Comprendre les emplacements

L’infrastructure réseau mondiale de Megaport est constituée d’équipements de commutation de qualité opérateur hébergés dans des centres de données du monde entier. Sur la page Megaport Enabled Locations (Emplacements compatibles avec Megaport), vous pouvez rechercher les points de présence (PoP) Megaport à proximité vous permettant de vous connecter au réseau Megaport.

Carte des emplacements compatibles

Utiliser la carte des emplacements compatibles

Il existe deux types d’emplacements où vous pouvez vous connecter au réseau Megaport :

  • Installation – Ces emplacements contiennent du matériel réseau Megaport, et vous pouvez vous connecter à n’importe lequel d’entre eux par le biais du portail Megaport.
  • Extension – Ces emplacements partagent le même campus ou la même zone métropolitaine qu’un emplacement d’installation. Le matériel Megaport n’est pas situé à l’emplacement d’installation, mais vous pouvez y accéder via une connexion privée intra-campus ou intra-métropolitaine. Vous pouvez commander cette connexion transversale à l’emplacement d’installation Megaport auprès de l’opérateur de votre centre de données à l’emplacement d’extension.

Les emplacements compatibles comprennent les emplacements d’installation et les emplacements d’extension.

Pour trouver un PoP sur la carte des emplacements compatibles

  1. Sur la page Megaport Enabled Locations (Emplacements compatibles avec Megaport), sélectionnez l’onglet Find My Location (Trouver mon emplacement).
    Vous pouvez également sélectionner l’onglet Locations (Emplacements) et filtrer par fournisseur, emplacement géographique ou disponibilité du Megaport Cloud Router (MCR).
  2. Saisissez une adresse postale pour déposer une épingle sur la carte.
    La carte fait un zoom sur l’adresse que vous avez indiquée, en incluant l’épingle et au moins un emplacement d’extension, le cas échéant.
    Zoom sur l’emplacement

    Une épingle rouge représente un emplacement d’installation, ou PoP Megaport. Une épingle violette représente un emplacement d’extension.

    Lorsque vous effectuez un zoom arrière, un marqueur noir indique une zone géographique avec un groupe d’emplacements. Le nombre sur le marqueur noir indique combien d’épingles rouges se trouvent dans le groupe. Cliquez sur le marqueur noir pour zoomer sur les emplacements.

    Marqueurs noirs

    Pour vous connecter à un emplacement d’extension, cliquez sur l’épingle violette, puis sur Enquire about this location (Se renseigner sur cet emplacement). Après avoir rempli un formulaire de demande, un représentant commercial de Megaport vous contactera pour vous donner des informations sur la configuration de la connexion transversale physique.

    Emplacement d’extension

Afficher les temps de latence

Les données utilisées pour calculer la latence réseau de Megaport sont collectées depuis les équipements de surveillance dans les centres de données compatibles avec Megaport du monde entier, par intervalles de 5 minutes. Les statistiques mensuelles de latence et de livraison de paquets sont calculées en faisant la moyenne de tous les échantillons de ce mois.

Il y a deux façons de voir les temps de latence pour un PoP :

Lien Afficher la latence


Dernière mise à jour:

Understanding Locations

Megaport’s global network infrastructure consists of carrier grade switching equipment hosted in data centers around the world. On the Megaport Enabled Locations page, you can search for nearby Megaport Points of Presence (PoP) where you can connect to the Megaport network.

Enabled Locations map

Using the Locations map

There are two types of locations where you can connect to Megaport’s network:

  • Installed – These locations contain Megaport networking hardware, and you can connect to any of them through the Megaport Portal.
  • Extended – These locations share the same campus or metro area as an Installed Location. Megaport hardware is not located within the Extended Location facility, but you can access it through a private intra-campus or intra-metro cross connect.

Enabled Locations encompass both Installed and Extended Locations.

To find a PoP on the Locations map

  1. On the Megaport Locations page, select the Find My Location tab.
    You can also select the Locations tab and filter by provider, geographical location, or Megaport Cloud Router (MCR) availability.
  2. Enter a street address to drop a pin on the map.
    The map zooms in on your specified address to include the pin and at least one Extended Location, if available.
    Zoomed in location

    A red pin represents an Installed Location, or Megaport PoP. A purple pin represents an Extended Location.

    When you zoom out, a black marker indicates a geographical area with a cluster of locations. The number on the black marker indicates how many red pins are located in the cluster. Click the black marker to zoom in on the locations.

    Black markers

    To connect to an extended location, click the purple pin and then click Enquire about this location. After you complete an enquiry form, a Megaport sales representative will reach out to you with information on setting up the physical cross connect.

    Extended location

Viewing latency times

The data used to calculate Megaport’s network latency is collected from monitoring equipment in Megaport-enabled data centers worldwide, in 5-minute intervals. Monthly latency and packet delivery statistics are calculated by averaging all samples from that month.

There are two ways to view latency times for a PoP:

View latency link


Last update: