Affichage des détails de facturation

La page de facturation affiche les détails de facturation pour la VXC ou l’IX sélectionné(e). Vous pouvez consulter les factures estimées à venir et toute modification de la vitesse configurée au cours d’un mois donné.

Pour plus de détails sur la structure tarifaire de la VXC, voir VXC Pricing (Tarification des VXC).

Pour afficher les détails de facturation d’une VXC ou d’un IX

  1. Connectez-vous au Megaport Portal et choisissez Services.
  2. Cliquez sur l’icône d’engrenage à côté de la VXC ou de l’IX.
    Icône d’engrenage VXC
  3. Sur la page Connection Details (Détails de connexion), cliquez sur Billing (Facturation).
    Icône de facturation VXC
    Le graphique de facturation indique la vitesse configurée pour le mois de facturation en cours et la prochaine facture estimée pour la VXC ou l’IX. La prochaine facture estimée pour le mois en cours est mise à jour à chaque modification du service.
    Graphique de facturation

    La zone ombrée du graphique montre les vitesses configurées pour la partie du mois qui s’est déjà écoulée. La ligne pointillée indique la vitesse prévue pour le reste du mois de facturation, en supposant qu’aucune modification ne soit apportée.

    Pour afficher les détails d’un mois précédent, cliquez sur le mois de facturation et sélectionnez un mois. Pour zoomer sur une zone particulière du graphique, placez le pointeur de la souris sur le graphique, puis cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Déplacez la souris vers la gauche ou la droite et relâchez le bouton gauche de la souris pour faire un zoom avant.

    Pour revenir à l’affichage par défaut, double-cliquez sur le graphique.

Détails de facturation

Le tableau Billing Details (Détails de facturation) indique la vitesse configurée pour la connexion VXC ou IX, ainsi que toute modification apportée à la vitesse au cours du mois sélectionné. Chaque changement de vitesse crée une nouvelle entrée dans le tableau.

Afin de fournir aux clients un montant de facturation mensuel prévisible, le cycle de facturation de Megaport est de 28 jours.

Détails de facturation

Chaque entrée comprend ces détails de facturation :

  • Speed (Mbps) (Vitesse (Mbits/s))– La vitesse configurée pour la connexion VXC ou IX.
  • Start/End (Début/Fin) – La plage de dates au cours de laquelle la VXC ou l’IX a été configuré(e) à cette vitesse.
  • Duration (Durée) – La durée pendant laquelle la VXC ou l’IX est censé(e) être configuré(e) à la vitesse actuelle. Lors de la consultation du mois en cours, la durée de la dernière vitesse configurée est prolongée jusqu’à la fin du cycle de facturation de 28 jours et le prix est calculé sur la base de cette durée.
  • Price (Prix) – Le coût de la connexion. Le prix est basé sur la durée pendant laquelle la connexion a été configurée à cette vitesse.

En option, cliquez sur Download CSV (Télécharger CSV) pour télécharger les données de facturation présentées au format CSV (comma-separated values). Vous pouvez utiliser le fichier CSV pour importer les données dans des feuilles de calcul et des bases de données. Vous pouvez ouvrir le fichier CSV dans n’importe quel éditeur de texte.


Dernière mise à jour:

Viewing Billing Details

The Billing page shows billing details for the selected VXC or IX. You can view upcoming estimated bills and any changes in the configured speed over a given month.

For details on the VXC pricing structure, see VXC Pricing.

To view billing details for a VXC or IX

  1. Log in to the Megaport Portal and choose Services.
  2. Click the gear icon next to the VXC or IX.
    VXC gear icon
  3. On the Connection Details page, click Billing.
    VXC Billing icon
    The Billing graph shows the configured speed over the current billing month and the Estimated Next Bill for the VXC or IX. The Estimated Next Bill for the current month is updated with each change to the service.
    Billing graph

    The shaded area of the graph shows the configured speeds for the portion of the month that has already passed. The dotted line shows the expected speed for the rest of the billing month, assuming that no changes are made.

    To view details for a previous month, click the Billing Month and select a month. To zoom to a particular area of the graph, place the mouse pointer over the graph, and then click and hold the left mouse button. Move the mouse left or right and release the left mouse button to zoom in.

    To return to the default view, double-click the graph.

Billing details

The Billing Details table shows the configured speed for the VXC or IX connection, as well as any changes made to the speed during the selected month. Each speed change creates a new entry in the table.

To provide customers with a predictable monthly billing amount, Megaport’s billing cycle is 28 days.

Billing details

Each entry includes these billing details:

  • Speed (Mbps) – The configured speed for the VXC or IX connection.
  • Start/End – The date range that the VXC or IX was configured at this speed.
  • Duration – The length of time that the VXC or IX is expected to be configured at the current speed. When viewing the current month, the duration for the last configured speed is extended to the end of the 28-day billing cycle and the price is calculated based on that duration.
  • Price – The cost of the connection. The price is based on the amount of time that the connection was configured at that speed.

Optionally, click Download CSV to download the billing data shown in the comma-separated values (CSV) format. You can use the CSV file to import the data into spreadsheets and databases. You can open the CSV file in any text editor.


Last update: