Surveillance des services pour le statut

Megaport interroge les services toutes les cinq minutes pour connaître leur statut et suit également les alertes.

  • Statut régulier. Le matériel réseau signale le statut actuel d’un service toutes les 5 minutes. Pour tout changement de statut, le système de surveillance enregistre un événement et vous recevez une notification par e-mail. Megaport effectue cette vérification de statut pour tous les services.

  • Alertes basées sur des événements. Si le matériel réseau envoie une alerte basée sur un événement, Megaport enregistre immédiatement l’événement pour le service et vous envoie une notification par e-mail. Megaport enregistre les événements pour tous les services sauf les VXC.

Remarque

Megaport peut ne pas signaler les temps d’arrêt lorsque le matériel réseau est hors service ou inaccessible, ou pour de très brèves interruptions d’une VXC, comme un bagotage du réseau. Une VXC pourrait être interrompue puis rétablie dans l’intervalle de temps entre deux vérifications de statut.

Les notifications par e-mail sont envoyées une fois par heure, par service. Pour plus d’informations sur les notifications par e-mail, voir Configuration des notifications par e-mail.


Dernière mise à jour:

Monitoring Services for Status

Megaport queries services every five minutes for status, and also tracks alerts.

  • Regular status. The network hardware reports the current status of a service every 5 minutes. For any change in status, the monitoring system logs an event and you are sent an email notification. Megaport performs this status check for all services.

  • Event-based alerts. If the network hardware sends an alert based on an event, Megaport immediately logs the event for the service and you are sent an email notification. Megaport logs events for all services except VXCs.

Note

Megaport may not report downtime in cases when the network hardware is down or unreachable, or for very brief interruptions to a VXC, such as a network flap. A VXC could go down and come back up in the time between two status checks.

Email notifications are sent once per hour, per service. For more information about email notifications, see Configuring Email Notifications.


Last update: