the attached Port or MCR. VXCs attached to Ports that are set to terminate in 30 days are terminated when the Port is terminated. For details, see Terminating a Port.
  • Lock – A company administrator can click the padlock icon to lock a VXC and prevent accidental modification or deletion. If an administrator has locked the VXC, other users will see that it has been locked but only an administrator can unlock it. For details, see Locking Megaport Services.

IXs

Each IX displays its name rate limit and location.

IX

  • Details – Click the gear icon to view the configuration details, monitoring logs, usage, and billing information.
  • Delete – Click the trash icon to terminate an IX. IXs can be individually terminated or are terminated as part of terminating the attached Port. IXs attached to Ports that are set to terminate in 30 days are terminated when the Port is terminated. For details, see Terminating a Port.
  • Lock – A company administrator can click the padlock icon to lock an IX and prevent accidental modification or deletion. If an administrator has locked the IX, other users will see that it has been locked but only an administrator can unlock it. For details, see Locking Megaport Services.

Last update: